Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C4][RT3] Réglage de l'heure et date


Invité ourme

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise ma C4 depuis maintenant 8 mois, et ça se passe très bien; le compteur indique désormais 14000 km.

Le problème minime que j'ai est le suivant: il faut que je retouche le règlage de l'heure sur le tableau de bord, car la montre avance de 4mn. Je pensais que comme sur toutes les voitures que j'ai eues précédemment, ce serait facile!

Eh bien non; non seulement il n'y a rien dans le menu pour aller faire ce règlage, mais la notice elle même semble muette.

Après avoir chercher en vain, j'ai téléphoné à ma concession, et le responsable technique qui est toujours très aimable et efficace m'a dit de passer le voir quand je voudrais, il ferait lui même ce règlage et m'expliquerait en même temps, car dit-il c'est COMPLIQUE.......ouah!!

 

Aurais-je demandé la lune à Citroën en souhaitant règler la montre?

 

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'espliquer ce qu'il faut faire, car je n'ai pas vraiment le temps en ce moment de passer à la concession?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

:coucou: ourme

 

la section principale c'est ici. Là où tu as posté c'est pour recueillir des [Avis] en vu d'un achat ou bien nous faire part d'un [Achat]

 

sinon pour ce qui est de ton "problème" le responsable technique est ou incompétent ou il s'est moqué de toi ou il n'avait pas le temps.

Te donner toutes les étapes à suivre pas à pas j'en serais bien incapable loin de mon OdB mais en te baladant dedans tu ne peux que tomber dessus.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ourme

 

la section principale c'est ici. Là où tu as posté c'est pour recueillir des Avis en vu d'un [Achat] ou bien nous faire part d'un [Achat]

 

sinon pour ce qui est de ton "problème" le responsable technique est ou incompétent ou il s'est moqué de toi ou il n'avait pas le temps.

Te donner toutes les étapes à suivre pas à pas j'en serais bien incapable loin de mon OdB mais en te baladant dedans tu ne peux que tomber dessus.

 

:)

 

Il faut aller dans le menu de l'ordinateur, dans le rubrique paramètres du véhicule puis ensuite réglage date et horloge, tout ce fait avec les commandes au volant ou sur l'autoradio au choix :oui:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pose la question, c'est que précisément je n'ai absolument pas dans le menu "paramètres du véhicule" le règlage de l'horloge !!!

Il n'existe pas! sinon je me serais abstenu de poser ce genre de question.

Alors je suppose que l'initialisation avec le CD d'origine a été mal faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le RT3 que tu as ? C'est trop loin pour que je me rappel comment on fait dessus mais il me semble que c'est dans les menus, j'ai pas souvenir d'avoir fait des manips particulières.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Bonjour,

 

Tu vas dans :CONFIGURATION

:CONFIGURATION AFFICHEUR

:PARAMETRES INTERNATIONAUX

:REGLER LA DATE ET L'HEURE

 

Je te conseille de cocher la croix :Ajustement des minutes par satellites

 

Comme ça tu n'auras plus à y toucher que 2 fois par an pour le changement d'horaire, mais d'ici là, tout comme moi tu auras certainement oublié la manip.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir bien voulu me répondre, et merci tout particulièrement à "cousin hub" !

Je ne serais pas aller chercher dans "paramètres internationaux"....!

Bien sur, c'est probablement parcequ'il y a la possibilité d'opter soit pour l'heure sur 12 soit 24 heures.

J'ai donc mis l'horloge à l'heure et bien coché la mise à l'heure par satellite.

 

Formidable, mais il faudrait que Citroën propose lors de la vente de ces véhicules, de faire une petite formation, celà éviterait de pateauger et de faire perdre du temps aux garagistes qui ont bien d'autres choses à faire!

 

Une dernière petite question tout de même:

Peut-on mettre l'affichage permanent du jour et de l'année sur l'écran, car pour le moment je ne l'ai pas?

