Aller au contenu

Câblage électrique sièges XM


Invité dph05255

Messages recommandés

Invité dph05255

Bonjour,

je m'aprete à acheter un interieur cuir électrique pour ma XM qui est équipé de sièges à réglage manuel. La vente doit comprendre tout le câblage électrique.

Quelqu'un peut il me renseigner sur la nature du câblage pour que je n'oubli rien.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, de quelle année est ton xm? Car sur les modèles les plus récents le cablage est déja tiré.

Est-ce une phase 1 ou une 2? Souhaites-tu monter un intérieur phase 1 sur une 2 ? Dans ce cas attention il y a dans la phse 2 des cartouches de rétraction des ceintures intégrées dans les sieges.

Mais le montage est possibles, je l'ai déja fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dph05255

En fait il s'agit d'un intérieur phase I pour une phase I.

Mais de berline pour une break, j'ai lu ici,photo à l'appui, que seul les fixations du dossier de la banquette étaient à adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le cablage, tu dois normalement avoir 3 fils : 1 mince qui alimente APRES contact la bobine du relais du siege , les 2 autres je les avais branché en permanence de la batterie et en prenant soin d'y insérer un fusible de 10 ampères sur chacun des fils. De cette façon le siège ne pourra se manoeuvrer que lorsques le contact est mis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blanche1,

Il me semble que c'est réalisable, mais il faut inverser les attaches des ceintures avant et savoir s'il est pôssible de placer la cartouche pyrotechnique qui se trouve normalement à droite pour la mettre à gauche dans le cas d'une phase 2. pour le reste il n'y a pas de problème les fixations semblent etre les meme tant à gauche qu'à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les 3 moteurs manoeuvrent le siège dans les 3 directions ( avance et recul, inclinaison , hauteur) c'est pour le réglage en hauteur le 3eme moteur .

Sache que les siège sont précablés et équipé du relais. Le terminal de connection est le meme à gauche qu'à droite . La différence de cablage se situe à l'intérieur du siège. Comme les prises de connection sont les memes ta réalisation me parait tout à fait faisablesans avoir recours à un cablage supplémentaire. Il te suffit juste de connecter la prise du siège à son alimentation qui provient de par-dessous la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dph05255

J'ai acheté les sièges électriques (phase I berline pour mon break phase I) et j'ai essayé de les brancher mais ça ne marche pas.

J'ai fait un essai en tirant des fils depuis F9 et F28 de la boite à fusible.Je me suis inspiré du schèma de cablage de la RTA "haynes"(phaseII) avec un raccordement du fil vert sur le fusible F9, fil bleu à la masse et fil jaune au fusible F28. Bien qu'il y ait du jus... rien.

 

Je ne suis pas très alaise avec la partie électrique.

Qui peux m'en dire plus sur le raccordement à effectuer.

 

J'ai recuperé un partie du cablage de la voiture donneuse mais sa fait une enorme boule de fils...

Si quelqu'un à le schèma phase I (je suppose ici qu'il diffère de la phase II ????)

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dph05255

J'ai relu le message de "patouille" et si je comprend bien les 3 fils de chacun des sièges sont à alimenter au "+". Les 2 plus gros en permanent et le le plus fin après le contact.

J'ai bon???

Ce qui m'étonne c'est que tous les fils soient au "+" et l'énorme difference de section entre les 2 gros et le fin.

Quelqu'un peut-il me confirmer le branchement. J'ai peur de cramer un moteur en faisant un mauvais branchement :rouge:

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recuperé un partie du cablage de la voiture donneuse mais sa fait une enorme boule de fils...

Si quelqu'un à le schèma phase I (je suppose ici qu'il diffère de la phase II ????)

David

 

Bonsoir David,

Je ne connais pas la manière dont sont câblés les sièges, mais à l'utilisation, il y a une différence entre phases I et II :

- phase I : il faut mettre le contact pour les régler

- phase II : les sièges peuvent être réglés lorsque la portière est ouverte même si la clef n'est pas dans le neiman. D'ailleurs, à l'ouverture de la portière, les boutons s'allument alors qu'ils sont éteints portière fermée (et sans clef). L'utilité ? Lorsqu'on prend sa voiture après que sa femme l'ait conduite, ça nous permet de reculer à fond le siège avant de monter à bord (qui était avancé "à fond" en avant) sans avoir à se tordre les jambes. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de mémoires !

 

Dans ces petites différences phases I & II, on peut aussi noter l'éclairage du neiman sur la phase II.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dph05255

Les Fils sont:

1 jaune, 1 bleu et un petit vert.(sur chaqaue sièges).

En fait j'ai recupéré une bonne partie du câblage mais il part dans tout les sens ;-(

a partie des 3 câbles de chaque siège, je me retrouve une pelote d'environ 30 câbles differents.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité jmm78
Salut, de quelle année est ton xm? Car sur les modèles les plus récents le cablage est déja tiré.

Est-ce une phase 1 ou une 2? Souhaites-tu monter un intérieur phase 1 sur une 2 ? Dans ce cas attention il y a dans la phse 2 des cartouches de rétraction des ceintures intégrées dans les sieges.

Mais le montage est possibles, je l'ai déja fait. :jap:

 

Toutes les XM Ph II sont-elles précablées ? Ou seulement certains modèles ou millésimes ? L'opération est-elle complexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dph05255

Je ne sait pas si l'opération est complexe sur une phase II, mais sur ma phase I.....

J'ai bien reussi à faire fonctionner les sièges en les raccordants directement aux differents fusibles F28, F29 et F9 + masse du siège,par contre je dois ôter les fusibles à l'arrêt car sinon la batterie se vide :-((

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

faudrait savoir combien ca consomme....

si les boutons sont eclaires, 1 w par bouton? 4 boutons 4w soit 0,3A

soit 30 A au bout de 100 h ( 4 jours environ)

un peu genant pour bien demarrer comme quoi faut pas grand chose....

 

si c'est que ca , virer les ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

c'est une supposition car cela a l'air de ressembler a ceux des leves-vitre et ils sont lumineux. je viens d'en demonter un car la vitre conducteur ne bougeait que de temps en temps.

effectivement les contacts ont noirci...

un petit coup de double face grain 500 (afin de frotter les 2 grains de contact en meme temps) et c'est reparti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

les boutons sont pas les meme que pour les leve-vitre mais ils sont bien eclaires.

doit etre une 12v 1,2W....

 

vu sur la voiture de Waloo l'autre soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dph05255

Effectivement les boutons sont éclairé,

par contre ce qui est étrange c'est que dès que je met les veilleuses, les sièges ne marche plus....

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.