Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[ELECTRICITE]Problème plafonnier pour alarme


Invité Scissors

Messages recommandés

Invité Scissors

Salut à tous

Je viens d'acheter une ax type zazu et je voudrais installer une alarme bientot. Mais le plafonnier ne detecte pas les portieres ouvertes pourtant Les 3 cables sont branchés sur le plafonnier. Je n'y connais pas grand chose donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment réinstaler tout ça et ou se trouvent les mecanismes pour détecter les portieres ouvertes, ça serait simpa^^. Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue.

donc pour resoudre ton probleme de lumiere sa doit etre le contacteur d'ouverture de porte qui est HS en fait souvent c'est pasqu'ils sont bouffé par la rouille qu'ils ne fonctionne plus.pour le trouver c'est simple tu ouvre ta porte et au dessus ou au dessous de la gaine du passage des fils caisse a porte il est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scissors
Pour le contacteur c'est bon j'ai vu ou c'etait mais il y en a seulement un dans la porte conducteur donc à mon avis je peux laisser tomber^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou pour la passager est prévu reste a "galéré" pour passer les fils vers le plafonnier car là les trous sont pas prévu pour passer les fils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en a de la chance fanax moi le trou pour le passager n'est pas prevu sinon je l'aurais mis en montant ma planche de bord phase2.

 

Moi pareil j'ai pas d'emplacement prévu coté passager va falloir improviser :s

 

Sur la mienne il était sous l'étiquette du rappel de pression des pneus. Appuyez fort dessus histoire de voir s'il y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impecc je viens de regarder y'a bien un emplacement derriere l'autocollant j'y aurais pas pensé^^ Merci beaucoup ;)

 

De rien.

 

Un jour en casse j'ai pensé à en récupérer un et de retour à la maison j'ai cherché le trou en comparant la hauteur avec l'autre porte et j'ai fini par trouver.

 

En revanche j'ai comparé le passage du fils et j'ai pas trouvé l'équivalent du côté passager et je peux pas démonter le TdB sinon il va casser. Donc j'ai passé les fils derrière la charnière pour atterir au niveau de la tablette passager.

 

Demande moi si tu veux savoir comment le brancher ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fanax tu avais raison j'ai bien le trou pour le contacteur il était vraiment bien caché.si j'avais su plus tot je l'aurais monté lorsque j'ai changé la planche de bord tampis je vais devoir galérer pour le mettre mais merci du renseignement.

 

Y a pas de quoi ;) tu verras avec et sans c'est le jour et la nuit :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.