Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 Essence 2,2 et 2l et GPL


Invité lilins

Messages recommandés

Invité lilins

Bonjour,

 

Je vais bientot passer de la classe picasso 1,8 sx Pack clim bleu amerindien a la classe c8 pour un 2,2 16s exclusive bleu initiatique de mai 2003. on entends beaucoup parler des hdi mais trop peu d'infos se trouvent sur les modeles essences. J'ai vu les messages de Roger pour son captain chair, et un autre trainer dans les parages...

 

Il y a certes des problèmes commun a tous comme apparemment avant 2004 le pincement du train avant et le train arriere defectueux qui conduisent à une usure prématurée et irrégulière des trains de pneus. Si j'ai bien compris, pour l'avant un réglage suffit mais pour l'arrière soit on vit avec soit on fait echanger le train à nos frais? quelqu'un l'a deja fait ou a deja reussis a se faire changer le train? si quelqu'un l'a fait a ses frais? il faut compter combien? J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait une différence en fonction des jantes? 15"? 16"? dans quel cas est ce pire?

 

Autre chose, pour les gplistes, il parait qu'en belgique et au luxembourg l'installation gpl coute moins cher? vrai? faux? combien faut il compter pour un c8 si certains savent?

 

Sinon, eh bien j'ai hate d'avoir la bete. un niveau de luxe supplémentaire pas négligeable pour la femme, les 3 enfants, le chien et le chauffeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai depuis décembre un 2.2l essence que j'ai fait équiper GPL. C'est mon premier véhicule GPL, et j'en suis bien content. L'installation (faite en France) est chère: 3100€, mais carte grise gratuite (350€, mais la gratuité dépend du département), par contre pas de crédit d'impôt car trop de CO2 au km. Qu'importe, à 0,41€/l en belgique (étant frontalier), j'espère bien rentabiliser l'installation rapidement.

Le seul problème rencontré pour l'instant est le voyant d'antipollution qui s'est allumé une fois au démarrage et qui a disparu 2 heures après. En ayant parcouru le forum pour ce symptôme, je suis bien content d'être à l'essence quand on voit le coût des réparations pour les moteurs diesels.

Comme mon véhicule est de 2005, j'espère ne pas avoir de problèmes d'usure de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

pour le prix je ne sais pas car je suis en hdi, mais si le prix est moins chere en belgique fait quand meme tres attentions car les normes ne sont pas forcement les memes que chez nous ( deja vu dans d'autre domaines , vu que je suis juste a coté de la belgique et du luxembourg )

 

pour les pneus pour etre sur de ne pas avoir de probleme il faut avoir des jantes de 16" , sinon cela depandra de la date de fabrication du c8, avant septembre 2003 il y aura des risque pour le train arriere

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilins

le c8 en question a été fabriqué avant septembre 2003 vu sa date de 1ere mise en circulation (mai 2003).

 

pour les jantes c'est du 16" (jantes modele exclusive)

 

les jantes seules resolvent le probleme du train arriere? cela me semble etrange :#

 

sinon merci pour les infos, d'apres un ami qui s'y interesse pour son range 4,6l hse, il semblerait que les modeles, la qualite et l'installation des modules gpl soient identiques, cependant c'est cette foutue validation de normes francaises qui doublerait presque le prix en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

pour les jantes, en general le passage en 16" resout le probleme.

 

et pour la norme francaise cela ne me choc pas car c'est tres souvent le cas

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilins

Bon la je suis sur pour les jantes 16". donc c'est cool.

 

sinon par rapport à ce qu'a dit bally: c'est une install avec reservoir a la place de la roue de secours que tu as pris? quelle est ton autonomie sur un plein de gpl?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , le passage en 16 pouces peut résoudre le probléme mais il y a des véhicules équipé en 15 pouces fabriqués avant septembre 2003 qui n'ont pas de problémes particuliers d'usure !

en fait le probléme vient du réglage du train arriére ( enfin réglage si on peut dire car c'est d'origine et pas de réglage à postérirori ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réservoir à la place de la roue de secours il doit faire 55l, mais un réservoir gpl ne s'utilise qu'à 80% soit 45l utile ce qui donne une autonomie entre 300 et 400km fonction de la conduite.

Le réservoir essence de 80l (aïe) est toujours dispo pour ceux qui veulent rouler plus longtemps. Mais il faut savoir qu'il ne faut pas faire le plein d'essence et ne rouler qu'au gpl, car l'essence stockée s'abîme. De même, tu ne peux pas rouler avec le reservoir d'essence vide, car le véhicule démarre à l'essence et même après la bascule, il ne faut pas que la pompe à essence se mette à tourner à vide, ça la fusille.

Par ailleurs, si tu penses installer un attelage, fait le poser avant l'installation du réservoir. Personnelement, je l'ai fait monter par l'installateur GPL, mais à cause des délais, je n'ai pas pu prendre un modèle à démontage facile (sur commande). Car à l'achat d'un véhicule tu n'as qu'un mois pour l'immatriculation, et si tu veux profiter de la gratuité de la carte grise il ne faut pas traîner (livraison du véhicule+installation GPL (1semaine)+attelage+passage aux mines sur rendez-vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilins

bon alors en fait j'ai deja trouve un installateur sur rp, 2550 euros l'install + 87 euros de passag aux mines + changement bougies. j'ai pris rv en gros je deposerait le c8 le 25 avril et je le recupererais le 3 mai.

 

bon ok ca fait 2600 euros contre pas loin de 560 euros de cg, j'avais pas prevu ca mais finalement je prefere car c'est bon pour l'environnement...

