Aller au contenu

[Audio] Par ou passer des cable sono dans la xsara?


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

voila il y 3 semaine je me suisa acheter un xsara 2 2L HDI VTS je voulai savoir par ou je pourai passer mes cable sono du Poste au coffre deja il y 3 paire RCA 4 HP + l'alim e la baterie, ca fait un bon paquet de cable or je sait pa ou passe les cable d'origine pour evantuellement les passer avec

si quelqu'un pourai m'aider je lui en serai tres reconaissant

a bientot

sebastien.birster@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

 

Sujer déplacé par le modérateur ZAZL,en éspérant que tu trouveras la réponse à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello!

Je connais une auto qui a brulé quelque temps après la pose d'une sono...

Le mec à passé des fils a travers une cloison d'une Xsara et le métal de celle ci à sectionné les fils, resultat, une torche la Xsara! Carbonisée! Protège tes cables si tu les passe par une cloison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros (electriciens auto) utilisent des gaines noires fendues pour passer

les cables, je pense que ça ira bien pour ce que tu vx faire.

 

Ca doit se trouver chez les Ad et autre revendeurs je pense.

 

TotoZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

merci du conseil mais ce que je voulais savoir en faite c par ou les passer, tu vois avan j'avai une focus la no problemo dans les seuil de porte y avai de la place es la dans la xsara je sais pa trop passer tous ce monde, y a t'il un autre endroit pour les passer du poste au coffre? c ce que je voudrai savoir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité n'goumma

Je parle uniquement pour moi. je pense que ce que j'ai fais est bien mais apres c'est a chacun de juger son installation.

J'ai passer le cable d'alim batterie a travers le tablier au dessus de la pédale d'accélérateur. il y a un peu de place a cet endroit et tu peux percer (a peu pres )facilement si tu es un minimum équipé. tu y pose bien sur un passe-fils (sorte de gaine noire fendue dans la longueur comme le dis Totoz) et un peu de silicon pour étanché tout ca et le tour est joué. ensuite j'ai fais courir le cable sous la moquette coté conducteur entre le siege et le coté porte. pour les cable RCA et les cable d'alimentations des HP avant (qui sont aussi branchés sur ampli), j'ai tout fais passer sous le siege passager, puis sous la banquette arriere jusqu'au coffre.

évidemment tout ceci necessite un demontage des deux sieges et de la banquette arriere ainsi que la moquette et les joints de seuil de porte. mais c'est a mon sens la seule solution d'avoir une installation propre et correct. pense a bien attacher tes fils ensemble et a la caisse avec des collier plastique type "collson".ca t'evitera de tout mélanger lors du démontage. L'avantage aussi en passant les cable séparément a droite et a gauche, tu evites de récupérer sur tes RCA les parrasites du fils d'alimentation + batterie. pense aussi a mettre un fusible de protection dès le départ du fils + (le + pres possible de la batterie) afin d'eviter que ta voiture se transforme en torche comme la pécisé Gaby.

Voici une bonne journée de boulot en perspective...

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

je te remercie beaucoup pour ton aide des samedi je me lance dans le demontage un peut baleze sur cette caisse mais bon si y a pa le choix,

bref merci beaucoup et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris20620

Voila j ai un 2.0L hdi année 2001

 

Pour le câble batterie j ai mi le fusible de câble ampli dan la boite a fusible pres de la batterie

En suite pour le tire jusqu au coffre faut tu rentre d ans l habitacle et regarde o niveau d pédale et juste a cote de la barre de direction ta un trou

bouche par un joint en caoutchouc tu prend un tournevis tu le perce et tu fait passe ton fil et grâce o joint c est étanche tu ne fait pas ne trou dan la carrosserie et c un plus pour la vie de ta voiture ( car si tu perce la carrosserie un jour ou l autre sa rouille même si tu traite le trou enfin tu fait comme tu veux . par le joint c est exelent )

 

Une pettite astuce pour le clable de l alim pour l ampli avan t de le branche a la batterie met une gaine d électricien de la batterie au joint de couleur noir sa te fera une protection en plus contre l eau et en noir c pour l estetique

 

Ensuite pour t câble RCA (si tu met un ampli) et HP faut les sépare de ton alim surtout les RCA apres ta d parasite

 

Alors moi pour les faire passe dan l habitacle sans tous démonte faut enlève les joint d portière dégrafe la moquette et faire passe t câble sous la moquette

 

Alors j ai fait cote conducteur le câble alim de toute manière tu peu pas faire autrement

 

Et cote conducteur câble RCA

Ensuite arrive a l arrière j ai dégrafe le capitonnage j ai mi mes fil dan le capitonnage déboulonne les ceinture arrière et faite passe les fil entre la carrosserie et l équerre pour tenir la ceinture et apres t dan le coffre

 

Et pour la masse tu la pique sur le système de verrouillage du coffre

 

 

Je t envoirai d photo pour que tu comprenne mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.