Aller au contenu

Resolutions de certains problemes


Nico60

Messages recommandés

Bonjour a tous, de retour de vacances ( snif c'est fini )....

Avant de partir j'ai emmene mon C8 pour al revision des 20000.

Listes des problemes a resoudre :

- bruit de climatisation sur les basses vitesses du pulseur

- portes electriques droite capricieuse

- cache plastique point d'ancrage filet ne tenant pas

- claquement metallique dans compartiment moteur lors d'un demarrage en premiere ou apres passage de la seconde

- message d'alerte sur RT3 "appel d'urgence desactive" a chaque mise en route

- voir usure des pneus.

 

Resultat des courses :

- le cache plastique a ete changé, tout est ok

- la porte electrique a fonctionné, un certian temps, mais recommence a n'en faire qu'a sa tete

- le messagedu rt3 n'est plus la, certainement apres mise a jour en version 5.4 du systeme

- le bruit de ventilation a disparu pendant une semaine, pour revenir ensuite

- usure des pneus??? quelle usure des pneus, tout est normal mon bon mr pour ce type de vehicule; on sent d'ailleurs que le sujet est tabou !!

- claquement metallique, pas eu le temps de voir, je ramene le vehicule debut aout. De toutes façons je me suis rendu compte que le bruit n'aparaissait que moteur froid...

 

Quelques nouveautes :

- garnitures avant passager et conducteurs bruyantes, a voir lors de la prochaine visite

- la remontee auto de la vitre conducteur ne focntionnait plus a la fermeture des portes. La par contre la manip pour re-activer est simple, descendre la vitre compeltement, actionner plusieurs fois le contacteur vers descente, remonter la vitre compeltement et refaire la meme manip. Tout refocntionne ensuite.

- un passant de ceinture sur les montants ( cache plastique ) en troisieme rangee a cassé, sera egalement changé lors dema prochiane visite ( piece commandée )

 

Pour les pneus :

j'ai appele le service clientele citroen pendant mes vacances afin de soumettre le probleme. Pour eux tout est normal, ce type de vehicule etant assez lourd etc etc. Tant que l'usure est reguliere sur tout le pneu il n'y a pas lieu de s'inquieter,.

D'apres eux, il n'y a eu aucune mise a jour technique aussi bien sur le train av que sur le train ar.

 

J'ai appele egalement l'ancien proprietaire, collaborateur psa bossant a Sochaux ( il bosse sur le remplacement de la 307 ). Pour lui l'usure est egalement normale, il m'a indique que ce phenomeme existait egalement sur les breaks 307 au niveau de l'arriere. D'autre part il m'a indique que les pneus avaient tendance a s'user plus sur l'exterieur, cette partie du pneu etant plus tendre que le reste, et que les pneus etaient de plus en plus tendre afin de priviligier le confort, la consommation etc etc...

 

Je ne sais donc trop que penser par rapprot a tout cela, ce qui est sur c'est que pour les vehicules usant leur pneus de façon irreguliere, un probleme existe bel et bien cela ne fait aucun doute.

Pour les autres.. Es ce que Michelin a modifier les Premacy suite aux differentes remontées des conducteurs ?? Es ce que ce probleme est propre aux Michelins ?? Es ce que des proprietaires equipes de jantes en 16 pouces ont rencontres les memes soucis ??

 

Voila pour les dernieres infos..

Sinon sur route le top du top, grand confort, pas trop bruyant pour un diesel, encore meiux que mon ancien evasion ( essence )

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut,

a priori il s'agissait d'un coude au inveau de l'echapement mal monte ou mal graissé.. les explications ont été plutot succintes lorsque j'ai

recupere mon vehicule... Toujours est-il que le bruit a totalement disparu !

Dans mon cas le bruit n'apparaissait que moteur froid

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.