Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

cj/dj qui ne claque pas...


Invité DS67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

bien que n'étant pas novice dans le domaine hydraulique, je suis confronté à un problème sur ma BX (TD de 89, 250 000 KM)que je n'ai jamais rencontré sur toutes mes autres CITROËN à suspensions hydro.

 

A savoir, un CJ/DJ qui ne claque jamais !!

 

J'ai beau m'acharner sur la commande de hauteur, en tournant le volant d'une butée à l'autre, tout en ayant un pied sur le frein (tout cela sur place...évidemment !!), il n'y à rien à faire, c'est le silence total, hormis la pompe HP qui elle fait son boulot...

 

Avez-vous une piste ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité matjac

Bonjour,

 

sinon a part cela elle fonctionne bien?

 

La c'est pas évident a trouvé :( trop de pression?

 

essaye de détendre ta courroie de pompe haute pression juste pour que la courroie glisse un peut dessus, et écoute si le conjoncteur régule ou pas ? dans le cas contraire je le démonterais pour le nettoyer histoire de ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sinon a part cela elle fonctionne bien?

 

La c'est pas évident a trouvé :( trop de pression?

 

essaye de détendre ta courroie de pompe haute pression juste pour que la courroie glisse un peut dessus, et écoute si le conjoncteur régule ou pas ? dans le cas contraire je le démonterais pour le nettoyer histoire de ....

 

Concernant le bon fonctionnement de la suspension, ceci est assez aléatoire..

je veux dire par là que l'avant et l'arrière ont parfois du mal à se synchroniser, un coups trop bas de l'avant, par rapport à l'arrière, ou c'est carrément l'inverse !! est des fois ça marche bien pendant quelques jours pour ensuite (sans raison aucune), recommencer à m....!

 

Niveau freins et direction, RAS

 

A signaler que les correcteurs (AV + AR) ont étaient récemment démontés et nettoyés, le LHM changé, filtre nettoyé, suite à un changement de la pieuvre.

 

Je vais voir du côté du CJ/DJ, ainsi que du répartiteur de pression....si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

 

A+ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matjac

oui une vidange de LHM mais complète donc avec une vidange des étriers de freins et pourquoi pas de l'hydroclean.

Au fait sur ce point j'ai des super prix sur l'hydroclean :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt qu'elle n'atteind jamais la pression de disjonction.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité didier95

Salut A Tous

 

Ja I Le Meme Probleme

 

J Ai Cree Un Post La Voiture Monte Et Desceend Constament Uniquement De L Avant Et Le Cjd Ne Claque Pas

 

Les Retour De Verins Petent A Droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité captainmac40

bonjour alors plusieures pistes :

 

1 - la sphére du conjoncteur peut-être H.S.

2 - Purge du circuit : Mettre en position basse moteur tournant, ouvrir la vis du conjoncteur , laisser tourner un peu et refermer la vis , remettre en position route.

3 - Les fixations des commandes des correcteurs de hauteur sur les barres stabilisatrices...

 

Voila , tiens nous au courant

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
J'avais aussi un problème de disparition de claquement du C/D.Après 1 mois et 1500 km d'hydroclean j'entends à nouveau les conjonctions (ou disjonctions ?).J'ai remplacé l'hydroclean par du LHM et c'est à partir de ce moment que les claquements (faibles mais perceptibles régulièrement) sont réapparus.Néanmoins,je reste perplexe car l'hydroclean que j'ai vidangé était très propre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.