 

vivement le c8 :)

 

je vous posterais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: je répond tardivement, j'étais absent, mais je suis presque d'accord avec ce qui à été écrit...j'ai un 2.2l GPL et pour le moteur ça va (je croise les doigts). J'ai fait 80.000 km et c'est mon 3ème véhicule au GPL.

 

C'est rentable si tu roules au moins 30.000 km par an. Tu fais environ 350 à 400 km avec le plein soit 9 à 10 € au 100km en France avec un GPL entre 0.67 et .70 € le litre, si tu peux l'avoir à 45 centimes c'est encore mieux !

 

Par contre pour que tu soies en 16", peut être que tes roues ont déjà été changées. Comme il est dit plus haut, ce n'est pas prouvé que ça améliore l'usure, mais certains C8 de la même période n'ont pas de problèmes. C'est la roulette russe....pour mon expérience , le défaut arrière viendrai de la traverse arrière et (ou) d'un défaut d'assemblage de la caisse (ça c'est sur pour le mien....) amis ceci est une autre histoire....

 

Les gros avantages du GPL sont:

-la longévité du moteur accrue

-le prix de revient du carburant au km

-l'entretien réduit (espacement des vidanges) tous les 40.000 pour moi

-la pollution moindre

 

les défauts:

-la roue de secours dans le coffre ou l'usage de bombes pour réparer

-La revente parfois difficile (la plupart des gens ont peur du GPL)

-l'autonomie réduite à 350, 400 km

-l'installation à environ 3000 € sauf si le véhicule est déjà équipé.

 

Bonne route:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilins

j'avoue que même si j'ai fait le calcul et que j'ai trouvé un seuil de rentabilité plus proche (rien que la cg ca enleve deja 1/5eme du cout de la pose), ce n'est pas la raison pour laquelle je veux passer au gpl:

 

1) plus ecologique

 

2) reservoir supplémentaire donc autonomie supplémentaire sachant le 3)

 

3) possibilité de convertir le vehicule au e85 avec compatibilité gpl et meme si on perd en autonomie avec le e85 en comptant e85+gpl on a une bonne autonomie et une voiture beaucoup plus propre pour pas loin du surcout d'un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si l'on veut revendre son véhicule, le GPL est certainement un mauvais calcul, car dans ce cas il vaut mieux hurler avec les loups. N'empêche que quand je fait le plein de GPL, il y a quasiment toujours une voiture devant et derrière moi à la pompe, c'est donc pas si rare que ça.

Ca fait drôle de payer un plein en espèces !!!

 

La roue de secours est dans mon garage, j'ai 2 bombes anticrevaison (de marque différente), et là où je fait le plein de GPL, j'ai une carte de fidélité qui me procure pour chaque plein de 25l une assistance 24/24h 7/7j pendant 3 semaine, même devant chez moi.

 

Par contre un défaut non évoqué du GPL: pas de pompe 24/24, c'est la législation qui veut ça.

Pas de problème sur l'autoroute, mais en ville impossible de trouver une station le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord sur tous les points avec toi bally, il y a de plus en plus de véhicule au GPL, peut être que les mentalités commencent à changer...mais il y a 2 ans j'avais eut du mal à vendre mon break 406...en trés bon état pourtant.

 

c'est vrai aussi pour les pompes fermées la nuit ou le week end, ça m'arrive rarement mais la nuit dernière j'ai fait 200 km à l'essence....mais pour avoir traversé l'Europe, je peux dire qu'on trouve partout du GPL, le prix record étant de 0.30 € en Ukraine ....mais ça fait loin pour faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

v6 GPL, installation réseau Borel, matériel Prins avec réservoir torique : 3450 Euros.

En plus 86 euros pour la Drire.

Carte grise gratuite, ... et je n'ai pas payé la pollution !!!

 

Après un 806 en aspiré, l'injection c'est vraiment impeccable. Et dans mon cas je roule avec délice en v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

Je vais bientot passer de la classe picasso 1,8 sx Pack clim bleu amerindien a la classe c8 pour un 2,2 16s exclusive bleu initiatique de mai 2003. on entends beaucoup parler des hdi mais trop peu d'infos se trouvent sur les modeles essences. J'ai vu les messages de Roger pour son captain chair, et un autre trainer dans les parages...

 

Il y a certes des problèmes commun a tous comme apparemment avant 2004 le pincement du train avant et le train arriere defectueux qui conduisent à une usure prématurée et irrégulière des trains de pneus. Si j'ai bien compris, pour l'avant un réglage suffit mais pour l'arrière soit on vit avec soit on fait echanger le train à nos frais? quelqu'un l'a deja fait ou a deja reussis a se faire changer le train? si quelqu'un l'a fait a ses frais? il faut compter combien? J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait une différence en fonction des jantes? 15"? 16"? dans quel cas est ce pire?

 

Autre chose, pour les gplistes, il parait qu'en belgique et au luxembourg l'installation gpl coute moins cher? vrai? faux? combien faut il compter pour un c8 si certains savent?

 

Sinon, eh bien j'ai hate d'avoir la bete. un niveau de luxe supplémentaire pas négligeable pour la femme, les 3 enfants, le chien et le chauffeur ;)

 

Le C8 essence est en effet une denrée rare surtout en 2.2.

 

J'ai le mien depuis 13000km et pas d'usure prématurée particulière pour l'instant :tourne:

 

J'ai étudié un peu le GPL mais le pb de roue de secours et de coût d'installation pour une voiture de 60000km m'ont fait reculer.

Comme en plus, mon carburant est remboursé par ma Sté ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.