Aller au contenu

Pas de frein au démarrage sur Xantia


Invité pseudotaz

Messages recommandés

Invité pseudotaz

Bonjour à tous.

 

Bon, voilà, sur une Xantia, avec toutes les sphères changées (sauf la 6è anti affaissement), il y a un petit problème: au démarrage et ce, pendant 2 ou 3 minutes, il n'y a pas ou presque pas de freins. Embêtant comme problème.

 

J'ai démonté les filtres du réservoir LHM puis les ai nettoyés.

 

Moteur en route, j'ai serré puis désséré la vis du conjoncteur disjoncteur à plusieurs reprises pour essayer de purger (je sais pas si c'est la bonne méthode).

 

Après 2 minutes, tout rentre dans l'ordre et tout fonctionne nickel.

 

La voiture a 107 000 kms et toujours entretenue.

 

Si vous avez des conseils, je suis à votre écoute.

 

Et faut il purger ces circuits d'LHM ? si oui, comment ???

 

Merci

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pseudotaz
j'ai eu le mème pb, qui a été résolu quand j'ai changer le LHM après un rinçage a hydroclean.

sinon tu peu aussi essayer de purger le circuit de frein (methode traditionnel, mais avec une personne qui appui légérement sur la pédale de frein costamment.

OK merci pour ta réponse, mais:

 

- Ou puis je trouver de l'hydroclean ?

- Comment fonctionne la méthode traditionnelle de purge ???

 

Merci

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

pour se qui est de l'hydrauclean tu le trouveras dans tout bon centre auto du genre norauto ou autre.Pour se qui est de la purge des freins il faut etre deux un dans la voiture et l'autre dessous alors ( si mes souvenirs d'ecole sont encore bon je ne me fait pas de souci quelqu'un pourra me rectifie si je reconte des betises ;o)

tu commence par la roue la + loin du volant donc l'arriere droite tu appui sur la pedale de frein et celui qui est en dessous ouvre la purge qui se situe sur l'etrier de frein , tu la referme tu relache la pedale puis passe a l'autre roue jusqu'a toutes les faire s et que ta pedale devienne dur et qu'il n'y ai plus d'air quand tu ouvre les purges; ( surtout faire attention au niveau du bol de lhm

bonne chance

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut grototo ,

merci pour l'explication grototo maintenant je saurait

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pseudotaz

Salut à tous !!

 

Bon me revoilà avec mes problèmes:

 

Xantia 97 1L8 16V, marche nickel. Suspensions et freins très bons. Mais à froid, au démarrage, voyant rouge allumé (hydrolique), et pas de frein ni suspension pendant 20 secondes.

 

Les sphères ont toutes déjà été changées 2 fois (108 000 kms) sauf celle anti affaissement mais ellene s'affaisse pas.

Les filtres ont été nettoyés.

 

D'où celà peut il venir ???

 

Help !!

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Bon me revoilà avec mes problèmes:

 

Xantia 97 1L8 16V, marche nickel. Suspensions et freins très bons. Mais à froid, au démarrage, voyant rouge allumé (hydrolique), et pas de frein ni suspension pendant 20 secondes.

 

Les sphères ont toutes déjà été changées 2 fois (108 000 kms) sauf celle anti affaissement mais ellene s'affaisse pas.

Les filtres ont été nettoyés.

 

D'où celà peut il venir ???

 

Help !!

 

Merciii

 

Salut !

 

Sur tous les véhicule hydraulique il faut attendre la mise en pression du circuit (et l'exctinction du voyant) avant de commencer à rouler ;)

 

Il est normal qu'il n'y ait pas (ou pas beaucoup) de frein tant que la pression n'est pas nominale.

Sur l'Activa, j'attend près d'une minute avant que la suspension soit à hauteur correcte ! (le voyant s'éteint avant mais la suspension met un temps certain à finir de monter !!)

 

Tant que tu n'as pas de problème après ces 20 s, il n'y a pas lieu de s'inquieter :)

 

Tchris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pseudotaz

Salut !!

 

Merci pour ces réponses, mais au début, elle ne le faisait pas. Elle se mettait en pression immédiatement.

 

D'autre part, ma BX (Sport 85), est elle, beaucoup plus rapide à se mettre en pression. Curieux !!

 

Sinon, en fonctionnemnt normal, aucun problème.

 

La Da fonctionne bien, même à froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous,

 

Je rencontre un petit Pb que semble s'aggaver avec le temps :

Aprés une période d'arrêt de au moins 6 h, le freinage "léger" est inopérant, ce qui rend les maneuvres de sortie de parking un peu brutales, car en appuyant plus fort sur la pédale (sans l'écraser) les freins se reveillent et stoppent net l'engin. Cela ne se produit qu'une seule fois est ensuite tout fonctionne bien.

 

Qu'en dites vous?

 

Merci

 

 

XANTIA BREAK 1997 190000 KM 2.1TD VSX

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clapet de commande?

Pour info, les voyant de pression de circuit sont éteints au moment du PB.

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si le phénomène est bref, je crois que c'est normal, en tout cas ça m'est arrivé à 2 reprises après arrêt prolongé. Probable que ce soit un léger manque de pression dans le circuit, désagréable impression de ne pas avoir de freins du tout...le voyant hydro ne s'allume pas plus que d'habitude, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate
Clapet de commande?

Pour info, les voyant de pression de circuit sont éteints au moment du PB.

 

Ben avec mon ancienne, j'ai déjà eu ce petit désagément sans qu'aucun voyant ne s'allume, sur le 1er et/ou le 2ème freinages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on imaginer que de l'eau dans un circuit vidangé il à 5 ans soit la cause de ce désagrement? Eau qui provoquerai de la corrosion sur des pièces sensibles (clapet de commande)... Quoique avec l'ABS, c'est peut-être autre chose.

Cela étant je vois que ce PB n'est pas rare et mériterai de s'y pencher un peu. Mettre un coup au pare choc du voisin tous les matins, ça peut facher!

 

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.