 

Bon week end à tous :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Je n'ai rien trouvé pour l'affichage de la date...

Quand j'avais été chercher de la doc sur la C4, mon concessionnaire n'avait pas grand chose, mais il m'a donné un fascicule qui est réservé aux vendeurs pour connaître le fonctionnement du Navidrive. Ca s'appelle Memento vendeur, et il y est expliqué son fonctionnement et... comment le vendre. Combien de vendeurs le lisent-ils?

 

Bon week-end.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:coucou: ourme

 

ravi que la solution t'ait été donnée; Par contre dans ton premier message tu ne faisais pas mention du RT3 d'où les premières réponses orientées RD4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Je n'ai rien trouvé pour l'affichage de la date...

Quand j'avais été chercher de la doc sur la C4, mon concessionnaire n'avait pas grand chose, mais il m'a donné un fascicule qui est réservé aux vendeurs pour connaître le fonctionnement du Navidrive. Ca s'appelle Memento vendeur, et il y est expliqué son fonctionnement et... comment le vendre. Combien de vendeurs le lisent-ils?

 

Bon week-end.:)

 

 

N' as tu pas recu le jour de l' achat du véhicule un fascicule spécifique au Navidrive?

Si ce n'est pas le cas, tu peux le réclamer auprès de ton concessionnaire

 

C'était mon cas et je l'ai demandé car à l' époque de mon acaht le fascicule était en pénurie au niveau de l' usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

En effet le manuel Navidrive n'était pas livré avec la voiture. Le garage qui me l'a vendue n'a pas été capable de me le fournir. C'est un magasinier d'une autre concession qui m'a donné un numéro de téléphone, j'ai appelé et on me l'a envoyé le lendemain.

Dans mon post précédent, je répondais juste à Ourme concernant la formation des vendeurs.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir bien voulu me répondre, et merci tout particulièrement à "cousin hub" !

Je ne serais pas aller chercher dans "paramètres internationaux"....!

Bien sur, c'est probablement parcequ'il y a la possibilité d'opter soit pour l'heure sur 12 soit 24 heures.

J'ai donc mis l'horloge à l'heure et bien coché la mise à l'heure par satellite.

 

Formidable, mais il faudrait que Citroën propose lors de la vente de ces véhicules, de faire une petite formation, celà éviterait de pateauger et de faire perdre du temps aux garagistes qui ont bien d'autres choses à faire!

 

Une dernière petite question tout de même:

Peut-on mettre l'affichage permanent du jour et de l'année sur l'écran, car pour le moment je ne l'ai pas?

 

Bon week end à tous :buzz:

 

Pour l'affichage permanent de la date ça ne marche pas avec la radio allumée - mais tu la vois tout de suite quand tu coupes la radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage permanent de la date ça ne marche pas avec la radio allumée - mais tu la vois tout de suite quand tu coupes la radio!

 

Il faut appuyer sur "mode" je crois pour laisser l'heure et date affiché ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avec la radio allumée, on ne voit plus la date et l'heure; par contre radio éteinte, il est écrit en grand, le jour, la date, et l'heure, soit dans la partie droite de l'écran à la place du non de la radio écoutée, soit au milieu et en haut de l'afficheur.

 

Voilà, je ne mourrai plus idiot, enfin...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titiman
Pour regler l'heure et la date au plus court suffit juste d'appuyer sur le bouton central lorsque l'ecran est sur la montre/date (poste eteint)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tu as raison Titman,

Cette nuit changement d’horaire,

Pour les « nuls » (dont je suis) ou ceux qui auraient « oublié »…

 

Pour régler ou modifier la date et l’heure :

2 possibilités :

 

A) Contact mis,

Appuyer sur la touche « Audio » ,

Eteindre la radio,

Appuyer sur la molette centrale

Régler la date et l’heure.

Réglages

OK

 

B) Aller sur Menu,

Configuration,

Configuration afficheur,

Paramètres internationaux,

Régler la date et l’heure

Réglages

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.