Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question] Les pneus selon les versions


Invité R£d

Messages recommandés

Bonjour, ce détail peut paraître sans importance pour bon nombre d'entre vous mais de mon côté, elle l'est car j'accorde beaucoup d'importance au look extérieur. :D

 

En France je ne sais pas, mais en Belgique, il y a encore quelques semaines, le Berlingo de base HDI 92cv n'avait pas les mêmes largeurs de pneus que la version image. Sur cette dernière, ils étaient plus larges donnant au véhicule une allure plus dynamique.

Sur le site officiel, je remarque que tous ont maintenant des 185/65 R15.

Cela signifie-t-il que toutes les versions HDI ont les pneus de la version image ou de la version de base ?

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nicyo

Salut,

 

Il y aune différence par rapport au moteur :jap:

 

Le 1.6 HDI 75 : Toutes les versions : 175/70 R14

 

Le 1.6 HDI 92 : Toutes les versions : 185 / 65 R15

 

La version Image n'est dispo qu'avec le HDI 92 ;)

 

Le 1.4i : Toutes versions : 175/70 R14

 

Le 1.6i 16V : Toutes Versions : 185/65 R15

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin ! On connait maintenant la bible du Berlingo sur ce forum ! :PP :bien:

Merci de cette précision.

Je m'oriente donc vers un Berlingo 1,6 HDI, probablement la version image et son allure plus dynamique.

Il me reste deux choses à faire :

 

- En essayer un car j'ai lu dans un test que le moteur était bruyant sur autoroute. Mais qu'appelle-t-on bruyant ?

Je n'en sais rien car je n'ai jamais roulé en HDI mais toujours est-il qu'il le sera certainement moins que mon actuel 1,9 diesel atmosphérique ! :ll

 

- Attendre quelques mois et espérer que la remise actuelle soit un peu plus généreuse car pour un véhicule de 10 ans d'âge, même si l'actuel Berlingo n'a plus rien à voir avec le premier modèle, la remise est un peu peu comparé au vieux Picasso. Peut-être que je rêve, nous verrons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo

Salut,

 

Excellent choix la version Image :oui:

 

A mon avis, le 1.6 HDI n'est pas plus bruyant que le bon vieux 1.9D :D Maintenant tout dépend à quoi on compare :W

 

Le mieux ce critère ... un essai :jap:

 

Tu sais ... Entre un Berlingo de 1997 et un de 2007 ... Encore bien des choses sont commune :D Ok, les moteurs sont différents ainsi que l'électronique ... Mais sinon le châssis et toute la base est exactement la même et encore des détails et certaines pièces sont identiques ...

 

Pour les réductions, en Belgique, on a particulièrement de la chance :W Il faut faire le tour des concessions pour comparer les différentes offres ;)

 

Mais ... tu auras moins de promo sur un Berlingo que sur un Xsara Picasso ! car en 2006 > + 15% de vente de Berlingo ! Jamais vu cela en 10 ans :tourne:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.