Aller au contenu

Climatisation en panne


Invité TORMO

Messages recommandés

Salut,

 

Après les Pb de roulement, d'embrayage et de pare brise, c'est la clim qui m'a laché aujourd'hui !

 

Il faisait assez chaud sur la route et... rien, pas de froid. le compresseur ne se met pas en route, c'est comme s'il n'y avait pas le niveau de fluide suffisant:mad: :mad: :mad:

 

J'ai parcouru et recherché dans le forum C4, je crois que je suis le premier à avoir le problème.

 

Là je râle encore, car pour une voiture de 20 mois, qui est beaucoup utilisée (la clim s'use peu si on s'en sert beaucoup) c'est pas normal :

- j'ai gardé 3 ans une ZX, ss pb

- j'ai du attendre 4 ans pour recharger la clim de ma 206 !

 

Vous avez déjà du refaire le plein de fluide clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il serait bon que tu te rende au garage vérifier si le soucis est d'ordre électrique ou frigorifique

 

les causes peuvent être nombreuses

 

Défaut de la sonde évaporateur, du capteur pression fluide, mais aussi de l'alimentation du pulseur, manque de fluide , etc...

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si le niveau refrigerant est trop bas .... sur les citroen recentes une securite permet que le compresseur ne se mette pas en route .....afin de ne pas abimer le circuit !

 

Un tour s'impose chez citroen ; tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait un arrêt "rapide" pendant mes déplacements aujourd'hui : le garage a eu le temps de refaire le plein de fluide : mais il n'en manquait presque pas (10% vide). Pour lui le problème viendrait de l'alimentation du compresseur ou de "l'embrayage" du compresseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Mais il n'a pas eu le temps de vérifier. En tous cas ça m'a couté plus de 90 € ! pour rien

 

Celà m'a permis de parler d'un autre embrayage..., mais j'en parlerais dans le topic embrayage qui patine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je verrais mon garagiste habituel le 10 Avril, je vous tiens au courant.

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Finalement mon garagiste habituel a trouvé : problème dans la connectique. D'après lui l'autre garage aurait du le voir avant de me facturer un plein de fluide !

 

Pris en garantie cette fois ci !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé je sais juste que c'était du a des mauvais branchements électriques. Je ne crois pas que cela puisse être une panne répétable, mais plutôt un cas isolé.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai eu un problème de clim'. Autonomie = 400 km !

Après plusieurs visites et recherches, le problème a été localisé : une micro fuite à la base du tableau de bord vers le moteur. Même avec un gaz spécial les mécanos ont galéré. Merci la garantie. Un enième problème de résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Salut,

 

Après quelques mois sans problèmes (plus de 40 000 km quand même), je vous rejoint avec un problème de clim !

Sur l'autoroute Temp ext de 20°, demandé 19 air soufle tout doucement à 24 - 25 !

Après une forte averse, temp ext à 16°, j'enlève la clim, je force la ventil : air toujours tiède !!!!

En ralentissant et a l'arrêt la clim remarche !!!!!!!!!

 

Sans doute un gros bug capteur ou électronique, qu'en pensez vous ?

 

Surprise je suis en région parisienne en ce moment, et 2 jours au siège de ma boite, j'étais persuadé de pouvoir faire réparer fissa : surprise 3 semaines d'attente pour RV à la succursale de St Quentin en Yveline : me prennent pour un c** !!

 

Vive la province.

 

a +

 

Suite à ce message posté dans Clim pb de BSI...

 

Mon concessionnaire me dit que c'est le compresseur qui est mort !!!

 

je voudrais avoir votre avis : sachant que la clim arrive à faire du froid pendant une minute... Il me semble que c'est impossible avec un compresseur mort. Qu'en pensez vous ?

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vous reviens, j'ai un devis : Remplacement du compresseur (connexions défaillantes à l'intérieur, impossible de réparer pièce certie : 775€ main d'oeuvre comprise..., il faut les trouver maintenant ces 775 €.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux-tu préciser ? Le garage t'a fait une recharge de gaz et te l'a fait payer bien que la voiture soit encore sous garantie (tu dis qu'elle a 20 mois) ??

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, relit bien tout :

 

 

Il y a 2 pannes séparés :

 

c'est la deuxième panne qui concerne mes deux derniers mails.

 

La première en Mars 2007, elle avait 20 mois. J'ai bien payé une recharge de clim inutile en campagne chez un petit agent Citroen... alors qu'elle était garantie

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de clim'. Autonomie = 400 km !

Après plusieurs visites et recherches, le problème a été localisé : une micro fuite à la base du tableau de bord vers le moteur. Même avec un gaz spécial les mécanos ont galéré. Merci la garantie. Un enième problème de résolu.

 

J'ai le même genre de problème avec la mienne, sauf que le fluide se vide en plus ou moins en un mois. J'ai déjà rechargé la clim quatre fois depuis le début de l'année. Les garagistes (et leurs machines) n'arrivent pas à localiser cette fuite ("trop faible pour être décelable"), je commence à perdre un peu patience avec ce problème qui ne devrait pas avoir lieu avec une voiture de cet âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de problème avec la mienne, sauf que le fluide se vide en plus ou moins en un mois. J'ai déjà rechargé la clim quatre fois depuis le début de l'année. Les garagistes (et leurs machines) n'arrivent pas à localiser cette fuite ("trop faible pour être décelable"), je commence à perdre un peu patience avec ce problème qui ne devrait pas avoir lieu avec une voiture de cet âge...

 

 

Mon garagiste a enfin trouvé la source de la fuite, il s'agit d'une fuite au niveau du tuyau de retour, basse pression donc, ce qui explique que cela met du temps à se vider. Le tuyau en question est en métal, je soupsçonne très fortement mon installateur GPL d'avoir causé cette fuite car celle-ci est localisée juste derrière le vapodétendeur de gaz, j'ai la rage car bien évidemment je ne peux pas réellement le prouver et il est évident que celui-ci niera en bloc.

 

J'ignore si ce genre de tuyau peut-être réparé ou non (soudure), car il est long et la fuite est très mal placée (au fond, presque derrière la culasse du moteur). Si je dois le remplacer, cela risque fort de me coûter cher... bref dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4 wormnord

Bonjour j'ai une petite question

Quand vous avec eu une baisse de fluide dans votre circuit de clim

est ce que la clim avait eu une baisse de performance

car moi la mienne a du male a refroidir. je sens bien de l'air frai

mais ma voiture reste toujours très chaude.

il faut que je face 30km pour avoir une température raisonnable (27°) est je l'ai réglais sur 15 en auto.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une petite question

Quand vous avec eu une baisse de fluide dans votre circuit de clim

est ce que la clim avait eu une baisse de performance

car moi la mienne a du male a refroidir. je sens bien de l'air frai

mais ma voiture reste toujours très chaude.

il faut que je face 30km pour avoir une température raisonnable (27°) est je l'ai réglais sur 15 en auto.;)

 

Oui quand il te reste vraiment très peu de fluide la clim ne fonctionne plus bien c'est normal.

 

Bon hors sujet je viens d'apprendre que je vais en avoir pour 160 € de main d'oeuvre + la pièce (tuyau haute pression) :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4 wormnord

Bonjour

Pouvez vous me dire si l'habitacle de la voiture refroidi rapidement avec la clim auto régler sur 20°

quand la température intérieur est de 35° température ext 27°

 

---MERCI---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Oui.

 

Tu as manifestement un problème, maintenant, à savoir lequel...

Je pencherais pour une recharge (voir si il n'y a pas de fuite!). Essaye quand même de tester que en position Hi avec la clim', tu as de l'air chaud qui sort des 2 cotés, et en Lo, ça repasse bien en froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4 wormnord

Oui en position Hi Ces devient chaud sur Lo sa passe sur froid

Quand je met la clim en route je sens bien qu'elle ce mais en route

sa picote même un peut a la gorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Bon bah même problème à priori que les autres de ce topic: soit une fuite, soit le compresseur. Dans tous les cas, recharge nécessaire et visite chez le concess.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4 wormnord

Malheureusement mon garage est fermer pour les congé il rouvre fin août est comme elle est encore garantie.

enfin j'espère que pour ce problème la garantie va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.