Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question] Frein de parking automatique


Yvan

Messages recommandés


Invité phil57
Sur la notice explicative du C4 Picasso, il déconseille de serrer le frein manuellement avant d'éteindre le moteur si on n'a laissé l'option du frein automatique. Dans ce cas, je pense que le serrage doit se faire deux fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
A la coupure du contact j'entends le moteur du frein électrique qui fonctionne alors que je l'ai déjà activé avant de tourner la clé. Serait-ce un serrage supplémentaire ou un verrouillage quelconque ?

 

Il ne faut pas serrer le frein automatique avant de couper le contact si le serrage auto est actif ---> risque de déterioration rapide du systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux la raison du risque de déterioration du systèmen car en commande manuelle l'effort de serrage est moins grand qu'en mode auto. a la coupure de contact le frein passe en serrage de sécurité de qui oblige le moteur à démarrer avec une charge déjà importante.

Il faut s'habituer à l'automatisme et ne pas oublier de serrer le frein à main dans une voiture conventionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut desserrer le frein manuellement, moteur tounant, rapport engagé ou non (bmp6). Si c'est le cas, alors, j'ai une panne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikisan
le vendeur m a conseille de deverouille manuellement au demarrage car usure premature des plaquettes mais de laisse faire le verrouillage auto a l arret du moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur m a conseille de deverouille manuellement au demarrage car usure premature des plaquettes mais de laisse faire le verrouillage auto a l arret du moteur

 

Ce que je fais au moment ou je m'apprête à avancer, je fais une légere impulsion rapide sur l'accélérateur. Je constate pas d'accoup du véhicule ni l'arriere qui s'affaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
Bonsoir,

Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut desserrer le frein manuellement, moteur tounant, rapport engagé ou non (bmp6). Si c'est le cas, alors, j'ai une panne.

Merci

Oui, tu peut deserrer le frein manuellement, en ayant le pied sur le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut desserrer le frein manuellement, moteur tounant, rapport engagé ou non (bmp6). Si c'est le cas, alors, j'ai une panne.

Merci

 

Bonjour,

 

Bien sur que l'on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon super joujou et j'ai déjà une question (ou une panne) :

hormis à l'arret du moteur où le frein de parking s'active automatiquement, il ne fonctionne pas en côte ni en descente. J'ai activé l'option au tableau de bord mais rien n'y fait. Doit-on faire une manipulation quelconque ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une betise, je crois que ce n'est pas le frein de parking qui s enclenche en cote. L'histoire du demarrage en cote, c'est que les plaquettes de freins restent serrées 2 sec apres avoir laché la pédale. Ainsi t'as le temps de passer a la pédale d'accélerateur sans que ton véhicule ne recule.

En cote, apres avoir freiné jusqu'a t'arreter, quand tu relache la pédale de frein il recule tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Au risque de dire une betise, je crois que ce n'est pas le frein de parking qui s enclenche en cote. L'histoire du demarrage en cote, c'est que les plaquettes de freins restent serrées 2 sec apres avoir laché la pédale. Ainsi t'as le temps de passer a la pédale d'accélerateur sans que ton véhicule ne recule.

En cote, apres avoir freiné jusqu'a t'arreter, quand tu relache la pédale de frein il recule tout de suite ?

 

-xan21- SAUF à conserver ta vitesse en marche avant enclanchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une betise, je crois que ce n'est pas le frein de parking qui s enclenche en cote. L'histoire du demarrage en cote, c'est que les plaquettes de freins restent serrées 2 sec apres avoir laché la pédale. Ainsi t'as le temps de passer a la pédale d'accélerateur sans que ton véhicule ne recule.

En cote, apres avoir freiné jusqu'a t'arreter, quand tu relache la pédale de frein il recule tout de suite ?

tout à fait, c'est l'aide au démarrage en côte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de différence sur le plat.

J'ai essayé une Exclusive il y a qq mois et le frein de parking s'enclenchait automatiquement (voyant rouge allumé) à chaque côte. Je n'avais pas à l'activer manuellement. Je trouvais çà bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon super joujou et j'ai déjà une question (ou une panne) :

hormis à l'arret du moteur où le frein de parking s'active automatiquement, il ne fonctionne pas en côte ni en descente. J'ai activé l'option au tableau de bord mais rien n'y fait. Doit-on faire une manipulation quelconque ?

merci d'avance

 

Si tu freines trop faiblement en côte (à l'arrêt),mais suffisamment pour immobiliser le véhicule, l'aide au démarrage en côte ne fonctionne pas. Il faut vraiment appuyer sur le frein pour activer le système. En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

Bonjour,

Moi, je viens de recevoir le miens (J'ai 650 KMs) et j'ai déjà une question:

Mon frein de parking est configuré en "Automatique" et ça fait deux fois que j'ai l'impression qu'il se deserre dès la mise en route du moteur (bien avant que j'enclenche la 1ère et que j'embraye), ma femme me dit avoir eu le même cas hier. Est ce que quelqu'un a eu la même chose?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.