Aller au contenu

les rapports avec son concessionnaire ou son agent


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité guest1458

hello à tous...j'ai pensé à ce sujet car aujourd'hui, j'ai été surpris d'avoir un appel de la secrétaire commerciale de la concession où j'ai acheté mon C4P7.

 

Elle m'a donc appelé pour me dire que vendredi soir, j'étais invité avec toute ma petite famille pour un buffet dinatoire offert par la concession et ce en raison de la présentation officielle du C4P5. j'ai quand meme 80 km à faire mais j'ai pas pu refuser :em:

 

Serait ce pour se rattraper de ce délai de 5 mois et demi que pourtant ils n'ont pas à assumer...:em:

 

en tout cas, ils en profiteront pour me donner les tapis 3D...

 

Maintenant, à vous de donner un peu de vos remarques et expériences sur les relations que vosu entretenez avec votre concession ou agence...

 

Je vous tiendrais informés du résultat de cette soirée...qui sera une première pour moi :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PHBDU60
hello à tous...j'ai pensé à ce sujet car aujourd'hui, j'ai été surpris d'avoir un appel de la secrétaire commerciale de la concession où j'ai acheté mon C4P7.

 

Elle m'a donc appelé pour me dire que vendredi soir, j'étais invité avec toute ma petite famille pour un buffet dinatoire offert par la concession et ce en raison de la présentation officielle du C4P5. j'ai quand meme 80 km à faire mais j'ai pas pu refuser :em:

 

Serait ce pour se rattraper de ce délai de 5 mois et demi que pourtant ils n'ont pas à assumer...:em:

 

en tout cas, ils en profiteront pour me donner les tapis 3D...

 

Maintenant, à vous de donner un peu de vos remarques et expériences sur les relations que vosu entretenez avec votre concession ou agence...

 

Je vous tiendrais informés du résultat de cette soirée...qui sera une première pour moi :banane:

 

mais non, mais non... c'est pour te vendre un C4P5 en 2è voiture... bon :jesors:

 

... moi j'ai pas encore eu de contact avec un concessionnaire, je suis passé par mandataire (importation d'Espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

-xan22- ta concession est extraordianire, ben la mienne y m'ont invité à rien du tou, je compte sur eux pour le prochain salon de l'auto de Paris.

Pour revenir au sujet de mon concessionnaire, accueil chaleureux et bon conseils lors de la commande :D vous me direz c'est normal ils ont dû voire les euros dans mes yeux:PP sinon pour le reste du suivi de la commande ben je donnerai un 5/20 pour pas être méchant...heureusement qu'un membre qui se reconnaitra ;) m'a beaucoup aidé à la pêche aux infos sinon j'aurai pû annuler la commande, c'est grâce à ces infos que j'ai pû informer l'avancée de ma commande à ma concession, et à chaque fois il tombait sur le cul :D

Sinon, j'ai écrit à Citroen France au directeur commercial, et réponse rapide de sa part 3 jours et 2 jours + tard la concession était aussi alerté, cela n'a pas fait avancé la livraison, mais a permis d'avoir les barres de toit et tapis de coffre gratos !!!Donc le Bilan en notation :

 

1) La C4 Picasso 20/20

2) Ma concession au final 10/20

3) Le Chef des ventes de la concession 15/20

4) La responsable des livraisons des VN de la concession 0/20

5) Direction commercial France: 15/20

6) Accueil/Prestation de la révision 1500/2000 kms: 20/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29

ben moi, j' ai reçu la même invitation par chez moi !

Il y a une semaine, j' ai aussi eu un coup de fil de mon commercial, qui m' appelé juste pour savoir si tout ce passais bien avec mon véhicule et si j' en étais pleinement satisfait ... il a eu le droit à un grand oui ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44

Moi aussi, j'ai reçu une invitation pour la présentation du 5places...

Vous inquiétez pas c'est juste qu'on ai dans leur fichiers....

