Aller au contenu

Votre km maxi avec un train de pneu avant?


Invité Hib

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai pas pu depasser 20000km avec des Hankook (pas certain de l'orthographe), reussi autour de 25000 avec les Michelin energie et maintenant j'arrive presque a 30000km avec des Michelin Exalto qui me semblait super tendre lors de l'achat.

 

30000km avec un train a l'avant c'est ce que j'ai fait de mieux: 30% montagne et le reste sur autoroute.

 

Un peu vert quand je vois mon beau pere qui tient pratiquement le double (environ 60000km) avec son Multipla td105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part, j'ai pas pu depasser 20000km avec des Hankook (pas certain de l'orthographe), reussi autour de 25000 avec les Michelin energie et maintenant j'arrive presque a 30000km avec des Michelin Exalto qui me semblait super tendre lors de l'achat.

 

30000km avec un train a l'avant c'est ce que j'ai fait de mieux: 30% montagne et le reste sur autoroute.

 

Un peu vert quand je vois mon beau pere qui tient pratiquement le double (environ 60000km) avec son Multipla td105.

 

j'ai vendu la mienne (td12) avec CT OK avec des pneus (michelin) avant à 60000, et arrière à 80000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour tu as ecris ca: "lorsque j'ai vendu mon ancienne xm avec le CT vierge, les pneus arrière avaient 90000 km (étaient encore bons pour 10 ou 15000 km) et les pneus avant 80000km (à changer quand même assez rapidement). C'était une td12 avec des pneus michelin de 205 de large."

 

Il faudrait que tu mettes des barres d'erreur sur ton km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour tu as ecris ca: "lorsque j'ai vendu mon ancienne xm avec le CT vierge, les pneus arrière avaient 90000 km (étaient encore bons pour 10 ou 15000 km) et les pneus avant 80000km (à changer quand même assez rapidement). C'était une td12 avec des pneus michelin de 205 de large."

 

Il faudrait que tu mettes des barres d'erreur sur ton km.

 

:rouge: oui, effectivement... :rouge: Si j'ai écrit ça, c'était bien ces kilomètrages. J'ai vendu la voiture il y a quelques mois, -je ne me souviens plus du kilométrage exact, mais j'ai préféré être un peu plus pessimiste dans mon dernier message. Donc pneus arrière 90000km, pneus avant 80000km, mais ces kilométrages datent de décembre 2003, et le CT était d'août ou septembre 2003 (environ 5000km entre le CT et la vente). Je suis maintenant convaincu que ces kilomètrages sont bons (80mkm & 90mkm), mais je revérifierai sur mes factures cette semaine.

J'avais quelques mois auparavant échangé les pneus avant et arrière (mais du coup la voiture était un peu plus bruyante).

J'espère que ma voiture actuelle fera le même kilomètrage avec ses pneus, mais bizarrement j'ai un indice V aujourd'hui avec une bva alors qu'auparavant avec le même moteur mais boîte manuelle j'avais un indice inférieur (est-ce que plus l'indice de vitesse est élevé, plus le pneu est tendre ???) :voyons:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c marrant moi g fait 1 million de kms avec mes pneus avant !!

 

non mais faut etre serieux tes pneus ils sont en beton ou koi ?

 

au fait l'indice h ou v ou autres c'est l'indice de vitesse , plus la voiture est puissante plus il augmente, la carcasse est un peu plus renforcé a chaque fois, aucun rapport avec la tendresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas compté les kilomètres mais je sais que les pneus avant se bouffent plus vite qu'à l'arrière!!!

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais l'arrière est souvent chargé aussi.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais 80 000 km pour un train de pneu avant sur une XM, c'est hallucinant quand meme, tu roule a quel vitesse ?

 

je fait 40 000 km GRAND MAXIMUM avec un train de pneu avant sur une XM 2.5 TD. Faut dire que le 2.5 TD a un couple enorme aussi ... et directement transmis au roue avant ...

