Aller au contenu

1.4l ou 1.6l sensodrive ?


Invité capucine

Messages recommandés

Invité capucine

Coucou ! ! ! :) :em:

 

Encore moi. Vous qui avez l'expérience de la C3 + à votre avis: 1.4l ou1.6l sensodrive ?

Je n'ai pas l'habitude des boites auto ayant toujours eu des boites mécaniques.

Mon mari me conseille plutôt un moteur 1.6l car il y a plus de puissance.

Moi je ne sais pas.

Est-ce que c'est facile de passer d'une boite méca à une boite auto? ( je crains un peu les réflexes induits par l'habitude de la boite méca ).:em:

 

Pour ceux qui possèdent une sensodrive, avez-vous des problèmes avec la boite? J'ai lu sur ce forum que certains d'entre vous avaient eu quelques soucis mais c'était peut-être avec une phase I.

 

Il faut dire que la C3 + me servira surtout à faire de la ville et des petits trajets car c'est une seconde voiture.( en plus je roule plutôt cool ).

 

Enfin dernière question: au point de vue conso, il parait que le 1.4l est plus gourmand ( mais c'est ce que dit le vendeur et sur le papier on peut écrire ce que l'on veut rien ne vaut l'expérience ).

 

Merci de vos conseils.:eek:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour avoir essaye la boite sensodrive sur la C2 de la soeur, je te conseille vivement cette boite, c'est un vrai régal.

En plus tu t'y fait tout de suite car tu peut encore passé les vitesses, ce n'est pas comme une boite purement automatique.

Et enfin, cela fait maintenant un moment qu'elle est montée sur les Citroen, et je pense qu'elle est devenu fiable (un avis des utilisateurs ? )

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRO67

Bonjour capucine.

 

Vu l'utiisation que tu feras de ta future Pluplu (ville et petits trajets + conduite cool), je pense que le 1.4 75ch est sufisant.

 

Concernant la conso, il est vrai que le 1.4 est un peu plus gourmand que le 1.6 sensodrive sur le papier mais après il faut voir à l'usage (peut êre que des proprios des 2 modèles pourront nous donner leurs consos réelles :) ).

 

A finition égale, il y a 1300€ de différence entre les 2 motorisations ce qui n'est pas négligeable (17650€ et 18950€ pour une Côté Ouest déjà bien équipée) => économie pure ou investissement dans des options pour ce faire plaisir.

Pour finir, je pense que l'assurance doit quand même être moins chère pour la 1.4 75ch.

 

Bien sûr, ce n'est qu'un avis perso, en espérant t'avoir aidé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy

Pour avoir essayé les deux, je ne regrette en rien ma 1.6!

Mais faut dire que je préfère en avoir sous la pédale, surtout pour une voiture assez lourde.

 

Données pour une conduite "plutot sportive" :

Conso moyenne pour moi : 8l. environ 7 en campagne et 9 en ville. Il y a un post dédiés aux consommations. Je dis "plutôt sportive" car avant oui mais la sensodrive, ça calme... Rien que le nom déjà...

 

Passage d'une boite méca à une boite auto : 1 heure pour le basique, 1 mois et on est totalement ok.

A l'achat, le vendeur m'a affirmé que je pouvais retirer mon pied du frein et qu'elle avançerai pas... Mon oeil que je me disais! Il va gouter mon parechoc s'il se fout de moi!! Pis non, elle a pas bougée -xan22- ...

 

Passage d'une boite auto à une boite méca : 30 bonnes secondes à se demander à quoi peut bien servir cette 3ème pédale qu'on nous a rajoutée, et à se rappeler comment ça marche...:buzz:

De toute façon j'oublie de débrayer une fois sur deux :em:.

 

Par contre, du point de vue de ta conduite, je ne vois pas trop l'intérêt d'opter pour une 1.6. De la confiture à des cochons si tu me permet l'expression :em: , pis cher la confiture : un peu à l'achat mais aussi je pense en terme d'assurance. 7CV pour la 1.6...

 

Problème rencontré (phase 2) : 1 fois, le détecteur de freinage était mort et comme il faut obligatoirement freiner pour démarrer...voiture bloquée! Remorquage jusqu'au garage le plus proche. Tout gratuit certes, mais pas engageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite sensodrive est un pur régal, je l'ai sur ma C3 HDI. ça n'est pas une boite automatique, mais une boite manuelle robotisée, d'ou le fait que tu peux encore passer les vitesses si tu le souhaites, de plus la pédale d'embrayage est supprimée, l'embrayage est robotisée. Je te conseille donc vivement d'utiliser cette boite, c'est sur que tu auras le réflexe avec ton pied gauche, mais tu prendras l'habitude avec le temps.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnoXz

j'ai opté pour la 1.6 que je trouve assez confortable, la sensodrive en mode automatique c'est tres chouette en ville pour ne pas devoir debrayer et changer de vitesse constamment et rouler cool, quand je veux un peu "attaquer" je prefere passer en manuelle, c'est plus precis, pour ne pas etre "dans le mou" (la vitesse qui peut changer sans l'avoir decider) a l'arrivee d'un rond point je prefere parfois rester en manuelle pour pouvoir rester en deuxieme et garder une reprise, mais ceci est une question de feeling, ma femme qui me l'emprunte reste toujours en automatique et la trouve tres chouette, meme si elle est un "peu lente" par rapport a une vraie automatique.

Pour la conso je ne connais pas les autres moteurs, mais je me demande comment font les autres dans ce forum, car moi ma moyenne est plutot proche des 9 litres / 100. Je roule plutot en urbain et raremment sur autoroute et certainement plus vite que les limitations.

 

Voici un tableau de mes consos pour info: que du plaisir de toute maniere.

http://img267.imageshack.us/img267/4815/consonl6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, je ne reviendrai pas à une boîte manuelle...

 

Et tu as raison, c'est nettement plus simple et ça facilite la conduite. Un jour les boites manuelle disparaitront totalement. Moi j'ai passé mon permis en boite auto, donc je ne conduis que ça.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA

Je plussoie.

Je viens de changer ma BVA classique pour une Sensodrive 1.4 16V (Stop & Start donc).

La Sensodrive c'est une boite de vitesse classique sauf que tu as 2 marmottes sous le capot :D :d :

-1 qui s'occupe de la pédale d'embrayage

-1 qui s'occupe de passer les vitesses

 

Arrivant de BVA classique ça surprend de plus avoir de ramping et d'avoir les petits a coup au changement de rapport.

Par contre mon choix c'est orienté sur le 1.4 16V qui reste en 5cv fiscaux comme le 1.4 mais qui a la fougue quand même (15 cv de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.