Aller au contenu

pb vissage raccord hydro sur correcteur AR


Invité jean-baptiste

Messages recommandés

Invité jean-baptiste

bonjour,

 

j'ai un gros problème : après avoir démonté mon correcteur arrière (devant le silencieux intermédiaire, ) dont j'ai débranché les 3 tubes hydrauliques (après avoir démonté les écrous) et extrait les tubes (ou plutot déboité les tubes), je ne parviens plus à remttre ces tubes sur le nouveau correcteur : le filetage des écrous ne mord pas.

 

j'ai pensé que j'étais mal aligné mais il semblerait que mes écrous butent sur les olives des tuyaux, c'est à dire que que mes tuyaux ne soient pas assez enfoncés dans le correcteur (l'olive doit bien rentrer dans le joint caoutchouc?)

 

question : y a t'il un tour de main particulier?

 

doit on d'abord rentrer les olives dans les joints en poussant sur les tuyaux (et avec quoi, j'ai peur de plier les tubes), puis serrer les écrous,

 

ou est ce le serrage des écrous qui pousse sur les olives et les fait rentrer toutes seules dans les joints du correcteur?

 

au secours !!!!!

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si tu as mis des joints neufs ( ce que je conseille pou eviter les fuites) c'est normal que ce soit dure. montes les joints sur le tuyau en contact sur l'olive et humecte le tout avec du LHM et n'hesite pas a prendre une pince multiprise pour presenter les tuyaux ce n'est pas toujours evident de les presenter droit pour que l'ecrou puisse prendre. surtout evite de faire prendre l'ecrou de travers parce qu'alors la !!!! l'ecrou doit tourner facilement au moins au debut si c'est dure c'est que c'est de travers.....bon courage...
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-baptiste
en fait, j'ai remis un correcteur d'occasion, et les joints sont dans les trous du correcteur. il faut les sortir et les remettre sur l'olive, ou racheter des joints neufs et les emmancher sur l'olive?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

BONJOUR

On ne prends jamais une pince pour manipuler les tuyaux on risque de créer une amorce de rupture

avec les vibrations et la pression si on à l'amorce le tuyau casse à cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-baptiste

alors, doisje monter les joints sur les olives (je vois pas trop comment ils peuvent rentrer bien droit dans les taraudages) ou puis je les laisser (s'agissant d'un correcteur d'occasion) dans le correcteur?

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-baptiste
et surtout : une fois le tout monté (je ne sais pas ce qui se passe dedans), est ce que l'olive doit traverser le joint ou est elle seulement serrée contre le joint par l'écrou?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout : une fois le tout monté (je ne sais pas ce qui se passe dedans), est ce que l'olive doit traverser le joint ou est elle seulement serrée contre le joint par l'écrou?

 

Bonjour,

 

Voir le principe de montage et l’étanchéité des raccords:

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/BX/Principe-Raccords-Hydraulique.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.