Aller au contenu

[PROBLEME] électrique (moteur arrêté)


Invité gil66

Messages recommandés

Invité gil66

Bonjour, je suis novice dans l'utilisation de forum. Voici ce qui m'amène à prendre contact. Mon Evasion (essence 2l i modèle 2000 91000kms) présente un défaut que je suppose électrique.

Actuellement sans clé de contact le relai double d'injection fait du bruit réguliérement et au tableau de bord certains voyants s'allument faiblement.

Quand je met le contact et actionne le démarreur tout revient normal et la voiture démarre. Lorsque je tourne la clé de contact arrêter la voiture c'est quelqufois sans effet. Après calage du moteur on revient à l'état initial avec les mêmes défauts.

J'ai constaté dans le bloc moteur une durite d'évacuation de l'eau de parebrise de défaite, donc je suppose que le relai et le calculateur ont vu des projections d'eau.

J'ai mis un relai double neuf et nettoyé les contacts (présence d'un peu d'eau).

J'ai enlevé le connecteur du calculateur et constaté de la présence d'eau.

Après nettoyage et séchage j'ai remonté le tout mais j'ai toujours le même défaut.

Le calculateur a été changé en Février 2006.

Je suis un peu dans une impasse. Je pense à un problème de masse.

Merci par avance de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NICO0711

SAlut et bienvenue ...

Il faudrait que tu regardes au niveau de ton neimann, tu as peut-être un faux contact à l'intérieur, car le courant pour mettre en activité l'électricité au niveau des voyant du tableau et du moteur doit obligatoirement passer par le neiman ... donc regarde en premier lieu par là, peut-être que tu as un liquide qui est tombé dessus ...

Essayes de débrancher la batterie pendant 24h, et après essayes à nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gil66

Merci pour tes infos.