Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[ELECTRICITE]Problème plafonnier pour alarme


Invité Scissors

Messages recommandés

Invité Scissors

Salut à tous

Je viens d'acheter une ax type zazu et je voudrais installer une alarme bientot. Mais le plafonnier ne detecte pas les portieres ouvertes pourtant Les 3 cables sont branchés sur le plafonnier. Je n'y connais pas grand chose donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment réinstaler tout ça et ou se trouvent les mecanismes pour détecter les portieres ouvertes, ça serait simpa^^. Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue.

donc pour resoudre ton probleme de lumiere sa doit etre le contacteur d'ouverture de porte qui est HS en fait souvent c'est pasqu'ils sont bouffé par la rouille qu'ils ne fonctionne plus.pour le trouver c'est simple tu ouvre ta porte et au dessus ou au dessous de la gaine du passage des fils caisse a porte il est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scissors
Pour le contacteur c'est bon j'ai vu ou c'etait mais il y en a seulement un dans la porte conducteur donc à mon avis je peux laisser tomber^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou pour la passager est prévu reste a "galéré" pour passer les fils vers le plafonnier car là les trous sont pas prévu pour passer les fils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites