Aller au contenu

Probleme de pression de tubo tubo d12 130 cv


Invité xantia18L16s

Messages recommandés

Invité xantia18L16s

Bonjour a tous....

 

Mon beau pere possede une XM 1991 2.5L turbo D12,et lorsque son radiateur de chauffage a claque il l'a fait changer.

Depuis plus de turbo. Apres essai, j'entends bien siffler ce dernier de maniere tout a fait normale, mais le mano de pression ne monte pas et la voiture est anemique...

 

J'ai pense a une conduite de suralimentation deboitée voire percée suite a la derniere intervention, mais je me demande aussi si la waste gate ne ce serai pas coincee en position ouverte......

 

Comment verifier cette waste gate?

 

merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour information,

sur une 2.5 td de 1995 j'ai eu des symptomes similaires, pas de puissance (maxi 120km/h), je l'ai fait réparer chez Citroen, c'était l'électrovanne du turbo qui était morte (1600F).

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

precision...

si cette XM est de 1991, ca ne peut pas etre une 2.5l ( c'est une 2.1l de 110ch) et si c'est une 2.5l (phase 2), elle ne peut pas etre de 1991... d'ailleurs, ça doit etre une 2.1l car les 2.5l n'ont pas de mano de pression de turbo.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Je ne sais pas, je ne peux pas confirmer les infos de ludo, mais ça doit être vrai, on a le même prénom.

Sinon, as tu suivi le cheminement des durites, depuis le filtre à air, jusqu'au turbo via le radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie egalement si aux jointures des durites, sur le dessous, tu n'aurais pas un peu d'huile. J'ai eu le coup, il suffit de les démonter, une par une, de les nettoyer, et de les remonter soigneusement. Dans mon cas ça ne suffisait pas. Il a fallut que je mette de la graisse à filasse, utilisée en plomberie, pour assurer une bonne étanchéité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton beau pere a une xm 1991 2.5 l turbo d 12 ?

 

ya un hic la 2.5 n'est apparue qu'au restylage de 1994 !

et elle ne s'est jamais appelé 2.5 turbo d 12 mais 2.5 td.

je confirme ce que dit ludo

 

donc c'est bien une 2.1 turbo d 12 110 cv.

peut etre le radiateur echange air/air du turbo qui est percé .

 

comme dit plus haut une verification des durites s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité xantia18L16s

precision...

si cette XM est de 1991, ca ne peut pas etre une 2.5l ( c'est une 2.1l de 110ch) et si c'est une 2.5l (phase 2), elle ne peut pas etre de 1991... d'ailleurs, ça doit etre une 2.1l car les 2.5l n'ont pas de mano de pression de turbo.

 

 

Exact... :rouge: :rouge: :rouge: J'"ai ouvert ma bouche un peu trop vite il semblerai...Effectivement c'est bien une 110 Cv, j'etais persuade puisqu'un mec lui a vendue comme une 2L5...Merci de m'avoir corrigé.

 

Pour ce qui est de sa panne, j'ai trouvé.en partant de l'ecangeur air/air, il y a une durite qui part vers le pompe a injection sur une sorte de capsule a la base de la pomps...

Ben, celle de mon beau pere fuit ici et apparement ca sert a augmenter le debit de gazoil dans le moteur en foncttion de la pression, comme ca fuit, ca ne marche plus...

 

voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.