Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Suspension] Question sur le rabaissement


Invité gigi71

Messages recommandés

Invité gigi71

bonjour a tous;)

voila j'ai une petite question je voudrais rabaisser ma C2 et j'ai constater que vous la rabaisser tous en -35 mm je pense faire la meme chose ! mais j'y connai pas grand chose ! lol :(

je voudrais savoir si s'est vous meme qui avez changer les suspensions et amortisseurs vous meme ?

si s'est fesable et combien sa vous as couter ?

et quel marque avez vous ?

 

merci d'avance pour votre aide

gigi71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité saimi24

Salut alors pour le rabaissement c'est simple, si tu veux rester dans l'homologation c'est en -35mm maximum donc avec simplement des ressorts courts à monter dans un garage (c'est mieux de le faire faire par des pros, d'ailleurs pour l'homologation c'est même obligatoire).

 

Mais si tu veux plus que -35, tu va devoir changer amortisseurs et ressorts et donc acheter un kit où là tu pourras la descendre beaucoup plus bas.

 

Moi perso je suis en -35mm avec des ressorts H&R

 

Voila j'espère avoir bien répondu à ta question

 

(Sache que ma réponse est pour la Belgique, donc pour l'homologation aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71

Salut gigi71, je suis aussi de saône et loire;) (canton de CUISERY), si tu croise une C2 VTR bleu avec les jantes guépard ou un Z750 vert sa sera peut-être moi (je vais souvent à chalon le week-end dans les concession moto) .;)

Sinon pour ton rabaissement si tu as une VTR ou VTS il faut bien le spécifier au vendeur car si tu prend des ressorts courts pour tous type de c2, sa ne la rabaissera pas car les VTR/VTS sont déja rabaissée d'origine par rapport au c2 de base . Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gigi71
De toute façon, au vu de ses jantes , il a une vtr mais HDI ou 1.4i donc no soucis tous les ressorts abaisseront ta c2

 

bonjours !

s'est une C2 slalom 1.4 i dc essence :) ce n'est pas une vtr ou vts ! mes jante s'est les coyote en 15" !!

 

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Oui donc c'est bien ce que je disais, tu peux prendre des ressorts -35mm dans un magasin avec les références pour la C2 1.4i et ça te rabaissera ta voiture.

 

ça devrait tourner dans les 200-250€ montage compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gigi71
Salut gigi71, je suis aussi de saône et loire;) (canton de CUISERY), si tu croise une C2 VTR bleu avec les jantes guépard ou un Z750 vert sa sera peut-être moi (je vais souvent à chalon le week-end dans les concession moto) .;)

Sinon pour ton rabaissement si tu as une VTR ou VTS il faut bien le spécifier au vendeur car si tu prend des ressorts courts pour tous type de c2, sa ne la rabaissera pas car les VTR/VTS sont déja rabaissée d'origine par rapport au c2 de base . Voila ;)

 

salut !

s'est vrai sa claque ! lol ba écoute promi dès que je croise une vtr bleu je te ferai un pti appel de phrare et je connai bien le pole moto a sevrey j'y suis souvent aussi les week end j'adore la moto mais j'ai pas encore les moyen de m'en acheter une !!

puis sinon n'ésite pas a m'écrire si tu veu qu 'on aille quelque part ya pas de souci mais pas avant fin mai je suis blinder là !

puis ma C2 s'est une slalom 1.4 i ni VTR ni VTS malheureusement !lol

 

merci pour vos reponse

a+ gigi71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71
salut !

s'est vrai sa claque ! lol ba écoute promi dès que je croise une vtr bleu je te ferai un pti appel de phrare et je connai bien le pole moto a sevrey j'y suis souvent aussi les week end j'adore la moto mais j'ai pas encore les moyen de m'en acheter une !!

puis sinon n'ésite pas a m'écrire si tu veu qu 'on aille quelque part ya pas de souci mais pas avant fin mai je suis blinder là !

puis ma C2 s'est une slalom 1.4 i ni VTR ni VTS malheureusement !lol

 

merci pour vos reponse

a+ gigi71

 

OK ca roule, à plus !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Ralaerial1

Bonjour est ce que rabaisser sa C2 fait sauter la garantie ?

 

Est ce que si je veux la rabaisser de -35 changer uniquement les ressorts suffit ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.