Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] Le C4PIC Gris Fer exclusive de C4PICBILLE


Invité C4Picbille

Messages recommandés

Invité C4Picbille

Bonjour,

Voici mes premières impressions après 200km environ, uniquement en ville et sur route de campagne (pas d'autoroute encore).

 

Confort, douceur, silence, technologie... sont les mots qui me viennent dès les premiers kilomètres.

 

- Confort : Très bon amortissement, testé sur route bien abimée. Les sièges sont fermes mais maintiennent bien, les chocs sont bien amortis pas les suspensions.

- Silence : bonne insonorisation (testé jusqu'à 100 km/h) qui participe grandement au confort de roulement. On entend le moteur à l'accélération, mais juste ce qu'il faut.

- Boite BMP6 : là je suis très satisfait. Au bout de quelques km, on s'y habitue et cela devient très confortable. Tant qu'on conduit tranquille, les passages se font en douceur, sans accoups. La boite n'est pas faite pour battre le record du 1000m départ arrêté! Mais en conduite tranquille, je la trouve souple, réactive. Je l'utilise à 99% en automatique. Parfois, je redescend 1 ou 2 rapports manuellement avant un virage serré, car la boite ne rétrograde pas assez vite. Son utilisation devient vite naturelle, ainsi que l'utilisation des palettes. Cette boite va bien avec l'idée de confort qui se dégage de cette voiture. On conduit dans un salon!

- Sièges : digne d'un ministre. Seul reproche, les généreux appuis tête gène la vue arrière lors des manoeuvres.

- Ambiance : la lumière d'ambiance ajoute à l'impression de cocon. Génial!

- Equipement : un tas de gadget utiles, j'adore : éclairage d'accompagnement, bouton paramètrable, limiteur et régulateur efficaces, phares directionnels... tous ces petits équipements apportent beaucoup au confort de conduite. Il m'a fallu un peu de temps pour tout maitriser!

- Rangements: là je suis plus mitigé, le rangement est moins important que dans mon ancien picasso. Je regrette le bac sous siège qu'ils auraient pu mettre là, la boite à gants un peu juste. Bref, ils aurait pu mettre plus de rangement, il y avait la place!

- Tenue de route : impeccable! Pas de tirage à droite, bon freinage, agile vu le poids.

- Pare- brise : génial le visiospace! Et pas de dédoublement pour moi! Par contre, l'écran se reflète dans le haut du pare brise la nuit. Un peu génant.

Dans le même genre, la commande de clim conducteur se reflète dans la vitre et gène la rétrovision, mais il suffit de couper l'affichage...

- Autoradio : pour l'utilisation que j'en fait, je le trouve très correct, bon son.

 

En conclusion : je suis très satisfait! Les quelques petites critiques ne sont que mineures et apparaissent car tout le reste est parfait. Citroen a bien réussi ce véhicule que l'on va voir en grand nombre d'après mon vendeur qui dit en avoir vendu beaucoup malgré les longs délais.

Comme me l'avaient dit certains ici, cela valait le coup d'attendre 5 mois!!! Je ne suis pas déçu.

Franchement, le C4pic c'est : la classe (surtout en version exclusive). Je regrette de ne pas avoir pris le toit panoramique...

 

Voilà pour mes premières impressions... d'autres suivront peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Picbille

Pour les photos, un peu de patience...

Jusque là il pleuvait, donc il est tout sale, et en plus pas eu le temps. Mais ça va venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot-le-fou

Très heureux pour toi, depuis le temps qu'il se faisait attendre.

J'ai peu roulé de nuit, aussi n'ai-je pas prêté une attention parcticulière aux reflet du boitier clim.

Vivement les photos...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Pour les photos, ce week end si le temps est avec nous.

 

Aujourd'hui, j'ai déjà dû frotter, mon beau C4pic avait été pris pour cible par une bande de volatile qui devaient avoir une gatro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Pour les photos, ce week end si le temps est avec nous.

 

Aujourd'hui, j'ai déjà dû frotter, mon beau C4pic avait été pris pour cible par une bande de volatile qui devaient avoir une gatro!

 

Effectivement, et il faut faire vite: le caca d'oiseau est très corrosif pour la peinture. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAUVEDI

Salut à vs autres membres du Club Gris Fer

J'ai fait (du moins le garage) les premières photos de mon Gd Visiospace !!

c'est pour l'expertise !! demain j'aurai un nouveau Pare-chocs, un nouvel anti-brouillar et son cache et un nouveau réservoire liquide lave-glaces et p't'être plus qd on aura tombé le pareChocs (dixit le technicien)

Et tout ça grace au GPS qui m'a envoyé sur une route de campagne sur laquelle se trouvait une brave dame (en voiture équipée elle aussi de GPS manifestement) qui m'a obligée (à coup de gds signes de la main, si si 'Obligé') à me mettre sur le coté pour qu'elle ne doive pas rouler ds la boue !!

Aurais pas dû écouter mon sens de la Galenterie !!

Soit ! ceci dit faut du tps pour s'habituer à l'encombrement de la C4Pic du moins de l'avant car pour l'arrière y'a les détecteurs et on voit super bien !

Je suis désolée disait-elle !!! Rhoooooooooooooo

Mais j'ai un bon courtier d'assurance (Tassigny à ARLON) et demain soir tt ceci sera qu'un souvenir qui ne m'aura rien coûté en EURO ou MALUS mais qui m'aura donné une bonne leçon !

:) MEMBER CLUB GRIS FER:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.