Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

train avant de la C5


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous.

Je possède une C5 avec 34249 Km compteur, deux ans d'âge. J'ai un problème avec le train avant. J'ai usé deux trains de pneumatiques en 34249 km et d'après le garage, mon véhicule présenterait une anomalie sur une rotule avant droite. J'ai contacté le concessionnaire d'origine qui m'a informé que la C5 qu'il y avait eu des problèmes sur le train avant de la C5 causant une usure anormle des pneumatiques. Lundi je dois faire changer les pièces défectueuses et j'aimerai savoir si des cas identiques sont connus. Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous
merci Yann de m'avoir répondu. J'ai pris contact avec CITROEN FRANCE à PARIS et j'attends une hypothétique réponse pour la prise sous garantie de la pièce à changer. Ce n'est pas encore gagner. Lors du démontage, je vais faire authentifier la pièce puis la faire expertiser afin de connaître la vérité. Cela pourra servir à d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier train de pneus de la mienne (Break HDI 136 en 16") a fait à peine 25000 kms, le second est à 30000 usés à 75%. Entre les deux j'ai fait vérifier les angles des trains, le train avant est en ouverture de 3,1mm à peu près. Je l'ai fait régler neutre proche de 0 mm.

Cela dépend aussi des types de routes, dans ce cas il y usure différenciée coté droit et gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30.000 km pour un jeu de train avant, c'est une usure normale ?? Je trouve ça bizarre quand même.

 

Je n'ai pas dit normale, j'ai dit régulière !!!

 

D'ailleurs, après avoir fait remarqué au chef d'atelier que mes pneus hiver avaient autant de kil et qu'ils feraient au moins encore une saison, il m'a fait 40 % sur les Michelin neufs...

 

Mais je trouve que ça fait peu, c'est tout à fait vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci pour toutes vos réponses.

J'attends que le garage me téléphone pur assister au démontage de la rotule droite, qui doit avoir lieu cet après midi. Les routes d'Auvergne ne sont pas si mauvaises que cela et je roule beaucoup en ville et sur voie rapide entre YSSINGEAUX -ST ETIENNE et LYON.

Personnellment je trouve que trois trains de pneumatiques en 34OOO Kms c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le boss,

 

suite à des échanges sur le forum à propos des accouds dans le volant de ma c5 2.0 hdi de 07/2001 lorsque je roule sur une bosse un peu dure, j'ai cru comprendre que ce serait la colonne de direction qui présenterait un défaut d'usine

ce phénomène serait connu de beaucoup, puis je faire prendre l'intervention en charge par Citroen?

merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26000 km et mes pneus ....

 

ne sont pas encore à mi usure !

 

Salut Fouché,

 

elle est de quelle année ta C5 ?

si elle est récente ce qui semble le cas selon le kilométage annoncé le soucis a depuis été résolu par Citroen les véhicules concernés sont parmis les 1ers mis en circulation (année 2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26000 km et mes pneus ....

 

ne sont pas encore à mi usure !

 

Salut Fouché,

 

elle est de quelle année ta C5 ?

si elle est récente ce qui semble le cas selon le kilométage annoncé le soucis a depuis été résolu par Citroen les véhicules concernés sont parmis les 1ers mis en circulation (année 2001)

 

ok, elle est de aout 2003, ce qui est donc normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.