Aller au contenu

Quelle version RT3 ?


Invité zenair

Messages recommandés

Invité zenair

Je cherche à savoir quelle est la version de mon RT3 sur C5 de 2001.

J'appuie sur la touche menu pendant plus de 5 s mais rien ne s'affiche.

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


voici à quoi ressemble une façade de RT3

 

http://img178.imageshack.us/img178/7011/dcc32ff3.jpg

 

pour plus d'infos sur le RT3 va voir ce lien :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48000&highlight=Mise+%E0+jour+GPS

 

Je pense la même chose que Zoc. Par ailleurs, avec le VIN (sur ta carte grise) , ton garage peut te communiquer l'information.

 

Regarde également si tu as des cd de mise à jour de ton système et ce qui est ecrit desssus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zenair
;) Merci pour cette info. Je suis aller voir le lien concernant le RT2, c'est bien ce qui équipe ma C5 de 2001. J'ai le sentiment que les mises à jour n'apportent pas grand chose de visible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité buzzie27

Mon oncle a une C5 phase 2 voici les donnees apparus quand je fais 5s sur Menu:

 

REF boitier: 9656571377

REF ecran: 9656690880

Version Logiciel Boitier: 6.51 (17/08/04) CD0480

Version Logiciel ecran: ABOAC0923

 

Or quand son fils lui a ramené une version de carte 2006-2007 compatible pour les C5, le GPS n'a reconnue le CD disant qu'il n'était pas compatible avec ce GPS.

 

Quelle est vraiment le denominatoin exact de ce GPS (RT3? VAN/CAN)

 

Faut-il vraiment mettre à Jour la version du logiciel GPS en concession?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que " La dernière version de carte ne marche que avec la nouvelle version du RT3" cela veux dire que s'il ne migre pas de version il ne pourra avoir aucune carte à part celle fournis avec la voiture.

C'est 1 peu l'arnaque ça!:mad:

 

Rassure toi, ça ne se produit pas à chaque nouvelle version de la cartographie. En fait, dans l'histoire du RT3, cela ne s'est produit qu'une fois, à partir des CD de cartographie 2005/2006.

 

La raison est simple : Afin de proposer de nouvelles fonctionnalités (TMC, routage dynamique, etc...), il a fallu rajouter de nouvelles infos sur les CD de carto, et comme les CD étaient déjà bien remplis, il a fallu compresser le contenu. Evidemment, pour que le RT3 puisse décompresser les données, il lui faut un nouveau logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buzzie27
Rassure toi, ça ne se produit pas à chaque nouvelle version de la cartographie. En fait, dans l'histoire du RT3, cela ne s'est produit qu'une fois, à partir des CD de cartographie 2005/2006.

 

La raison est simple : Afin de proposer de nouvelles fonctionnalités (TMC, routage dynamique, etc...), il a fallu rajouter de nouvelles infos sur les CD de carto, et comme les CD étaient déjà bien remplis, il a fallu compresser le contenu. Evidemment, pour que le RT3 puisse décompresser les données, il lui faut un nouveau logiciel...

 

 

Donc en allant en concession pour changer la version (ou le faire soi meme) mon oncle pourra utiliser aussi bien son Cd d'origine carte de 2-3 ans et avoir par exemple la nouvelle carte europe...

 

Car de toute manière s'il achete la nouvelle carte France ou Europe cela ne fonctionnera pas avec la version d'origine!Donc il peux negocier avec le concess pour le migrer en avec la nouvelle version!

 

je me trompe?il est 1 peu coincé là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en concession un pack incluant la nouvelle cartographie France, la nouvelle version du logiciel ainsi que 30 minutes de main d'oeuvre pour la mise à jour, le tout pour un tarif d'environ 140 euros.

 

PS: La cartographie Europe n'existe pas sur un CD. Il y a un CD par pays grosso modo. Chaque CD contient par contre l'ensemble des autoroutes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buzzie27
Il existe en concession un pack incluant la nouvelle cartographie France, la nouvelle version du logiciel ainsi que 30 minutes de main d'oeuvre pour la mise à jour, le tout pour un tarif d'environ 140 euros.

 

PS: La cartographie Europe n'existe pas sur un CD. Il y a un CD par pays grosso modo. Chaque CD contient par contre l'ensemble des autoroutes européennes.

 

Merci pour ta reponse, j'ai eu ce matin mon oncle quand je lui est raconté tous ça ! surtout l'histoire de la version du logiciel il m'a dit qu'il va demain voir le garagiste car en plus il a un contrat sur la C5 jusqu'en 2010 pour avoir cette nouvelle version car en plus il m'a dis que son GPS c'est bloqué deja 2 fois (tout a été figé)... et donc il va faire le forcing pour lui changer la version. Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buzzie27

Merci! Pour les renseignements! d'ailleurs mon oncle ne m'a pas appelé hier pour savoir ce qu'il ont fait dessus!

 

Je vous tiendrais au courant!

 

Allez A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.