Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question] Compatibilité autoradio (MP3...)


Invité omeunier

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans la section Multémedia on parle de ce problème et des possibilités pour lire les Mp3 :eek2:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend sûrement de l'équipementier : je peux lire les CD-RW sans problème, et ce n'est pas qu'une question de millésime car je pouvais déjà les lire avec mon précédent Pic de 11/2001.

Par contre avec mon Pic actuel, je peux lire les CD "copy controlled" que je ne pouvais pas lire avant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2004

comme le mien d'origine pouvait lire les cd cdr et cdrw j'ai vraiment penser que cela etait vrais pour tout les modeles d'origine :rouge: sorry d'avoir dit des betisses

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité patrice_74

Pouvez-vous me dire si les nouveau formats de cd, genre SACD hybride, passe sans problème sur l'autoradio du Picasso?

Je pense acheter le dernier album d'Indochine (qui en format SACD hybride et anticopie) avant les vacances mais je veux être sûr de pouvoir l'écouter en roulant.

Dons si quelqu'un a déja fait le test...

 

A savoir que j'ai du mal à faire passer certains cd gravés sur cet autoradio. D'où ma question pour ce CD "payé"...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice_74

je sais pas exactement mais ça semble être une nouvelle norme de CD pour les protéger contre les copies...

Et comme sur la boite c'est écrit que ça marche avec les appareils compatibles avec le format SACD et avec n'importe qu'elle platine CD de salon, je voudrais être sûr que ça marche aussi sur les platines CD de salon du Picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2004

le sacd

et simplement un cd audoe remixer en 5.1 canaux ou 5.0 il faut donc un lecteur cd sacd et un ampli avec 5 encientes voir plus 6.1 ou encore 7.1 le 1 etant le caisson de basse

sinon c'est une voie central +deux voies avant et deux voies arrieres (surround)

le terme hybride et qu'il et possible de l'ecoute en hifi stereo deux haut parleur les amateurs de home cinema utilise ce type de format de lecture cd

serge amateur de home cinema il y 3 installs dans la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice_74

Maintenant qu'on a bien fait le tour sur ce que c'est qu'un SACD, comment ça marche et avec quel joli appareil on peut le lire, on pourrait essayer de revenir au sujet initial?

Ca marche ou pas dans un Pic????? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2004

oui dans un pic il et possible de lire des sacd mais il faut une install 5.0 mini et les grands de l'autoradio le fond (alpine pioneer clarion sony etc etc ) sur la base de lecteur dvd et ampli multi canaux cout environ +/- 5000 euros les grandes questions

1)en voiture peut on ecoute comme il se doit ce type d'install???

2)tout genre et style de musique confondue lorsque vous êtes a un concert: le concert la scene et l'artiste ce trouve ou ? devant vous ou derriere vous?????

le reste et simplement un choix perso pour ma part je n'ai que deux sacd et a part quelques effets sonores genre les applaudissements du public qui donne l'impression de venir de partout ou encore quelques effets de batterie qui tourne sur les 5 enceintes rien de bien important j'ai du sacd car mon matos permet de le lire mais je n'aurais pas investi dans ce type de materiel juste pour le sacd pour moi le sons multi canaux et genial pour le home cinema pas pour la hifi ou la musique

mais je le dit bien que cela et un avis perso qui n'engage que moi

a+

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice_74

Ca me dit toujours pas si on peut lire les sacd avec les 2 seuls canaux de l'autoradio de base de mon Picasso???????

Personne n'a fait le test alors.

tant pis :mur:

Je n'achèterai pas ce cd au risque de ne pas pouvoir l'écouter... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice_74

On part sur un autre sujet mais je pense que non.

En général, les CD, DVD et autres jeux vidéos ne sont pas repris mais seulement échangés en cas de défaut.

Sinon les copoeurs fous se régaleraient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'a propos de ces pb de cd protege illisible sur les autoradio et balladeur, les assoc de consommateur sont en proces, on peut esperer qu'il arrive a faire sauter ce anti copie

rien de plus ralant que d'acheter un cd qui ne serat la que pour la decoration :rocketwhore: :vomi:

 

de plus, en cherchant bien sur internet on trouve toujours le moyen de le copie

 

derniere remarque ces systeme anti copie sont une atteinte au droit a la copie de sauvegarde

 

sur ce, pour finir, je serais tres etonner que l'autoradio d'origine du pic soit capable de les lire

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le système anticopie n'est pas le premier problème de lecture. Il se peut que certains soient incompatible avec les lecteurs de salon (c'est un fait), mais cela est un autre débat.

 

Mais à la question de lire un SACD dans le lecteur de CD du PIC est exactement la même si on voulait lire un DVD dans l'autoradio du Pic, voire même un CD MP3.

 

Un lecteur SACD est compatible pour lire les CD, voire les DVD Audio (si le lecteur est compatbile) (c'est encore un autre format), mais pas l'inverse.

 

Donc, NON, le lecteur du Pic ne peut pas lire les SACD.

 

En outre, et c'est mon avis perso, un voiture est bien loin d'offrir un cadre d'écoute de musique optimale, vu le grand nombre de perturbations...........

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Mais à la question de lire un SACD dans le lecteur de CD du PIC est exactement la même si on voulait lire un DVD dans l'autoradio du Pic, voire même un CD MP3.

 

Un lecteur SACD est compatible pour lire les CD, voire les DVD Audio (si le lecteur est compatbile) (c'est encore un autre format), mais pas l'inverse.

 

Donc, NON, le lecteur du Pic ne peut pas lire les SACD.

Il est plus que certain que le CD en question ne sera pas lu au format SACD. Mais un SACD hybride ne contiendrait-il pas également les pistes autorisant sa lecture sur n'importe quel lecteur CD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Ah, finalement j'ai mieux : http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueS.html

 

Extrait

 

Les éditeurs proposent les SACD en mode monocouche. Ces disques ne peuvent être lus que sur des lecteurs SACD. Les disques Hybrides comportent 2 couches: la couche de surface contient les données SACD alors que la couche en profondeur contient les données CD pour être lues sur un lecteur classique. La lecture des disques hybrides sur un lecteur de CD classique donne le même résultat que le CD traditionnel.

 

Donc, tout porte à croire que le SACD Hybride est lisible sur l'autoradio CD du Pic. Il ne reste plus qu'à confirmer par essai ;)

 

Hum... au fait, la compatibilité est indiquée sur le logo HYBRID !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.