Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[PB] Fuite d'un injecteur


Invité bobitch

Messages recommandés

Invité bobitch

Yo,

 

ce we je me suis risqué à enlever le cache moteur (ouah l'exploit :buzz: :cacher:) et j'ai remarqué un truc qui me semble pas super normal.

Photos à l'appui.

J'ai l'impression qu'un de mes quatre injecteurs (si bien sûr c'est un injecteur) fuit.

Je précise qu'ils ont été changés (et pas bien remontés ?) dans le cadre de mes problèmes de moteur bovin.

Les trois premières photos sont celles de l'injecteur (?) incriminé.

Les deux autres (un peu floues, désolé :em:) sont celles d'autres injecteurs.

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1107/7aba15da.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/1107/91153d2d.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/1107/ea5fd770.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1107/25a2ac46.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/1107/f8260600.jpg

 

Merci de vos conseils avisés.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour je pars sur l'injecteur qui fuit. Comme tu as dis toi même les autres n'on rien donc pas normale.

 

Donc je pense à une ordonnance habituelle vas voir ton garage. Voilà 32€ pour consultation au cabinet.

:jesors:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si ce n'est pas une fuite, c'est bien imité !!!

 

Compte tenu de la pression d'un common rail, un remontage ou un serrage pas trop soigneux ne pardonne pas.

 

Comme le dit si justement Drazhar, une visite de courtoisie chez Citroën s'impose.

 

Moi, je ne te ferai rien payer à la différence de Drazhar qui, ayant oublié de facturer la TVA, risque de se retrouver dans mon collimateur :Diable: :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat probablement pas. Toutefois, il n'est jamais bon de laisser trainer ce genre de suintement, surtout sur un common rail.

 

La pression est de l'ordre de 1700 bars soit quand même la moitié de celle qui règne dans le canon mon 357 magnum avec des tir à pleine charge (si, si! :eek: )

 

Je dirai donc que ça ne va pas arranger la fuite et qu'il risuqe à terme d'y avoir des dégâts plus importants.

 

A titre personnel, je n'attendrais pas trop ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

oki

 

d'un autre point de vue elle traine donc depuis le changement des injecteurs donc un truc du genre 9 mois. rdv pris pour début avril. la liste est longue :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drazhar qui, ayant oublié de facturer la TVA, risque de se retrouver dans mon collimateur :Diable: :D

 

 

:buzz:

 

Sinon vu les pressions qu'il règne il faut le faire vérifier. Après une question de propreté aussi le moteur vas devenir sale très vite et puis c'est pas normale c'est tout -xan22-

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
oki

 

d'un autre point de vue elle traine donc depuis le changement des injecteurs donc un truc du genre 9 mois. rdv pris pour début avril. la liste est longue :eek:

 

:coucou: Bobitch

 

As tu de nouvelles infos ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bobitch

:coucou:

 

je viens de la récupérer et cela a bien été corrigé (enfin d'après ce qui est écrit)

  • remplacement du tube c/c retour de rampe injecteurs
  • remplacement 1 porte injecteur

 

je n'ai pas encore soulevé le cache moteur. je tenterais de faire une photo un de ces 4.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bobitch

:salut:

 

j'ai enfin enlevé le cache moteur et c'est en effet tout neuf tout propre.

J'ai pris des photos mais un peu floues donc pas très utiles.

je passe en résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.