Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignage] C4 piccasso 138 BMP6 après achat


Invité fétiche

Messages recommandés

Invité fétiche

Salut à tous !

 

Eh bien moi, j'ai d'abord regardé les critiques de magazine puis je suis allé en concession voir la bête non la belle ou le beau ?!

 

Alors coup de coeur : m'en faut un ! Faut dire que la Golf Iv 1.6 j'en ai marre : depuis que je l'ai que des problèmes. ah c'est sûr rien de grave sur la mécanique mais l'éclairage de plaque qui tombe au bout de 500 Km, puis infiltration eau par la porte, les portes qui craquent ... Enfin j'ai fait 136000 km avec.

 

Bon pour revenir au C4 picasso, j'ai passé commande d'un C4 picasso 138

Bmp6 gris fer + vitres surteintées + radar de recul : commande faite il ya 15 jours.

 

Et seulement aujourd'hui je l'ai essayé : eh bien pas déçu !! même conforté dans mon choix ! la Bmp6 est très agréable (douce et rapide) Je m'y suis habitué au bout du 2éme km.

 

Vivement la réception du véhicule en mai pour que ma femme et mon fils puisse enfin voir le petit plaisir que je me suis fait. Effectivement j'ai passé commande du picasso sans ma femme qui ne l'a vu que sur catalogue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitation :applaud:

 

Je vois que la Golf IV c'est toujours comme était la mienne, l'éclairage de plaque qui tombait, tout comme les vitres électriques (2 fois), les portes qui craquaient, le débimètre, les pneus à usure asymétriques... :W

 

En tout cas, je te souhaite plein de bonheur, comme je peux en avoir maintenant que je roule en Citron :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fétiche
Félicitation :applaud:

 

Je vois que la Golf IV c'est toujours comme était la mienne, l'éclairage de plaque qui tombait, tout comme les vitres électriques (2 fois), les portes qui craquaient, le débimètre, les pneus à usure asymétriques... :W

 

En tout cas, je te souhaite plein de bonheur, comme je peux en avoir maintenant que je roule en Citron :W

 

 

Après cette infidélité à PSA, je me mets à Citroen car au niveau design je trouve qu'il surclasse les autres constructeurs actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette infidélité à PSA, je me mets à Citroen car au niveau design je trouve qu'il surclasse les autres constructeurs actuellement.

 

+ 1 pour le design

 

J'ajouterai aussi dans mon cas: la fiabilité, rien à dire, le service de mon concessionnaire Citroen trés bien, le confort et le comportement routier largement supérieur :jap:

 

Un seul regret par rapport à VW: le guidage de la boite de vitesse, PSA a des court à prendre :oui:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Salut à tous !

Vivement la réception du véhicule en mai !!

 

Ben garde toi un marge d'erreur, car si tu la commandé début mars, ta livraison en mai j'y crois pas trop, tu peux rajouter 1 à 2 mois, enfin j'espère pour toi que tu l'auras à la date prévue

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben garde toi un marge d'erreur, car si tu la commandé début mars, ta livraison en mai j'y crois pas trop, tu peux rajouter 1 à 2 mois, enfin j'espère pour toi que tu l'auras à la date prévue

 

;)

 

Ca dépend, il semblerait que des rumeurs laisent à penser qu'il serait possible que les 5 places pourraient avoir moins de retard que les 7 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fétiche
Ben garde toi un marge d'erreur, car si tu la commandé début mars, ta livraison en mai j'y crois pas trop, tu peux rajouter 1 à 2 mois, enfin j'espère pour toi que tu l'auras à la date prévue

 

;)

 

En fait si je l'ai pas en mai, tant pis !!

Parfois l'attente dédouble le plaisir.

Pourvu que je l'ai avant fin juillet. La golf sera vendue à ce moment là. Le Picasso 5 places, faut que j'aille le chercher à Aulnay ss bois. Pour mon retour dans les alpes, je vais me faire plaisir... Peut être que la version 5 places BMp6 est dispo plus rapidement..Fétiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Un seul regret par rapport à VW: le guidage de la boite de vitesse, PSA a des court à prendre :oui:

 

Exact le passage 2è - 3è m'a tjrs semblé compliqué

 

Sinon bravo pour l'achat Mr Fétiche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fétiche

Vous me faites part d'un souci de boite de vitesse. ???

