Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] La C6 en utilisation taxi comparée à une 607


Invité Christophe70

Messages recommandés

Invité Christophe70

Les moins :

 

- Poignée de boite à gants centrée sur le couvercle nécessitant "d'aller la chercher" - Pour info même sur une Mini :D (ou une 607) elle est placée sur la gauche du couvercle et donc beaucoup plus accessible.

- Volume du coffre inférieur à celui de la 607 et absence de motorisation pour une auto de ce segment

- Contenance du réservoir inférieure à celui de la 607, autonomie moindre

 

Les plus :

 

- Espace intérieur

- Confort

- Silence

- Ligne extérieure et auto qui attire les regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
Invité Christophe70

A l'utilisation le lecteur du disque du GPS se fait désagréablement remarqué par des petits crissements incessants.

 

A quoi bon faire des efforts d'insonorisation sur un tel véhicule pour entendre cela ?...

 

(Sur les premières générations de 607 il était dans le coffre et donc on n'entendait rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
A l'utilisation le lecteur du disque du GPS se fait désagréablement remarqué par des petits crissements incessants.

 

A quoi bon faire des efforts d'insonorisation sur un tel véhicule pour entendre cela ?...

 

(Sur les premières générations de 607 il était dans le coffre et donc on n'entendait rien)

 

Bonjour,

C'est pour cela que les nouvelles ont le RT4 navigation par DD... Ce sera ma prochaine en taxi aussi, j'attends le 2.2 Hdi Bva/Blanc Banquise en Exclusive....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Autant sur mes 607 je n'ai jamais entendu le moindre craquement autant sur la C6 des petits craquements surviennent (siège passager lorsqu'il est vide, plastique de la planche de bord) lorsque je passe dans des "trous" importants.

 

Une fois que l'on a goûté à la motorisation du coffre de la 607, se retrouver avec un coffre non motorisé sur une voiture de ce niveau de gamme est vraiment difficile.

 

Excepté l'aileron qui sort du coffre, les phares directionnels et les portières sans montants qui font l'originalité de cette auto, je m'attendais à beaucoup mieux pour une voiture de ce prix.

 

J'attends de faire quelques dizaines de milliers de km pour confirmer ces impressions mais à mon avis il y a aussi bien, bien moins cher, pour notre travail.

Je n'avais pas vraiment le choix entre une 607 qui était en fin de vie et une 608 dont on ne sait quand elle sortira, donc je ne regrette pas cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Autant sur mes 607 je n'ai jamais entendu le moindre craquement autant sur la C6 des petits craquements surviennent (siège passager lorsqu'il est vide, plastique de la planche de bord) lorsque je passe dans des "trous" importants.

 

Une fois que l'on a goûté à la motorisation du coffre de la 607, se retrouver avec un coffre non motorisé sur une voiture de ce niveau de gamme est vraiment difficile.

 

Excepté l'aileron qui sort du coffre, les phares directionnels et les portières sans montants qui font l'originalité de cette auto, je m'attendais à beaucoup mieux pour une voiture de ce prix.

 

J'attends de faire quelques dizaines de milliers de km pour confirmer ces impressions mais à mon avis il y a aussi bien, bien moins cher, pour notre travail.

Je n'avais pas vraiment le choix entre une 607 qui était en fin de vie et une 608 dont on ne sait quand elle sortira, donc je ne regrette pas cet achat.

Bonjour,

C'est vrai qu'a ce niveau de gamme on devient exigeant,et il est vrai que Citroën n'est pas allez jus qu'au bout de la démarche haut gamme, il s'attendait peut être que les acheteurs ne soit pas aussi exigeant pour un haut de gamme français, mais les clients le sont et la comparaison se fait toujours par rapport à la finition à l'allemande. Mais je te rassure je conduit actuellement une Merco E qui craque du TB aussi dans les trous "importants".

La C6 va se bonifier avec le temps donc il faut attendre d'ici 3/4ans son lifting de milieux de vie. C'est pour cela que je n'achète en général que des phases 2 et/ou fin de carrière. Dans tout les cas dans notre profession les véhicules sont souuuuuuuuuuuuuuuuuus coté quant on les vends peut importe le véhicule.

Merci Bon travail plein de client(e)s et de bonheur au volant de ton Vaisseau Amiral :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Je ne comparais pas avec une allemande, elles ne sont pas dans la course dans mon département. Il y a de la neige et le plus proche concessionnaire est à 40km (Merco) ou 60km (BMW), sans parler du soi-disant "prestige Mercedes" ou quand on veut discuter remise taxi on se croirait surtout au souk à Marrakech :buzz:

 

Si je bossais à Paris je n'aurais pas la même vision et je comprends que l'on puisse rouler en Mercedes

 

Je pense que ton choix de motorisation est le bon, c'est celui que j'aurais voulu s'il avait existé en BVA. Le V6 on ne peut vraiment pas l'exploiter quand on passe nos journées sur la route et que le permis est notre outil de travail.

 

C'est vrai aussi que son lifting corrigera tous les petits défauts de cette auto mais l'on n'aura plus alors les commentaires et les regards des clients surpris et heureux de découvrir cette nouvelle voiture comme actuellement.

