Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Dilèmne


Invité Tartarus

Messages recommandés

Invité Tartarus

Bonjour à tous,

 

Ma famille vient de passer à 5 membres et notre Xsara Picasso devient un peu juste. Le shopping à cinq est devenue impossible car la poussettes et les marchandises ne rentrent pas en même temps dans le coffre.

 

Ceci dit nous hésitons entre le grand C4 picasso 1.6hdi BMP exclu et la C8 2.0hdi 120 serie Image.

 

Les deux sont bien équipées et il y a du pour et du contre pour les deux.

 

En vrac + C4

nouvelle voiture

boîte robotisée

feux xénon

luminosité

7 places

ma préférée

 

- C4

nouvelle voiture

je ne trouve rien d'autre

 

+ C8

modèle fiable

boîte manuelle 6vit

portes coulissantes

très grande

 

- C8

fait camionnette

fait "dépassée"

+de taxes (en Belgique en tout cas)

J'aime mieux la C4

 

Auriez-vous un avis ou un conseil voir de l'expérience ?

 

Je poste en section C4 car c'est ma préférée :xan9:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Maverick
les sièges sur la c4 rentre dans le sol, en un tour de main, tandis que la c8, il faut les enlever et les laisser dans ton garage au besoin...donc niveau pratique le C4P7, sans hésiter...vas y fonce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Côté pratique, c'est certain la C4 gagne, maintenant il s'agit d'une vraie 5 places avec deux siège d'appoint, même si ceux-ci sont très bien, et une vraie 7 places.

 

En plus, lorsqu'on manipule ceux de la c8, on fait de la gymn. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

C'est pas moi c'est ma femme, et elle souvent raison.

La différence de prix hors remise n'est que de 400€. Et le gabarit des deux voitures est quand même différent.

 

Quel sont les capacités respectives des coffres ?

 

Le C4 est plus court de 13cm. Où les perd-t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo

De mémoire, pour le grand C4P :

 

En 7 places (jusqu'en haut du siège) : 208 dm3

En 5 places (jusqu'en haut du siège) : 602 dm3

En 2 places (jusqu'en haut du pavillon) : 1921 dm3

 

Pour le C8, je n'en sais rien.

 

Pour la différence de prix de 400 euros dont tu parles (C4P avec BMP6 - C8 BM6), au regard des équipements que tu cites, je pense que tu parles de la finition Exclusive pour le C4P. Si tu souhaites garder cette finition, tu peux aussi choisir le 1,6 HDI Exclusive qui te donne accès à la BM5. Et donc, la différence de prix sera plus importante (750 euros de diff entre BMP6 et BM5). Question moteur, le 1,6 HDI n'est pas un gros moteur mais il est très vaillant et relance bien. Mais c'est sûr qu'avec 5 personnes à bord et chargé à bloc, il faudra anticiper.

 

Question couleur : Le C4P te donne accès à l'or anodisé qui est la plus belle couleur existante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philk

Salut,

 

J'ai eu le même genre de réflexion avant de faire mon choix pour le c4p7.

Voici mon avis.

Pour moi le c8 est dépassé. Je pense que beaucoup d'habitués de grands monospaces vont se diriger vers le genre c4 picasso.

J'ai trois enfants, mais je suis à 90% du temps seul dans la voiture. Je n'ai jamais voulu rouler dans un "minibus". Tu économiseras aussi en carburant à mon avis.

Je trouve que les sièges sont trop imposants. Les dames ne savent même pas les porter.

Le prix de revente d'un véhicule ancien de conception est moindre.

Le seul point positif du c8 est 'les portes coulissantes" ca c'est vraiment super:d

Le c4 picasso représente à mes yeux le compromis idéal entre modularité, et esthétique.

