Aller au contenu

[PROBLEME] électrique (moteur arrêté)


Invité gil66

Messages recommandés

Invité gil66

Bonjour, je suis novice dans l'utilisation de forum. Voici ce qui m'amène à prendre contact. Mon Evasion (essence 2l i modèle 2000 91000kms) présente un défaut que je suppose électrique.

Actuellement sans clé de contact le relai double d'injection fait du bruit réguliérement et au tableau de bord certains voyants s'allument faiblement.

Quand je met le contact et actionne le démarreur tout revient normal et la voiture démarre. Lorsque je tourne la clé de contact arrêter la voiture c'est quelqufois sans effet. Après calage du moteur on revient à l'état initial avec les mêmes défauts.

J'ai constaté dans le bloc moteur une durite d'évacuation de l'eau de parebrise de défaite, donc je suppose que le relai et le calculateur ont vu des projections d'eau.

J'ai mis un relai double neuf et nettoyé les contacts (présence d'un peu d'eau).

J'ai enlevé le connecteur du calculateur et constaté de la présence d'eau.

Après nettoyage et séchage j'ai remonté le tout mais j'ai toujours le même défaut.

Le calculateur a été changé en Février 2006.

Je suis un peu dans une impasse. Je pense à un problème de masse.

Merci par avance de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NICO0711

SAlut et bienvenue ...

Il faudrait que tu regardes au niveau de ton neimann, tu as peut-être un faux contact à l'intérieur, car le courant pour mettre en activité l'électricité au niveau des voyant du tableau et du moteur doit obligatoirement passer par le neiman ... donc regarde en premier lieu par là, peut-être que tu as un liquide qui est tombé dessus ...

Essayes de débrancher la batterie pendant 24h, et après essayes à nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gil66

Merci pour tes infos.

La batterie a déjà été débranchée plus de 24 heures (pour éviter d'avoir le relai double toujours en action); néanmoins je vais investiguer demain vers le neiman et inspecter le reste des connecteurs du faisceaux électrique.

En lisant la doc Technique je me pose aussi la question de la reprogrammation du calculateur après avoir débrancher la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gil66

J'ai trouvé sur un forum "généraliste" un problème un peu similaire d'arrêt impossible de moteur sur une XM V6. La solution finale est venue du nettoyage de l'ensemble des masses, des connecteurs du faisceau et du changement des cosses de la batterie.

Je vais tenté cela demain, les problèmes électriques semblent être un sujet très particulier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gil66

Bilan de mes travaux de ce matin :

nettoyage des deux masses que j'ai vu (moteur et carrosserie) en direct avec le moins de la batterie.

nettoyage et resserage des cosses au niveau de la batterie

inspection au niveau du neiman, je n'ai pas osé débrancher les trois connecteurs (marron,.....)

Résultats après remise en place de la batterie : plus de clignotements au niveau du tableau de bord, lors de coupure de contact arrêt immédiat.

Par contre le relai double s'est plusieurs fois en action et plus rien depuis un quart d'heure?

Par contre je viens de constater que je n'ai plus la diode de l'antidémarrage qui clignote. Ne resterait-il pas un problème d'antidemarrage. Ma voiture est équipée d'un antidemarrage par transpondeur dans la clé de contact. Y-a-t-il un fusible? La RTA ne mentionne pas un schéma de principe de ce type d'antidémarrage? c'est peut-être à titre de "sécurité"?

Par conséquent je ne suis pas encore rassuré!!!

Merci par avance de me renseigner sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

Salut pour tes problemes electrique tu peux aussi jeter un coup d'oeuil sur les deux gros connecteurs sous la batterie!

de frequents problemes d'oxidation sur les contacts causent differents defauts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent
aparement la batterie, mais je ne l'ai pas fait c'est le garage qui me l'avait fait -xan22- et depuis plus de probleme electrique pour moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gil66

Arrivant au bout de mes capacités j'ai craqué et pris Rdv à la succursale la plus proche pour vendredi prochain.

Je vous ferais part des résultats de leur recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultats d'une journée d'observation chez citroen :

Aucun problème de calculateur (pas de défauts constatés)

vérification du faisceau OK

le claquement du relai double serait du à la faiblesse de la batterie suite aux pbs de masse lorsque j'avais de l'eau dans le connecteur calculateur.

Le non clignotement de la LED de l'antidémarrage serait consécutif au changement de calculateur il y a un an et 1/2??????

Pour eux : RAS

Au final ils ne m'ont pas fait payé la recherche de panne.

Je suis quand surpris pour la LED!!!!!! Si quelqu'un peut me confirmer les dires de la succursale Citroen cela me rassererai. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.