Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite huile saxo 1.0 joint spy


Invité cobra

Messages recommandés

bonjour ,ma saxo 1.0 fuit de huile car c'est noir au niveau gauche du moteur ,comme je suis novice et fauché en ce moment j'aimerai savoir si cela peut poser des problemes graves au moins jusqu'au debut aout !!!

la fuite est donc coté gauche ,il y a la roue et apres une barre et apres c'est la que cela fuit !!!

voila desoler de ma nulité ,merci de vos conseils style (produit miracle ou autre) :roll: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non ,je sait pas si c'est la que ce trouve la boite de vitesse et apres il y a une barre qui relie a la roue,mais j'ai mis un carton et cela fuit la taille d'une grosse tache d'huile par nuit

merci d'avance

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fuite est vers le moteur car le soufflet est impec pas percé et quand jebraque pas de bruit

merci encore pour l'aide ;) :applaud:

selon les infos que vous me donné "Vous voyez :

Roue Gauche - Barre noir - Un truc en acier où la bare s'enfile (=sortie de boite). " c'est bien ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas eu l'apppreil photo numerique de mon ami car il est en congés

bon j'ai regader de plus pres j'espere que cela pourra vous donner un apercu du probleme

donc la fuite ce situe du coter gauche ,donc il y a le soufflet vers la roue ensuite le tube noir ensuite un souffé et apres un petit tube de 5 a 6 cm et apres il a y je pense la boite de vitesse enfaite c'est entre ce petit tube et la boite que cela fuit!!! voila j'espere que ous pourrez me renseigné sur les danger ou si cela peut attendre la fin du mois meme si je roule avec

merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au vu de la description du mal par cobra, je dirais que c'est le joint spi qui est mort. SI c'est le cas, il faut attention car la boite de vitesse peut se vidanger et bonjour les dégats si tu la bloques sur l'autoroute.

A+ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est reparer c'etait le joint spi cardan gauche ler prix total de la reparation a ete de 87 euro ,merci a tous pour les conseils et maintenant je vais lire de plus en plus le forum pour ameliorer ma saxo et peut etre donner un jour des conseils :applaud: :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.