Voilà bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un avis tout à fait perso... à 400€ de différence, je prend le C8 sans hésiter, car au niveau espace/place y'a pas photo ! (en terme de place, les passagers arrières sont même moins bien loti dans le C4P que dans le xsara pic).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Taxe mise en circulation C4 : 123€ C8 : 495€

Taxe de roulage C4 : 248€ C8 : 378€

Assurance C4 : 1278€ C8 : 1356€

 

Pour le reste c'est ma femme qui s'en sert le plus et ils sont presque toujours à 4.

 

Ce qui me freine pour la C4, c'est cette débauche de technologie et de la fiabilité qui va avec.

 

La C8 est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
Taxe mise en circulation C4 : 123€ C8 : 495€

Taxe de roulage C4 : 248€ C8 : 378€

Assurance C4 : 1278€ C8 : 1356€

 

Pour le reste c'est ma femme qui s'en sert le plus et ils sont presque toujours à 4.

 

Ce qui me freine pour la C4, c'est cette débauche de technologie et de la fiabilité qui va avec.

 

La C8 est plus simple

 

Si c'est ta femme qui va conduire le plus et si elle prefere le c8, je vois pas où est le probleme. Ca devrait quand meme etre son avis qui compte le plus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick

tu prends le c4;) et avec la différence sur la taxe demise en circulation, tu lui offre un bijou...et le tour est joué...:biere:

pour ce qui est de la technologie...il faut faut vivre avec son temps hein...allons allons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me freine pour la C4, c'est cette débauche de technologie et de la fiabilité qui va avec.

 

 

C'est sur que c'est un peu l'inconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Tu prends un C4P, une attache remorque et ....

http://www.habitatetjardin.com/files/produits/359/359_ERDE_142.jpg

 

 

voili, voilou ! :D

 

Si je lui propose ça je vais pas pouvoir changer de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
Elle ne préfère pas la C8, elle à seulement peur que la C4 soit toujours trop petite.

 

Y'a pas grosse difference entre la C8 et la C4. Si c'est la taille le probleme, alors franchement, y'a pas à hesiter. La c4 Picasso est un bien meilleur choix.

 

Je comprendrais mieux cet argument si tu comparais la c4 pic avec un Renault espace.

 

Vous avez vraiment essayé les 2? la c4 pic et le c8? Vous avez trouvé qu'il y avait une grosse difference de taille à l'interieur? Moi non.

Et j'ai pas craqué non plus pour le coté camionette du c8. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Ma belle-soeur à le C8 et je suis déjà parti au ski avec celui-ci et j'ai pas aimé.

 

J'attends pour essayer la C4 mais citron Belgique n'est pas pressé et mon garage n'en a pas à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
tu prends le c4;) et avec la différence sur la taxe demise en circulation, tu lui offre un bijou...et le tour est joué...:biere:

pour ce qui est de la technologie...il faut faut vivre avec son temps hein...allons allons

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
les passagers arrières sont même moins bien loti dans le C4P que dans le xsara pic)[/i].

 

Excuses moi, perso j'avais encore y a 4 mois un xsara Picassoi, et maintenant avec mon C4 pic, je suis franchement pas d'accord, et j'ai 3 gosses

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma famille vient de passer à 5 membres et notre Xsara Picasso devient un peu juste. Le shopping à cinq est devenue impossible car la poussettes et les marchandises ne rentrent pas en même temps dans le coffre.

 

Ceci dit nous hésitons entre le grand C4 picasso 1.6hdi BMP exclu et la C8 2.0hdi 120 serie Image.

 

Les deux sont bien équipées et il y a du pour et du contre pour les deux.

 

En vrac + C4

nouvelle voiture

boîte robotisée

feux xénon

luminosité

7 places

ma préférée

 

- C4

nouvelle voiture

je ne trouve rien d'autre+ C8

modèle fiable

boîte manuelle 6vit

portes coulissantes

très grande

 

- C8

fait camionnette

fait "dépassée"

+de taxes (en Belgique en tout cas)

J'aime mieux la C4

 

Auriez-vous un avis ou un conseil voir de l'expérience ?