 

40 000 km, c'est en conduisant gentil, sans jamais demarré fort, si j'ai une conduite un peu plus sportive, je fait 25 000 km avec les pneu avant. les pneu arriere durent generalement dans les 50 000 km, quelque soit la conduite.

 

faut dire aussi que j'attend jamais le temoin pour les changer, il reste quelque milimetre au dessus du temoin, en gros je les change quand les performances du pneu se degrade, quand je sent que sous la pluie et que sur les pavés parisien, style place de l'etoile, ca derape.

 

c'est des michelin pilot primacy, indice V. peut etre qu'avec des Energy, ca durerait plus, je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Promis, demain je regarde mes factures. Mes pneus, je les utilise jusqu'au témoin (peut-être pas très sécurisant... je verrai pour les prochains). Je ne roule pas vite, plutôt tranquillement (surtout dans les rond-points), mais aux vitesses réglementaires, et je ne monte pas dans les tours.

Vous m'étonnez avec vos km, surtout Hib avec ses 25000km... Je vous preciserai donc les km demain.

Pierre

 

PS : sur la carte grise, ma 1ère xm pèse 1380kg, la 2nde 1493kg. Par contre :bien: pour les indices supérieurs si le pneu n'est pas plus tendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d avoir des pneus en beton pour faire 80 000km avec des pneus avant sur une traction ..

j ai fait 80 000km sur ma honda en michelin 195/65/15V

sur la XM qd je l ai eu c etait un indice de vitesse/charge trop faible resultat bouffés en 20 000km ..ceux dessus actuellement ont 10 000km comme neufs ..

 

tout depend du chauffeur ...sauvage ou pas ! mes 1er pneus sur la xm j ai pas été un tendre je voulais les user vu le PB d indices ... :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depent aussi surtout du couple maximal a l'acceleration, en fonction des modeles.

 

tu usera plus vite des pneux avant sur une XM V6 24 que sur une 2.0 carbu, quelque que soit le conducteur, crois moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend surtout si tu as le pied lourd ou pas !

 

ma XM c est un V6 170cv et la honda en fait 150 ...si tu mets le pied dedans a chaque demarrage tu bouffes tes pneus ...mon pneu AR de moto ne va pas loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu va me dire que tu fait 80 000 km avec ton train avant sur ton V6 12S sans jamais les toucher ni les permuter avec les arrieres ?

 

Ok, scuze moi alors, je reconais qu'il ont pas besoin d'etre en beton tes pneus ... mais plutot en titanium. effectivement ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 10 000 km, les pneus ont toujours semblé comme neuf, c'est apres que ca se gate. car, et la c'est de la pure geometrie euclidienne, plus un pneu est usé, plus il s'use vite, car le rayons du pneu diminue avec le temps, et une seul rotation equivaudra a une distance, tres legerement, plus courte. les pneus s'use plus vite a la fin qu'au debut.

 

50 000 km, Oui la, pas de probleme, tu peut faire ca facilement, c'est deja autre chose que 80 000 km. c'est les 30 000 km, vers la fin du cycle de vie du pneu, pendant lequel il sera tres tres difficile d'eviter au pneu d'irremediablement s'usée a une vitesse accelleré.

 

Ensuite personnellement, je fait couramment 60 000 km avec d'autre voiture, c'est une question de voiture. Force est de constaté que, comme cela a souvent été dit par les experts, mise a part la conduite de la personne, cela est directement fonction du poids sur l'essieu et SURTOUT du couple transmis au dis essieu. Par exemple, remarquons qu'une V6 170 chevaux a un couple de 24.1 mkgs a 4600 tr/min, et qu'un 2.5 TD a 29.1 mgks de couple et cela dès 2000 tr/min. Donc des pneus s'useront mois vite sur un V6 170. meme un V6 24 ne fait que 27 mkgs de couple.

 

Une anectode pour rire ; une fois dans un magazine auto, ils avaient fait un test de la voiture dans le monde qui usent les pneus le plus vite. 2 était arriver en tete : le touareg TDI V10 Bi turbo et la Bentley continental R. Point commun ? le couple. le touareg est un diesel qui n'a "que" 313 chevaux, ce qui est beaucoup pour un diesel, mais peu par rapport a d'autre gros moteur essence allemand de ce volume et de cette cylindrée, mais par contre le couple est de ... 76.5 mkg (750 nm) a 2000 tour minute. Plus que la plupart des camions ...

