Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme suite a un deculassage


Invité Pierrot

Messages recommandés

hier j ai changé mon joint de culasse qui etait mort . Apres 10 heures de boulot en plein soleil et 10 litres de flotte avalée mon moteur tournait ...mais mal!!! il donne l impression de tourner sur trois cylindres (meme bruit meme caracteristiques) cependant ils tournent tous . lorsque j ai deculassé j ai laisse le carbu dessus et j ai retourné la culasse .Peut etre que de l huile est descendu dans le carbu et des saloperies l obstru ? se peut il que l allumage soit a réglé? j ai du egalement defaire la distri. est elle mal calée ?pourtant j ai vérifié?

j attends vos reponses .merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon je crois avoir trouve le probleme et l avoir en parti resolu.

j ai rajoute de l avance a l allumage manuellement jusqu a avoir obtenu un rendement moteur satisfaisant et j ai regle mes soupapes qui claquaient facon tracteur!

je n ai plus qu a bien regler l allumage au strobo et je pense que ce sera bon.Pour le moment elle broute un chouilla en sous regime et au ralenti mais ca tourne bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit peu tard (avant que XMC le dise...!) mais oui,après un déculassage,le mieux est de mettre une courroie de distri neuve de préférence (remonter une usagée est plutôt à proscrire) est assurere la tension préscrite.

Penser à régler également le jeu aux soupapes...

Je n'avais pas non plus ôter les carburateurs de la mienne quand j'ai fait la même opération,dons pas grand chose à craindre.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas enlever le ou les pour toi ( :D )ce n est pas bien grave, sauf que tu es obligé de les nettoyer car en retournant ta culasse pour nettoyer le plan de joint, de la merde et de l huile s infiltrera dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TONO GT : De la pate à joint à base de néoprène résistant à hautes T°.

 

Les miennes ne montraient aucun signes de craquelures ou fissures comme j'ai peu en voir en photos sur Ax Sport ou 205 Rallye;mais c'était en prévention...

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZAZL : Ouais j'ai deja entendu parler de ces problemes

donc la sol c'est pate a joint a base de neoprene, je retiens des fois que j'en aie une...un jour... Si celui qui en avait une a vendre n'avait pas changer de numéro de tel :rocketwhore: :Diable: :Diable: En plus j'ai eu mon BTS, c'est tt bon!!!je suis fou !!!!!!! :mitraille: mais je baisse pas les bras ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZAZL : Ca marche, je rtiens pour paris!!!!Je desespere pas pour ma (future??) sport, je finirai bien par remettre la main sur le gars, en plus on a des potes en commun donc normalement ya pas de raisons!!! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZAZL : Ca marche, je retiens pour paris!!!!Je desespere pas pour ma (future??) sport, je finirai bien par remettre la main sur le gars, en plus on a des potes en commun donc normalement ya pas de raisons!!! :roll:

 

:???: Qui??!

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah en fait mon probleme etait bien du a une dent de decalee sur la courroie!!

courroie recalee ,soupapes reglees , joint de culasse tout neuf!!!! ma voiture a repris un coup de jeune! meme mes compressions sont remontees ! tous mes cylindres sont a 11.75 bars au lieu de 10 . content le gars :D :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZAZL : Mais non, c'est pas des potes en commun avec toi, mais avec les gars qui pourrait me vendre une AX sport!!! :roll:

 

:D :D

 

:jap: :LOL: tu m'accorderas que c'était facile de faire une erreur sur ce coup là!! :LOL:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.