Aller au contenu

Une voiture que j'apprécie de plus en plus


Invité willh76

Messages recommandés

Invité willh76

Je souhaitai vous faire part de ma passion de plus en plus grande pour Citroën et pour ma pluriel. J'admire l'ingéniosité de cette petite et je m'étonne toujours devant son design à la fois dynamique et original. C'est une réussite incontestable !!!

 

Merci Citroën !

 

Et vous, vous êtes satifait ou vous lui trouvez des défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité capucine

Moi, je trouve que ma pluplu Lilibulle est géniale ! ! !:PP :PP :PP

Il ya une semaine à peine que j'en ai pris possession mais je l'apprécie de plus en plus:tourne:

 

Je la trouve jolie, confortable, pleine d'astuces, bref rien à jeter:) :) :)

 

Je comprends de mieux en mieux les pluriellistes.

 

Vivement un rassemblement qu'on puisse échanger nos impressions:eek:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capucine

Je suis dans la région Toulousaine et là aussi le temps est catastrophique.

De 25° jeudi dernier où je roulais capote ouverte avec ma Lilibulle:PP :PP :PP , on passe à 6° aujourd'hui.

 

Sans compter la pluie ! ! ! !

 

Bref, je suis dégoutée:(

 

Vivement le printemps ( le vrai ) pour pouvoir profiter à fond de Lilibulle.

Décidemment comme le dit l'un d'entre vous c'est une drogue cette voiture, mais il est vrai que Lilibulle n'est PAS une simple voiture c'est une pluplu ! ! ! :tourne: :tourne: :tourne:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité buliwyf

Bonjour

Un collègue possesseur d'une C3 pluriel (1,4l essence, 2003 ou 2004) la trouve très agréable, mais :

* problèmes de fuites : il a fait changer 3 fois les joints

* il trouve qu'elle braque moins bien que la C3, du fait (dit-il) de la largeur des pneus

* Problème de visibilité à l'avant à cause des arceaux

 

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que ces problèmes ont été résolus, et depuis quand ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capucine

Bonjour ! ! !

 

Effectivement il y a des problèmes d'étanchéïté au niveau des joints et du coffre sur les pluplu 2003 2004. En principe çà se règle assez facilement en concession ( d'après ce que j'ai lu ).

 

Pour les pluplu depuis 2005, c'est OK le problème est réglé.

La mienne est de fin 2005 et malgré les pluies de la semaine dernière c'est parfait, aucune fuite à signaler.

 

Quant au problème de le visibilité au niveau des arceaux, il est réel. En effet, les arceaux sont un peu larges ce qui donne un angle mort. il faut le savoir et faire attention, surtout quand on sort d'une route ou d'un rond point.

 

Pour le rayon de braquage, je ne sais pas. J'ai conduit une C3 quelque temps et par rapport à ma pluplu, je n'ai rien remarqué. Il me semble que c'est pareil.

Ma pluplu est une 1.6l sensodrive, je ne sais pas si change par rapport à 1.4l boite manuelle.

 

En tous cas, je trouve vraiment la C3+ géniale.

Certes il y a quelques défauts mais je crois pas qu'il existe une voiture parfaite. Pour le reste c'est vraiment fantastique.

Aujourd'hui nous avions 25° dans la région toulousaine, inutile de vous dire que j'ai roulé cheveux au vent.

 

Bref, les quelques défauts que la pluplu peut avoir sont à mon avis largement compensés par le plaisir de la conduite.

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.

Bon WE.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willh76

J'ai eu la possibilité d'avoir une C3 de prêt par citroën pendant la répration de ma pluriel et je confirme que l'angle de braquage est plus court sur la berline.

 

En ce qui concerne l'étancheité, la seule solution est le remplacement complet de la capote et des joints par ceux de la phase II qui sont de bien meilleur conception et qualité . Logiquement, cette opération est prise en charge par citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willh76
Je tiens l'information du technicien réferent C3 Pluriel de la sucursalle de Rouen, les joints posés sur les véhicules rappelés par citroen sont ceux de la phase II. Cette opération implique même la modification des arches.:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milan42

Bonsoir,

j'ai vu qu'on parlait de diametre de braquage moins bon sur pluriel que sur berline: effectivement j'ai moi aussi cette impression, j'ai eu une berline 1.4 E durant 1 an puis une HDI pluriel depuis 1 an, juste après, et j'ai vu la différence, il faudrait regarder les chiffres, mais d'un point de vue "expérimental" c'est vérifié: mon parking est étriqué, j'y manoeuvre matin et soir, et là c'est perceptible. Quand à la visibilité moyenne dues aux arches...c'est malheureusement vrai, et l'impression de volume intérieur de la berline est absente dans une pluriel, car le pare brise remonte moins haut, et la ligne de caisse est très haute par rapport à l'assise. Cela dit cela reste vivable, si vous voulez en etre persuadé, asseyez vous dans une BMW série 1, vous comprendrez ce qu'est une voiture claustrophobogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willh76
La visibilité n'est pas son fort mais comme tous les cabriolets. L'épaisseur des montants de pare-brise s'explique par la présence de renfort permettetant la protection des occupants en ca de retournement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.