Aller au contenu

Diamètre des pignons de boite de vitesse


Invité cuicuili

Messages recommandés

Invité cuicuili

Quelqu'un serait-il me dire les diamètres des pignons de la BM5 et ceux de la BMP6 svp ?

Juste pour savoir si c'est la BMP6 est une vrai boîte 6 vitesses

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cuicuili
Ma question est tout simplement de savoir si le dernier pignon de la BM5 est plus grand, en diamètre, que le dernier de la BMP6 voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

le nombre de dent sur le dernier rapport 5 ou 6 selon la boite,varier en fonction du "typage véhicule " qu'on souhaite donner (perfo ,réduction de conso,etc)

donc il n'y a pas grand chose à comparer entre les 2 si la 6eme est égal à la 5 eme sur bv 5 forcément les rapports en dessous seront plus court

ssi la 6eme de la bv 6 tire est plus "longue "que la 5eme de la boite 5 ,c'est une 6eme éco si tu veux

je ne vois pas la différence entre une vrais boite 6 et une fausse il y a toujours 6vitesse

et apres il faut comparer selon les motorisations sachant que pour l'instant il n'y ap as de boite 5 en hdi 136,ni de mcp en 1.8 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons technique, plus que le diamètre seul, c'est le module qui est important. Le module est déterminé à partir des efforts sur les dentures, donc du couple à passer. Le diamètre est déterminé avec le module et le nombre de dents, et pour simplifier on passera sur le déport de denture.

Donc pour résumer la boite est déterminée pour un couple maxi, la BMP6 c'est 270 Nm, pour la BV5 je ne sais pas, il y a bien quelques mécanos ou des gens de PSA sur ce forum qui peuvent nous renseigner.

 

PS: les derniers rapports se sont pas sous dimensionnés, le pb vient plutôt de la première, combien de constructeur ont bridé les moteurs car la première et la MA se supportent pas le couple de nouveaux diesels.

 

Sur le site de PSA il faut taper MCP dans la case recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Je pense que @cuicuili voulait tout simplement savoir si le dernier rapport (donc le cinquième en BV5 ou le sixième en BMP6;) )tirait plus long en BMP6, permettant par là une baisse de conso et de niveau sonore (à vitesse constante, en tous cas...) Mon 807 est équipé d'une BV6, contrairement au précédent, de 2003, en BV5. Et c'est vrai que le sixième rapport donne 52km/h pour 1000trs/min, soit seulement 2 500 trs/min à 130 km/h, par exemple, et moins de bruit qu'avec le précédent. C'est flagrant ! Et vu la rondeur du moteur, je tiens le 6ième rapport à 80 sur un filet de gaz:tourne: sans affecter du tout la mécanique. Suffit de ne pas enfoncer l'accélérateur à 1 500 trs... 140 000 km à rouler ainsi, et tout marche comme au premier jour:buzz: . Bref, un dernier rapport un peu long, si bien utilisé, peut se révéler intéressant... Mais pour revenir à la question de @cuicuili, si la BMP6 est la même sur les 1.6 et 2.0 hdi, alors oui, la BV5 tire 42.95km/h pour 1 000 trs/min sur le dernier rapport de la BV5, contre47.18, sur le dernier rapport de la BMP6... Mais personne n'a pu me dire si les démultiplications étaient les mêmes en 1.6 et 2.0 HDI :( . Et de toutes façons, je voulais privilégier la fiabilité (BMP6 trop récente...) mais vu le peu de problèmes rencontrés par les forumeurs, je regrette un peu de ne pas avoir osé... Pour la prochaine, dans 2 ans:d !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Merci à fredcab44 pour avoir compris le sens de ma question :)

Et merci à tous comme celà pas de jaloux :PP

Donc les conclusions sont : Que c'est une vrai boîte 6 vitesses qui permet sur autoroute, par exmple, de l'enclencher et de rouler avec un régime plus bas et une conso "moindre" par rapport à la cinquième de la manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à fredcab44 pour avoir compris le sens de ma question :)

Et merci à tous comme celà pas de jaloux :PP

Donc les conclusions sont : Que c'est une vrai boîte 6 vitesses qui permet sur autoroute, par exmple, de l'enclencher et de rouler avec un régime plus bas et une conso "moindre" par rapport à la cinquième de la manuelle.

oui, comme toutes les boites 6 modernes adaptées sur les diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.