Par contre, pas de coup de fil perso.... Là Fafou, tu m'épates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Pareil, je viens de la recevoir aujourd'hui au courrier, invitation aux portes ouvertes le 10/11 Mars pour présentation du 5 places, le mailing annonce qu'un petit cadeau sera remis contre le courrier, j'irai faire un tour samedi matin, pour prendre quelques photos si ils m'en laissent le droit et récupérer le cadeaux...si c'est des jantes 17 pouces c'est coollllll lol :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pareil, je viens de la recevoir aujourd'hui au courrier, invitation aux portes ouvertes le 10/11 Mars pour présentation du 5 places, le mailing annonce qu'un petit cadeau sera remis contre le courrier, j'irai faire un tour samedi matin, pour prendre quelques photos si ils m'en laissent le droit et récupérer le cadeaux...si c'est des jantes 17 pouces c'est coollllll lol :)

 

Ben (juste pour casser l'ambiance :buzz: ), ma concession à moi est un service qui gère les commandes de 190000 personnes potentielles et souvent intéressées.

Bien évidemment, elle ne fait pas de portes ouvertes, pas plus que d'invitations :PP

Bon, tout le monde aura reconnu que je suis collaborateur, je suis dans les fichiers comme tout client mais pas destinataire de telles invitations.

Profitez-en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

Une courte expérience :

Ayant besoin de changer de voiture de fonction, ma société nous laisse libre choix donc j'ai besoin d'un devis de Citroen.

J'avais déjà essayé un C4P mais notre société a déménagée donc je vais au plus proche.

Mon choix étant fait, je me dit que je n'ai pas besoin de prendre du temps à aller au garage, je leur envoi un email au travers du site citroen avec ma demande et mon téléphone un Lundi soir.

Vendredi, je renvoi le même message car pas de nouvelles... ils ont jamais répondu !

 

Donc je me suis pointé au garage (faut bien profiter de son emploi du temps flexible de commercial...).

Bon acceuil, je suis dirigé vers la personne qui s'occupe des ventes société, en 5 minute chrono je lui passe ma demande et le lendemain il m'envoi son devis. Impeccable.

Je pense aussi que les vendeurs société savent qu'ils ont une clientèle plus impatiente.

 

Ma femme n'ayant pas vu de couleur Icare, je l'emmène un Samedi après-midi.

On entre, je jette un oeil, les 4 commerciaux sont occupés à leur bureau avec des clients. Je repère le CAP5 icare tout au fond et on en fait le tour, entre, sort, je présente le tout à ma femme (comme un vrai commercial citroen...)

Ensuite, on retraverse tout le hall vers un C4P7 gris fer, on regarde encore, je lui fait la démonstration des sièges troisième rang...

En bref, 15 minutes et personne ne nous a adressé la parole ! au minimum, quelqu'un aurait du entrer en contact et nous demander de patienter, c'est le b a ba du métier de commercial.

RIEN, si j'avais été un acheteur pour ma voiture perso, j'aurais acheté ailleurs, c'est domage car je suis sûr que citroen forme ses vendeurs mais s'ils doivent leur expliquer les règles de base, ils vont jamais progresser !

 

Juste une expérience à partager... je ne leur en veux pas mais ce n'est pas pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon nouvelles de mon invitation d'hier pour un buffet dinatoire offert par la concession de CAHORS.

 

Eh ben, là, je dit chapeau bas :jap:

 

Un contact que je n'avais pas eu depuis bien longtemps avec un concessionnaire. Je dis ça depuis la secrétaire, en passant par tous les commerciaux et jusqu'au directeur...

 

Grace à ce forum et à mes connaissances (quand même :em: un peu) j'ai pu informer le directeur des petits soucis rencontrés sur le C4P7 sans qu'ils soient non plus rédibitoires....Il a énormément apprécié et m'a fait un beau cadeau :un necessaire d'entretien pour mon C4P7....

 

Je dis un grand merci à lui et mon estime pour cette équipe est à son maximum...Et je ne dis pas ça par rapport au cadeau que j'ai reçu mais bien parce que c'est une équipe formidable...

 

A très bientot si je suis lu par un des leurs pour la visite des 2500 km car j'ai atteint hier soir les 1000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dedarn

@ fafou-net,

 

Ben c'est royal, à Cahors,...