 

Je poste en section C4 car c'est ma préférée :xan9:

Merci d'avance

 

 

Je pense que ta descision est déjà prise (en tous cas pour toi).

Le volume de coffre du C4P7 est de 576 litres si les sièges arrières sont reculés au maxi est de 672 l s'ils sont avancés au maxi (mais la plus de place pour les passagers arrières, surtout pour des enfants dans des sièges qui ont les pieds qui dépassent). Pour le c8 c'est 1160 litres avec les sièges du rang 2 au maxi en avant (désolé je n'ai pas l'autre)

Caratéristiques techniques C8:

http://www.citroen.fr/NR/rdonlyres/88152B15-6FFE-4D04-9A3A-3F59B9A47968/94025/CT_C8_0706_TECH_30aout06.pdf

Le poids des sièges est important dans le C8 mais si tu ne prends que 5 sièges il n'y pas de raison de les enlever.

Je pense qu'à 5, le C8 est plus approprié que le C4P7 avec lequel tu vas vite te trouver limiter au niveau du coffre. Les portes coulissantes sont un vrai plus également.

Maintenant, je ne sais pas si je suis objectif car nous sommes trois et nous avons choisi le C4P7 car nous avions vraiment beaucoup de place dans le coffre (poussette, lit parapluie, jouet, sacs pour le bonhomme et pour nous...)

Voilà ce que j'en pense.

De mon expérience j'ai eu une 307 sw ( même principe que C8) et c'est vrai queles sièges sont lourds et encombrant à ranger lorsque que l'on a besoin de beaucoup de place dans la voiture. Seulement Tu gagnes énormément de place et tu ne le fais pas tous les jours. Pour le C4P7 c'est vrai que tu n'a pas à les porter mais là ou ils se rangent (dans le pancher) tu perds de la place de chargement. Par contre tu retrouves tout de suite tes sièges si tu en a besoin.

Je prendrais sans hésiter un C8 si nous étions 5.

Ce sont de bons véhicules tous les 2. Le C4 est moderne et apporte son lot de technologie et le C8 a été fiabilisé.

bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant entre C8 et Espace 4 il n'y a pas photos c'est espace. Il est franchement plus chère mais proposé avec -28% chez certain mandataire et ça le rend franchement accessible. J'ai fait un essai la semaine dernière et :love:. La place arrière te le coffre sont énormes.

Mais nous sommes resté amoureux du grand visiospace et de son concept (design et intérieur) et que nous ne sommes que trois et donc nous n'avons pas besoi d'autant de place.( Et j'ai pas l'intention de prendre un traffic quand nous seront 2 car ont s'habitue vite à avoir un grandcoffre). Le mieux et de faire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Y'a pas grosse difference entre la C8 et la C4. Si c'est la taille le probleme, alors franchement, y'a pas à hesiter. La c4 Picasso est un bien meilleur choix.

 

Je devrais peut-être poser la même question en section C8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Avant de faire le choix final, il suffit de faire essayer à ta femme la C8.

Elle va passé d'une "petite" voiture à un gros monospace bâteau comme ça elle pourra juger et "voir" si elle serait capable de la garer comme par exmple en allant conduire les enfants à l'école.

Ca ne se gare pas n'importe où ce paquebot là :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Avant de faire le choix final, il suffit de faire essayer à ta femme la C8.

Elle va passé d'une "petite" voiture à un gros monospace bâteau comme ça elle pourra juger et "voir" si elle serait capable de la garer comme par exmple en allant conduire les enfants à l'école.

Ca ne se gare pas n'importe où ce paquebot là :PP

 

Ma femme conduit beaucoup mieux que la plupart des hommes :buzz:

 

Il n'y a qu'un deux roues que je ne lui passerais pas.

 

Avant nous avions une Multipla et en largeur c'est vraiement galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.