 

Je n'en suis quand même pas peu fier de ma C6 :tourne:

Elle passe de "l'enfer de dieu" auprès des clients, c'est d'ailleurs vraiment dommage que Citroën n'ait pas été jusqu'au bout de sa démarche "haut de gamme" en économisant une motorisation de coffre et en lésinant sur l'originalité de la planche de bord et console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frabalt
Je ne comparais pas avec une allemande, elles ne sont pas dans la course dans mon département. Il y a de la neige et le plus proche concessionnaire est à 40km (Merco) ou 60km (BMW), sans parler du soi-disant "prestige Mercedes" ou quand on veut discuter remise taxi on se croirait surtout au souk à Marrakech :buzz:

 

 

Une bonne A6 Quattro pour la neige c'est quand meme plus efficace qu'une C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne A6 Quattro pour la neige c'est quand meme plus efficace qu'une C6

 

Certes mais la C6 est carrément plus :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis personnel que je respecte meme si l'A6 a nettement plus de qualites

 

:jap: J'ai jamais dis le contraire, mais l'A6 ne me fait pas vibrer ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai craque sur la ligne de la XM (meme maintenant une des dernieres XM en v6 es ou Multimedia c'est quelque chose) autant la c6 ne me dit rien pourl'instant

 

Bon soyons honnete elle n'est pas encore a portee de ma bourse mais meme il lui manque qqch .Autant la 607 est majestueuse autant l'arriere de la C6 me parait tronque

 

J'espere aussi que le reseau est sensibilise a l'apres-vente

 

Encore une fois une Skoda Superb ou Octavia 2 combi en tdi 140 me parait l'outil ideal d'un taxi

 

Le fait d'avoir une motorisation puissante et bourree de couple est un reel danger pour le permis

Quand j'avais ma 206 hdi 110 j'etais tout le tps +20/+30 au dessus des limitations simplement le fait d'enrouler sur le couple

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxi par chez moi (84) roulent eux aussi en classe E et certains en C5 mais pas encore de C6, c'est dommage, elle est tellement belle !

 

C'est vrai que l'A6 est jolie mais je ne me retourne pas pour la regarder alors que pour une C6 OUI ! De +, je trouve l'A6 peu confortable.

 

Je pense que l'arrière sera revu pour le restylage.

 

Longue vie à la Cx, euh...la C6 :PP

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

 

J'espere aussi que le reseau est sensibilise a l'apres-vente

 

 

Si je me fie à ma lunette arrière, on peut en douter, cela doit faire à peu près 3 semaines qu'ils devaient me la commander et me recontacter quand elle serait là et je n'ai aucune nouvelle depuis.

 

Ca ne dérange en rien vu le problème rencontré, mais ça présente mal :ll

 

=>frabalt, je n'ai jamais craqué pour Audi, je ne trouve rien de terrible ni d'original dans ces voitures ou dans leurs lignes. Je comprends par contre que l'on puisse les aimer, c'est fonction des goûts

De plus d'un point de vue strictement professionnel je préfère acheter des voitures qui ont une politique "taxi" et qui offrent des conditions intéressantes.

Ce qui nous permet de rouler dans de belles autos pour pas trop cher.

Les marques qui font un effort méritent, à mon sens, la priorité.

 

La remise sur une Audi A6 doit être de 14%... celle d'une 607 de 20%

 

Ensuite vient le problème de la reprise et je dois dire que le concessionnaire Audi ne m'a jamais vraiment proposé quelque chose de bien intéressant par rapport à Peugeot ou Citroën

 

On a un assez bon rapport qualité/prix/image avec les voitures françaises à mon avis.

 

Même si comme le souligne fort justement Le Dabe la Superb est un très bon outil, il me faudrait faire 60km pour trouver un agent Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe Si je ne m'abuse t'as un concessionnaire skoda à Lure non?

 

En face Leclerc Il depend de Doller Auto à Mulhouse et fait de gros rabais

 

(J'avais eu un tres bon contact chez lui pour une Fabia tdi 100 Combi)

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

=>Le Dabe,

 

tu dois confondre avec les Ets Bolmont Motoculture... faut dire, pour ta défense, que la différence entre un motoculteur et une Skoda n'est pas grande :D

 

(Le plus près c'est Epinal ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur mes 607 je n'ai jamais entendu le moindre craquement autant sur la C6 des petits craquements surviennent (siège passager lorsqu'il est vide, plastique de la planche de bord) lorsque je passe dans des "trous" importants.

 

Une fois que l'on a goûté à la motorisation du coffre de la 607, se retrouver avec un coffre non motorisé sur une voiture de ce niveau de gamme est vraiment difficile.

 

Excepté l'aileron qui sort du coffre, les phares directionnels et les portières sans montants qui font l'originalité de cette auto, je m'attendais à beaucoup mieux pour une voiture de ce prix.

 

J'attends de faire quelques dizaines de milliers de km pour confirmer ces impressions mais à mon avis il y a aussi bien, bien moins cher, pour notre travail.

Je n'avais pas vraiment le choix entre une 607 qui était en fin de vie et une 608 dont on ne sait quand elle sortira, donc je ne regrette pas cet achat.

 

Pour les "petits craquements", cela me surprends - dans la mienne pas de bruit, sauf s'il fait vraiment chaud dehors, un tout petit peu, sinon absolument rien.

 

Pour ton garage, effectivement, il me semble qu'on peut mieux faire!

 

Heureusement, que ce n'est pas partout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

C'est exactement cela, quand il fait chaud et que tu mets la clim en route ça craque tout du long de la planche de bord.

 

(A la décharge de l'agent, ce n'est pas lui qui m'a vendu l'auto, ceci explique peut être cela... même si "sur le papier" ça ne devrait pas;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
... sans parler du soi-disant "prestige Mercedes" ou quand on veut discuter remise taxi on se croirait surtout au souk à Marrakech :buzz:

Bonjour,

Je confirme Mercedes est trop sûr de lui, les propositions pour l'achat d'un véhicule taxi neuf sont indigne Vous voulez une Merco cracher dans le bassinet on est sûr de notre produit, tellement sûr qu'il perdre des clients. Continuer vous avez raison et nous on va chez les autres constructeur en attendant...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.