 

Si ça continue, on va tous aller achetet nos Pics là-bas...:PP

 

Pour ma part, j'ai passé commande dans une concession d'une grande ville de Provence. J'attends un appel de mon commercial depuis une semaine. Quand je l'appelle, il est occupé. Aux dernières nouvelles, les livraisons "risquaient d'avoir un mois de retard, peut-être deux" (sic). Si je comprends les problèmes de fabrication et de livraison du constructeur pour un véhicule qui cartonne, j'ai plus de mal avec un concessionnaire qui n'informe de rien, et qui me laisse seul dans mon coin.

 

Bien entendu, inutile de préciser que pour ce qui est d'une invitation à un cocktail de présentation de la C4P5... Ceinture...:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
sinon pour le reste du suivi de la commande ben je donnerai un 5/20 pour pas être méchant...

Sinon, j'ai écrit à Citroen France au directeur commercial, et réponse rapide de sa part 3 jours et 2 jours + tard la concession était aussi alerté, cela n'a pas fait avancé la livraison, mais a permis d'avoir les barres de toit et tapis de coffre gratos !!!Donc le Bilan en notation :

 

1) La C4 Picasso 20/20

2) Ma concession au final 10/20

3) Le Chef des ventes de la concession 15/20

4) La responsable des livraisons des VN de la concession 0/20

5) Direction commercial France: 15/20

6) Accueil/Prestation de la révision 1500/2000 kms: 20/20

 

Tiens, c'est marrant, j'ai eu les même problèmes avec un directeur commercial méprisant et hautain, qui m'a juste traité par le mépris. C'est sympathique, pour quelqu'un qui est prêt à débourser 28 000 €, non ?

 

J'ai changé de crêmerie, j'y ai gagné une meilleure ristourne et effectivement Citroën France suit très bien les dossiers de réclamation. Le mien a été traité en moins d'une semaine, et depuis un certain chef des ventes VN évite de me croiser dans le hall...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffrom38

Pour ma part (du moins avec ma femme) très contents du début jusqu'à maintenant.

On était en recherche d'un C8 l'été dernier, on a vu un vendeur, SUPER, car il nous a pas pressé pour nous le vendre. Peu de temps après, on apprend que le C4 Picasso est à venir. Nous retournons le voir et là il nous promet que des qu'il a des infos il nous les communique et après qu'ils ont reçu le premier exemplaire, nous l'avons essayé (kilométrage 74km) deux fois et après nous l'avons commandé en pré-commande (déjà commandé par la concession).

A la livraison, aucun souci, très bonne mise en main par la concession.

Voiture superbe, mais après des problèmes déja cités sur le forum, suspentions défaillantes, vibrations moteur, roue crevée "même pas vrai" et des problèmes de joints de vitres.

Donc à peu près 5 visites chez notre concessionnaire on est connu comme des stars, mais toujours très bien reçu. Et apparement au jour d'aujourd'hui

notre Picassouille ne devrait plus avoir de serieux soucis. Car comme nous a dit le technicien lors de notre dernière visite "il signale des pannes (qui nous font paniquer) mais ce sont des pannes virtuelles car ces voitures ne tombent jamais en panne".

 

En conclusion, on remercie chaleureusement pour leur accueil toute l'équipe de la concession car même après la vente ils sont toujours à l'écoute de leurs clients et n'occultent d'aucune façon les problèmes posés ou questions mais apportent toujours des solutions ou règlent les soucis et ce dans les plus brefs délais.

 

Assez de suspens quant à cette équipe formidable :

C'est SADA CITROEN à EYBENS (GRENOBLE).

 

C'est à se demander si les voyants, c'est pas pour nous voir plus souvent !!! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur mon agent a qui j'ai passé la commande du C4 Picasso que j'attend depuis 1 mois, il mon carrément prété un C8 HDI 138 Exclusive en attendant l'arrivé de mon véhicule, je leur est dit qu'un véhicule plus petit suffisait, ils mon clairement dit qu'ils me prétaient au minimum un véhicule équivalent, en cadeau ils m'on même offert les tapis 3d. très pro le commercial.

pour info citroen coignieres, 20 rue des louveries dans les yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité guest1458
petite remontée de ce post qui sera l'endroit idéal pour féliciter les bon agents ou concessionnaire mais aussi pour dénoncer les vilains petits canards de la marque aux chevrons ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
petite remontée de ce post qui sera l'endroit idéal pour féliciter les bon agents ou concessionnaire mais aussi pour dénoncer les vilains petits canards de la marque aux chevrons ;)