 

tu trouvera ici un test avec, a la fin, les qualité et les defaut du touareg :

 

http://4x4journal.net/article.php?sid=135

 

tu lira dans la colonne "moins" : "Usure rapide des pneus"

 

et ici ce sont les avis des propriétaire de touareg V10 TDI, sur le tres connu "forum-auto.com" : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet200263.htm#6533850

 

resumé : au bout de 15 000 km les pneus sont completement lisses.

 

Alors je veut bien que ca soit le conducteur aussi, mais ... on fait un test, je te donne une 205 1.1L et je te donne les pneus QUE TU VEUT sur terre, et je defie quiquonque de me rendre des pneus lisse au bout de 15000 kilometres, quelque soit le conducteur et sa conduite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je burn à tout les démarages et je te les rend lisses au bout des 15000 :fiesta:

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de relire mes factures !

Alors, effectivement, les pneus avant n'avaient pas 80mkm quand j'ai vendu la voiture (avec le CT OK), mais 65000 km.

Les pneus arrière avaient eux 87000km.

 

Pneus avant : pas de référence sur la facture (n°citroën 0000995234) c'étaient des michelin 205/60R15 mais je ne me souviens pas du modèle.

Pneus arrière : michelin mxv3a energy

 

Bonne journée,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso modo on est d accord ..ma CX son couple de camion et son poids monstrueux sur l avant ca n aide pas a garder les pneus longtemps ...maintenant je peux te rincer des pneus en 10 000km si je joue du turbo a chque feu rouge :sol:

 

le probleme est le meme pour les freins ...on pourrait faire un concours de durée de vie des plaquettes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTI TURBO POWAAAAAAAAA :D

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

pour avoir conduit une 205 1.1l, ca n'a pas assez de couple au demarrage pour rendre des pneus completement lisse en 15 000 km, burn ou pas (de toute les facons, ca ne peut pas "burner" tres fortement ce truc la ...) et le poids, n'en parlons pas, ca pese rien du tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dire de certaines personnes

 

Xm turbo d12 achetée à 84000 kms en 96 avec pneus neufs a l'arriere, michelin 195/65/15 H modele energy, mort en 30000 kms environ, depuis j'en suis au troisieme train. Une marque inconnu (TOYO) m'a fait 40000 kms environ.

Si vous faites de la petite route, de la montagne ou de la ville, vous userez vos pneus plus vite que si vous faites que de l'autoroute.

Sur ma vielle R9 qui avait des boyeaux et 215000 kms , je n'ai jamais depassé les 80000 kms avec un train.

 

Bon courage à tous. salut

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100.000kms!!!!!!!! avec un train de pneus? :eek2:

je ne vois pas comment!!!!

ah si je vois plusieur solutions:

-rouler sur de la neige :bien:

-rouler avec la voiture sur un plateau :applaud:

bref, je n'ai jamais vu cela!! et encore moin avec des Michelin energy.

 

mais si quelqu'un la fait, il faut nous le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la 100 000 avec des pneus sur xm, ... c'est IMPOSSIBLE !!!

 

tu plaisantais j'espere ?

 

en roulant comme tu l'entend je tiens le paris que tu fais pas 100 000 avec la xm que tu veut !

 

deja les abs modifié et les hydractives modifié, connait pas de mec avec ca !

 

 

c'est bien beau de sortir des belles phrases et des mots comme ca , mais ce qui faut savoir c'est que la plupart des voitures ont tout ce qui faut !

 

meme avec un xm NEUVE ( dommage qu'elle ne se fasse plus)

tu fait pas 100 000 . loin de la !!!!!!!!!

 

enfin on va pas se facher pour ca mais faut que t'arrete de raconter n'importe koi !!!!!

 

@+

( sans rancunes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.