 

Est-ce la boite manuelle ou la bmp6 car le picasso que j'ai commandé a une bmp6. Lors de l'essai que j'ai fait, je n'ai rien remarqué : faut dire que 20 mn pour se faire une idée complète de l'ensemble du Picasso c'est pas évident..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites part d'un souci de boite de vitesse. ???

 

Est-ce la boite manuelle ou la bmp6 car le picasso que j'ai commandé a une bmp6. Lors de l'essai que j'ai fait, je n'ai rien remarqué : faut dire que 20 mn pour se faire une idée complète de l'ensemble du Picasso c'est pas évident..

 

Ne t'inquiète pas, je disais juste que le maniement du levier des boites de vitesses VW était plus agréable que sur les boites manuelle PSA ;)

 

Ce n'est pas du tout un problème de fiabilité, juste de douceur de fonctionnement ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fétiche

actuellement je posséde une golf IV 1.6 : et bien je trouve que la boite BMP6 du picasso est un + par rapport à une boite méca. sur ma Golf à froide elle accroche et la passge 1 à 2 mérite une attention particulière.

 

Sur le picasso 138 BMP6 essayé (il était froid car le garage venait d'ouvrir), le passage des vitesses en mode auto en montée ou descente a été très doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement je posséde une golf IV 1.6 : et bien je trouve que la boite BMP6 du picasso est un + par rapport à une boite méca. sur ma Golf à froide elle accroche et la passge 1 à 2 mérite une attention particulière.

 

Sur le picasso 138 BMP6 essayé (il était froid car le garage venait d'ouvrir), le passage des vitesses en mode auto en montée ou descente a été très doux.

 

Tout à fait en BMP6 plus besoin de se poser la question sur le maniement du levier ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fétiche

De toute façon, le picasso était déjà commandé depuis 15 jours. Alors l'essai n' a fait que conforté mon achat.

 

Sinon j'étais bon pour la revente !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fétiche

Mon Picasso 5 places 138 BMP6 est arrivé en IDF. J'attend que mon vendeur me fixe la date de livraison. Nous avons prévus vers le 09 mai à 1 ou 2 jours près.

 

Je vais pouvoir apprécier le retour dans les Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo69

Bonjour à tous, suite à un prochain achat d'un picasso 7 P ,j'hésite entre un 138CV bmp6 et un 110 bmp6;

au niveau conso et agrément de conduite quelle est le plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fétiche

Sans hésiter, j'ai pris le 138 car à vitesse stabilisé, le régime moteur est moins élévé donc moins de bruit.

 

Bien sûr, la consommation est légèrement superieure sur le 138.

 

Habitant les Alpes, j'ai auss pris le 138 pour avoir plus de répondant dans les montées !

 

Mais sur des magazines, ils disent que le 110 est un très bon compromis.

 

Il faut essayer si tu hésites.

 

Moi j'ai d'abord commandé puis 15 jours après j'ai été faire un essai.

 

J-8 pour le 138 BMP6 5 places !! J'ai hate d'être arrivé à Aulnay sous bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo69
Merçi pour la réponse, j'ai déja fait un essai de la 138 bmp6 et j'ai été bluffé par la dispo du moteur , à la concession de Vénissieux pas de 110 dispo faudra que j'aille voir ailleur !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fétiche
Ca dépend, il semblerait que des rumeurs laisent à penser qu'il serait possible que les 5 places pourraient avoir moins de retard que les 7 places...

 

Mon Picasso est immatriculé depuis fin avril. Il n'attend plus que moi.

 

 

J-4.... Beau cadeau d'anniversaire àquelques jours près !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe_le_ouneur

Bonjour, suis tout nouveau ici !

J'aimerais savoir si tu as eu droit ( ou gauche...humour quand tu nous tiens ! ) à une remise et si oui, de combien de % ?

Merci pour la reponse et tres bonne route dans cette future tres belle C4P ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fétiche

Pour rentabiliser mon déplacement en IDF, oui j'ai eu une remise supérieure à ce que peut proposer une concession ou un mandataire. Mais c'est le coup de chance !!!

J-3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fétiche

J'avais point vu !!!!

L'émotion sans doute.

 

Qu'est que ça va être face à la bête non la belle !!! ?

 

Je bégaille de joie. :PP :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe_le_ouneur
Pour rentabiliser mon déplacement en IDF, oui j'ai eu une remise supérieure à ce que peut proposer une concession ou un mandataire. Mais c'est le coup de chance !!!

J-3 !!!

Tu n'as pas precise pour le montant de la remise, ou alors serait ce tabou d'en parler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.