Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Conditions de garantie Citroen


Invité citroenavenir

Messages recommandés

Invité citroenavenir

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un aurait le texte exactedes conditions de garantie citroen avec la liste des pièces non couvertes par cette garantie ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Non je n'ai pas ca, mais j'ai remarqué autre chose...

 

Quand j'ai acheté une C3 en 2003 j'ai pris un contrat service pour 3 ans.

le kilométrage était illimité!

 

Quand j'ai pris une C1 au début 2006 j'ai de nouveau pris un contrat service..., mais le kilométrage était que 120 000km maxi...

 

et quand on regarde les contrat service maintenant, il y a pour un contrat de 3 ans pour une C1 que 60 000km maxi...

 

Pour moi qui fait 50 000km/ans plus la peine de prendre un contrat comme ca.

 

Le contrats ont couté tellement d'argent à Citroën?

Les voitures sont de moins en moin fiable?

 

Le nouveau "chef" a dit que la qualité est primordial..., et en même temps il a viré du personel...

Ils ne font pas grève pour rien à Aulnay maintenant...

 

J'ai peur que la garanti n'est plus garanti...

 

Quel intéret encore d'acheter une Citroën neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

Bonjour,

 

De toutes façons, quand je vois ce que les concessionnaires décident d'exclure de la garantie je vois pas à quoi elle sert... ils ont qu'a les vendre moins chères et pas faire de garantie, on gagnera du temps et de l'énergie à ne pas s'enguerler avec le concessionnaire. Moi, on me dit que les durites et soufflets sont pas garantis car pièces d'usures... A une autre personne on n'a pas voulu lui changer son rétroviseur intérieur de Xsara Picasso tombé en roulant car soit disant c'était l'utilisateur qui l'avait l'arracher en cherchant à le régler... Cela laisse réveur et en effet, je me pose une question: Pourquoi acheter une citroen neuve si il n'y a pas de garantie 2 ans dessus ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

La c'est un tout autre chapitre...

ca dépend du concessoinnaire. La mienne à Rodez (Sebazac) est tres bien. On me change tout et sans demander. aucun problème.

 

Il y a des gens bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

eh oui, quand tu as une bonne concession, c'est sur ca aide... quand tu en as une mauvaise, par contre, tu termine pas changer de marque....

 

il y a des bons... des moins bons... et des carréments mauvais comme le mien....

Si certains veulent l'adresse... (dans le 91) pour l'éviter, qu'ils n'hésitent, je donne meme les mauvaises adresses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La première Citroen neuve que j'ai acheté j'ai pris un contrat 6 ans avec un prêt. Il me changeaient tout ce qui ne fonctionnait pas bien et même plus, ce que je ne demandais pas... mais ça n'existe plus je crois bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Les contrats existent toujour, mais le kilometrage est limité à 120 000 pour un contrat de 5 ans et que 60 00km pour un contrat de 3 ans...

 

Il y a trois ans ces contrats était encore 3 ans kilométrage illimité.

 

Streiff... Streiff... il veut 30% du personel en moins...

 

Aurevoir fiabilité, qualité...

 

On a vu ca il y a dix ans chez Opel ce que ca donne si on coupe si rigoureusement.

 

Une ZX sa tiens des années..., une Saxo aussi, et la Xantia est tres bien... preserves les!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Debs5060B

Bonjour.

 

La politique Citroen semble bien variable de pays à pays.

La Belgique semble être privilégiée quant au rapport durée/kilométrage...

 

Je vous invite à jeter un oeil ici:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

il est clair que tous les moyens sont bons pour ne pas remplacer les pièces

pourtant je me demande pourquoi car c'est une compagnie indépendante qui gère les garanties (en l'occurence icare pour les garanties d'un an eurocasion)

j'ai eu moi même le cas

un fil de dégivrage arrière ne marchait et les ceintures ne remontaient pas toutes seules sur ma C5 achetée en concession

petite visite au garage

on te prend déjà de haut quand tu dis que visiblement ta voiture n'est pas la seule concernée par le pb de ceintures (ben oui sur Planète citroen,on se rencontre que les autres ont les mêmes pépins!!)

ca commence fort

ensuite on te dit que ca ne sera sûrement pas pris en garantie mais que la lunette arrière sera changée vraisemblablement car impossible de réparer le fil de dégivrage

au final tu récupères une voiture avec des ceintures neuves et une lunette arrière toujours défaillante au motif que les glaces ne rentrent pas dans la garantie

je suis désolé mais ce n'est pas la glace qui pose pb mais le dégivrage,or les faisceaux électriques sont soit disant couverts

et tu peux toujours téléphoner à la garantie,ils ne veulent rien savoir

 

et je ne parle même pas des garanties ponctuelles qu'ont pu faire certains garages,genre garantie 60 mois

personne n'est au courant de rien et il faut naviguer entre le garage,le service relation clientèle et la compagnie chargée de la garantie eurocasion 60 mois(qui est différente de celle s'occupant de la garantie eurocasion 1 an) pour savoir si la garantie est cessible ou pas

pour info vous saurez maintenant qu'il faut demander au garage qui a vendu la voiture et la garantie 60 mois de faire un courrier à la boite d'assurance pour transférer la garantie à votre nom sinon en cas de pb ca ne marche pas si la garantie est toujours au nom de l'ancien propriétaire

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon chez citroen, quand on est encore sous garantie, la prise en charge de tous les petits soucis de couinements, disfonctionnement qui n'arrivent pas pile poil devant le garagiste ... sont refusés. Par contre une fois la garantie finie, on n'hésite pas à changer des pièces !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.