 

super bonne idée :good:

pourrait-on avoir une liste pour eux aussi au hasard noire :PP

genre en deux partie :

la liste noire des agents et concessions

la liste verte des agents et concessions

peut etre que cela va nous aider à tous mais aussi aider citroen puisqu'ils nous lisent :coucou: à s'ameliorer ( ça ne doit pas etre agréable de ce voir en liste noire)

en tous cas je dis ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bonne idée :good:

pourrait-on avoir une liste pour eux aussi au hasard noire :PP

genre en deux partie :

la liste noire des agents et concessions

la liste verte des agents et concessions

peut etre que cela va nous aider à tous mais aussi aider citroen puisqu'ils nous lisent :coucou: à s'ameliorer ( ça ne doit pas etre agréable de ce voir en liste noire)

en tous cas je dis ok

 

Mais pour rester tout de même objectif ou pour ne pas être pénaliser par un cas en particulier , il faudrait compter le nombre d'avis favorable ou défavorable par rapport à un prestataire.

Pas facile à gérer tout ça peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Mais pour rester tout de même objectif ou pour ne pas être pénaliser par un cas en particulier , il faudrait compter le nombre d'avis favorable ou défavorable par rapport à un prestataire.

Pas facile à gérer tout ça peut-être ?

 

on arrive quand meme à faire le distingo entre celui qui ne peut rien y faire car pas de solutions et celui qui ne veux rien faire, on sait de par le forum ce qui a été fait ou pas ce qui est normal et ce qui l'est moins

c'est pas pour casser du sucre loin de là mais pour privilegier un vrai service client normal et du coup les autres vont s'ameliorer ...enfin ce serait logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
super bonne idée :good:

pourrait-on avoir une liste pour eux aussi au hasard noire :PP

genre en deux partie :

la liste noire des agents et concessions

la liste verte des agents et concessions

peut etre que cela va nous aider à tous mais aussi aider citroen puisqu'ils nous lisent :coucou: à s'ameliorer ( ça ne doit pas etre agréable de ce voir en liste noire)

en tous cas je dis ok

 

HS : tu donnes la couleur rapport au Grenelle d'aujourd'hui ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Attention à éditer une liste noire, cela peut rapidement finir en procès pour diffamation....

 

ha bon?

il me semble portant que certains journaux automobiles font souvent ce genre de test pour les garagistes avec l'adresse le nom et ce pour quoi il mettent un carton rouge

ou alors un une liste type exel (du boulot pour fafou) avec des cases "notes" de 1 à 5 pour les garages cités qui sera mise à jour

j'essaie de touver un moyen lisible rapide pour tous plutôt que d'aller à la peche aux renseignements il y a un site ciao.fr qui est dédié uniquement aux avis des consommateurs ou on peut dire ce qu'on pense des services et de la qualité de tout et n'importe quoi alors pourquoi pas nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je pense que l'appréciation que l'on peut porter sur un garage est très subjective.

 

En effet, un client grisé énervé ne peut être objectif sur la relation qui va avoir lieu en lui exposant son problème tout en étant énervé. La réponse qui lui sera faite sera hermétique et peu commerciale. Le dialogue est tellement plus porteur quand les choses sont dites de façon courtoise mais ferme parfois ;)

 

Je suis plutôt d'avis de poster ici vos expériences personnelles et si vous souhaitez porter un jugement sur le garage fréquenté ponctuellement ou habituellement, je ne saurais que vous conseiller ce site :

 

allogarage.fr

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
je pense que l'appréciation que l'on peut porter sur un garage est très subjective.

 

En effet, un client grisé énervé ne peut être objectif sur la relation qui va avoir lieu en lui exposant son problème tout en étant énervé. La réponse qui lui sera faite sera hermétique et peu commerciale. Le dialogue est tellement plus porteur quand les choses sont dites de façon courtoise mais ferme parfois ;)

 

Je suis plutôt d'avis de poster ici vos expériences personnelles et si vous souhaitez porter un jugement sur le garage fréquenté ponctuellement ou habituellement, je ne saurais que vous conseiller ce site :

 

allogarage.fr

 

:jap:

ça y est j'ai posté un commentaire il fallait commencer par là :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.