Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Consommation 1.4 hdi?


Invité newbie

Messages recommandés

Invité newbie

voila nous sommes maintenant un bon ptit nombre a posseder une C3, je voulais savoir où vous en etiez niveau consommation(vu que c'est l'une de ses principales qualités)?

 

moi je n'ai pas encore consommé un plein entier, et j'ai fait quasiment 90% de ville donc pour l'instant j'en suis a environ 5.5l / 100 (estimation)..aie aie!!! :spanka:

 

c'est simple, mon 1er voyant s'est eteint a 135 kms (j'esperai qu'uil ne le ferai qu'a 150 kms mais bon..)..j'aimerai savoir si ces voyants justement sont fiables?

 

moi je trouve ce systeme bcp moins precis qu'une bonne vieille aiguille...enfin je m'habiturais, je l'aime trop ma C3! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous
voila nous sommes maintenant un bon ptit nombre a posseder une C3, je voulais savoir où vous en etiez niveau consommation(vu que c'est l'une de ses principales qualités)?

 

moi je n'ai pas encore consommé un plein entier, et j'ai fait quasiment 90% de ville donc pour l'instant j'en suis a environ 5.5l / 100 (estimation)..aie aie!!! :spanka:

 

c'est simple, mon 1er voyant s'est eteint a 135 kms (j'esperai qu'uil ne le ferai qu'a 150 kms mais bon..)..j'aimerai savoir si ces voyants justement sont fiables?

 

moi je trouve ce systeme bcp moins precis qu'une bonne vieille aiguille...enfin je m'habiturais, je l'aime trop ma C3! :love:

:

 

applaud:

 

Pour tout te dire, j'ai une C3 depuis 3 mois, Ma consommation, essentiellement route, est de 4,2 l à 4,6l , Je fais pratiquement 1000 Km avec un plein. (Les voyant sont justes !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie

 

:applaud:

 

Pour tout te dire, j'ai une C3 depuis 3 mois, Ma consommation, essentiellement route, est de 4,2 l à 4,6l , Je fais pratiquement 1000 Km avec un plein. (Les voyant sont justes !!)

 

d'accord, merci de l'info...je peux donc me fier sans trop de probleme a mes voyants et lorsque je ferai plus d'autoroute, je redescendrai ds une conso plus "normale"...

 

d'ailleurs, est-ce que qqu1 sait combiend e litre fais la réserve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
vous m'interessez les gars , moi qui veux en acheter une je serai content de voir vos conso

 

je peux deja te donner les conso donnée par citroen pr le 1.4hdi 70ch:

 

3.8l/100 sur totoroute

4.2l/100 sur "mixte"

5.1l/100 en ville... moi je depasse qd meme assez largement ce chiffre et ca m'inquietes un peu..ai-je le pied trop lourd? surement... :spanka:

 

par contre tu peux te reporter sur l'excellent topic de Nicolas qui traite de toutes les caracteristiques de la C3..les conso y sont indiquées pour tpous les modeles... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

Réservoir et condensation

 

Mon message n'a pas à voir avec la consommation, mais j'ai lu sur auto plus récemment tous les problèmes que les HDI psa pouvait avoir, et un des points auquel il faut faire attention c'est de faire le plein régulièrement pour quelqu'un qui le fait en moyenne tous les 3 semaines, faite le toutes les semaines

 

pourquoi : parce que lorsque votre véhicule a beaucoup d'air dans le réservoir, il se forme de la condensation et ça met de l'eau dans votre gasoil et ça grippe les injecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikado
Réservoir et condensation

 

Mon message n'a pas à voir avec la consommation, mais j'ai lu sur auto plus récemment tous les problèmes que les HDI psa pouvait avoir, et un des points auquel il faut faire attention c'est de faire le plein régulièrement pour quelqu'un qui le fait en moyenne tous les 3 semaines, faite le toutes les semaines

 

pourquoi : parce que lorsque votre véhicule a beaucoup d'air dans le réservoir, il se forme de la condensation et ça met de l'eau dans votre gasoil et ça grippe les injecteurs !

 

 

salut possédant une 306 2.0 hdi depuis novembre 99,je n'ai jamais eu de problèmes de condensation,je fais le plein à peu près tous les 15 jours voire plus des fois.à titre d'indication j'ai une conso moyenne de 6/6,5 l.pour ce qui est d'auto plus,je les lis de moins en moins car rabaissant beaucoup les modèles peugeot-citroen.

pour tous les possesseurs de hdi,je ne donnerai qu'un conseil:éviter les stations service de supermarché,proivilégier les grandes compagnies malgré l'écart de prixà la pompe. :rocketwhore:

 

pour finir,ma femme et moi attendons avec impatience et surtout ma femme:la très belle citroen C3 exclusive.quand je vois que les consos moyennes tournent entre 4 et 4,5 lça laisse rèveur,n'est ce pas. :love: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie

ben moi ayant atteint le dernier voyant, je me dirige vers une conso de 5.75l/100...pour des trajets exclusivement en ville (95%) comparé aux 5.1l/100 annoncés par citroen, je suis assez loin non?

 

je fais environ 130 kms par "voyant"...pourtant j'ai nettement modifié ma conduite en devenant tres "coulé"....

j'attends de voir ma conso lors de mon voyage a grenoble pour voir si je reste dans la norme..sinon... :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

les consos annoncés par les contructeurs, c'est toujours en dessous des réalités !

je sais qu'avec la 206 si j'additionne les 3 relevés et je divise par 3 j'obtiens ma conso qui est de 6 l (1.9d) c'est con comme calcul, mais pourquoi pas ! ;)

 

j'avais acheté une revue sur tous les diesels du marché (auto journal je crois) il annonçais des consos bien au dessus des constructeurs et bien au dessus de ce que je fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

les consos en ville c'est du pipo, tout dépend de la circulation.

En plus si t'as la clim en marche :doigt:

Donc newbie je trouve que ta conso est bonne (et bien basse, si tu veux on échange... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebert64

si sa peut vous consoler mon frére a un express essence.

il consomme que 10l/100km (c du super normal) :mitraille:

mon collegue de boulot un vielle 405

consomme 8.5l de sp95 :spanka:

et moi ma petite corsa td

6l

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
les consos en ville c'est du pipo, tout dépend de la circulation.

En plus si t'as la clim en marche :doigt:

Donc newbie je trouve que ta conso est bonne (et bien basse, si tu veux on échange... :D )

 

eu non merci!!! :D

 

maintenant que je l'ai je la garde ma chere C3... :D

 

(petit hors-sujet: ma copine a bcp mais bcp apprécié les sieges avant que l'on peut mettre en position couchette... :D ..je vous epargne les details... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gegejobfr

je reprends le sujet, sur ma c3 1.4 hdi 92cv, à titre d'indication je fais de la route départementale avec des villages à traverser, environ 80 kms par jour. moyenne 90/100 kms/h avec la clim.

je suis au compteur à 750 kms l'avant dernier carré vient de s'éteindre, l'ordinateur de bord m'annonce une consommation de 4.8 l/100

je décide de faire le plein, je remplis 37 l, il reste donc 10 l dans le réservoir, en faite la conso réelle est de 4.9l, l'ordinateur de bord est assez cohérent.

logiquement, ça devrait baisser après la période de rodage

à mon avis on peut donc faire un bon 900 kms avant d'arriver à la réserve, ça reste très honorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie

ouais moi c plutot bcp ville ..on va dire 75 km/h de moyenne...

 

je dois faire 130 kms par divisions...une division represente 7.83l....

ca me fais une conso de 6.0l/100 pas top je trouve qd meme... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy1

Bonjour a tous, vos consommations sont très interessantes

Mais attention gégé je crois que le reservoir est de 45L et non de 50 comme sur la 206 non ? Et la réserve est de.....?

Au fait gégé j'attents tes photos avec impatience merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

bonjour papy

 

t'impatiente pas pour les photos, je suis encore à l'ancienne méthode ! et en plus j'ai une 36 poses dans l'appareil, si je mitraille que la C3, y'en a une qui va pas être contente ! :spanka:

 

pour le réservoir, c'est marqué 47 l sur le manuel de la c3, la réserve doit être à 3 litres, le prochain plein je vais tester sa contenance

en faite je calcul ma consommation de la manière suivante :

je me le plein à fond, je remet tout à 0, lorsque je fais le plein, je fais une règle de tros avec ce que je met dans le réservoir et la distance parcouru.

 

pour newbie, je ne trouve pas la conso déraisonné, 6 l pour de la ville, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy1

d'accord gégé autant pour moi effectivement cela est 47 l

Pour ma conso meme regle que toi le plein a chaque fois et remise a 0 du compteur journalier et regle de trois au nouveau plein.

Je croyais etre encore le seul a etre a l'ancienne méthode pour les photos

heu...! tu n'es pas dans...l'informatique ...oh pardon je croyais

Je plaisante gégé allez salut (par contre moi totalement nul en info donc vous ne pouvez compter sur moi pour des photos des liens des smilies etc....désolé)

L'appareil photo numérique ...ben je verrai plus...tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

effectivement je suis dans l'info, c'est pour ça que je n'ai pas choisit d'appareil photo numérique :D

 

En faite je trouve que la qualité est trop médiocre, et j'aime faire de belles photos.

 

mais j'y viendrais quand j'aurais des enfants pour en envoyer assez souvent aux grands parents et oncle et tante qui sont branchés sur le net.

je me vois mal leur envoyer tous les 15 jours des photos de ma c3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité gegejobfr

Pour refaire vivre le sujet :

 

c3 hdi 92cv

parcours "mixte" route à 90%

 

mes consommations toujours la clim auto activée

 

0 à 2000 kms 5.2l

2000 à 6000 (dans l'été forte chaleur) 4.7l

6000 à 7800 kms 4.4l

 

j'espère que ça va encore baisser :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebert64

:welcome:

voila ma conso (70cv)

donc retour de vacances (long trajet) routes et autoroutes (a 145km/h)

 

:banane: 4.3l/100km :banane: :love: (verifé sur 2 plein)

 

Bon j'ai repris le boulot trajet 30km/jour +roulé dans les environs

je vous tiens au courant de la conso mais la jauge desence doucement quand même.... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

C3 HDI 16v - National + Autoroute

 

0-1500: 5.5l

1500-3000: 5l

 

Si je roule à 130 km/h mais +0.4l si je roule à 140 km/h.

 

C'est quand même plus que les consomations annoncées.

 

En novembre, je vais faire 200 km/jour presque uniquement sur autoroute...

Je réactualiserai fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.