Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Indice de satifaction de nos C4 Picasso


Invité bru

Je suis satisfait de mon véhicule à ? % et je changerais ?  

230 membres ont voté

  1. 1. Je suis satisfait de mon véhicule à ? % et je changerais ?

    • 100 %
    • 95 %
    • 90 %
    • 85 %
    • 80 %
    • 75 %
    • 70 %
    • 65 %
    • 60 %
    • 55 %
      0
    • 50 %
    • Je changerais la philosophie
    • Je changerais de moteur
    • Je changerais de boite
    • Je changerais la qualité de l'assemblage
    • Je changerais la qualité des matériaux intérieur
    • Je changerais la qualité des matériaux extérieur
    • Je changerais le chassis et les suspensions
    • Je changerais les options
    • De voiture ...


Messages recommandés

S'il est important de connaitre les problèmes des autres et les solutions à ces problèmes. Il est tout aussi intéressant pour le visiteur non encore converti de savoir si nous sommes content de nos véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PHBDU60
Je suis entièrement satisfait de ma C4 Pic, si ce n'est la résistance de la peinture que je trouve un peu faible (cailloux)

 

+1:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Je suis entièrement satisfait de cette magnifique voiture. :tourne:

 

Petit bémol quant au hdi 110...pour l'instant. Je sors du 128 cv du 807 et je trouve que mon 110 est un peu pâle mais je crois surtout que c'est à moi de changer de philosophie...conduite désormais plus calme avec des anticipations moins tardive et plus réfléchie aux dépassements :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise avec 80% de satisfaction, c'est moi qui ai le plus noté mon pic.

Dans mon cas pour atteindre 100%, il faudrait que la voiture coute 3-4000 euros de moins, que la direction soit moins sensible à l'inclinaison de la route, qu'elle pèse 100 voir 200 kgs de moins, que je n'ai pas un petit couic couic qui chante à coté de mon oreille sur mauvaise route, que les pneus fasse au moins 70 000 kms comme sur toutes mes précédentes voitures (au rythme de l'usure le cap des 40 000 semble plus réaliste) et que je n'ai pas de condensation dans les feux quand je la lave. A mon goût cela reste la meilleure voiture que j'ai eu/utilisée jusque là.

Si je dois changer je reprends le même mais en or anodisé et avec les vitres surteintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que je n'ai pas un petit couic couic qui chante à coté de mon oreille sur mauvaise route,

 

Parle en à ton garagiste.

 

- que les pneus fasse au moins 70 000 kms comme sur toutes mes précédentes voitures (au rythme de l'usure le cap des 40 000 semble plus réaliste)

 

40 000 km avec mes pneus, je serais content au vu du poid de la voiture, de la taille des pneus et du type de voiture

 

Mon évasion faisait +- 25 000 avec les pneus avants.

 

- et que je n'ai pas de condensation dans les feux quand je la lave.

 

Parle en à ton garage, ce n'est pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que je n'ai pas un petit couic couic qui chante à coté de mon oreille sur mauvaise route,

 

Parle en à ton garagiste.

 

- que les pneus fasse au moins 70 000 kms comme sur toutes mes précédentes voitures (au rythme de l'usure le cap des 40 000 semble plus réaliste)

 

40 000 km avec mes pneus, je serais content au vu du poid de la voiture, de la taille des pneus et du type de voiture

 

Mon évasion faisait +- 25 000 avec les pneus avants.

 

- et que je n'ai pas de condensation dans les feux quand je la lave.

 

Parle en à ton garage, ce n'est pas normal !

 

 

Pour le couic couic, je vais voir avec un collègue dont le boulot c'est de traquer, noter et résoudre ces bruits parasites. en plus ce bruit apparait sur une route à coté du boulot.

Pour la condensation, la voiture dort dehors et ça ne le fait pas, c'est vraiment le lavage qui pose problème (alors je ne lave plus la voiture :D ), mais ça semble se résoudre tout seul petit à petit, sinon je ferai changer à la révision des 20 000.

Pour les pneus par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen

Il faudrait reprendre ce sondage dans un an, enfin en recommencer un.

 

J'avais une voiture (Opel Vectra II) dont j'ai été très satisfait, pendant trois ans. Et d'un seul coup, après, ça à été une avalanche de problème. Je trouve que c'est un peu tôt pour faire un sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Je suis très satisfait de mon achat ... cette C4 Picasso est une très bonne voiture !!!

Je n'ai pas réellement de défaut à lui trouver ... des petits soucis de jeunesse, mais pour la plupart réglés à la révison des 2500 km :good:

 

Non, si je devais racheter une voiture dans quelques mois, ça serait un grand C4 Picasso comme le mien, + Clim additionnelle + RT4 :D

 

Donc, un peu plus que moins ... car toutes mes options me comblent !!!

L'intérieur cuir intégral :lover: que du bonheur !!!

L'alarme avec super condamnation :bien:

La Hifi est parfaite pour moi ;)

Le bluetooth efficace et super agréable à utiliser :tourne:

Le TPV ... une nouvelle vision du monde :D

et le vitrage feuilleté / teinté ...obligatoire ;)

 

Bref ... étant de nature "toujours insatisfait" ... je n'ai pas pu mettre 100%!

Sinon, je n'aurais pas besoin d'y faire des p'tites modifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruda
Ben tout est dans le titre. J'ajouterais certainement le TPV, le survitrage feuilleté pour encore plus de silence. Mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Unfix

Pour moi :

 

Qualités : confort - tenue de route - habitabilité - modularité

 

Dans la moyenne : finition ( dont les retros qui tremblent (tous !!) - pare-soleil idem) performances - sièges

 

Défauts : BMP (notamment lente en auto ) - direction (voir mes pb. mecaniques) - tableau de bord "girlandesque" - ergonomie (dispertion des commandes d'une part et volant surchargé d'autre part)

autoradio pourrave

 

Surtout : déja 3 fois "au garage" en 3000kms, ça fait 10% de satisfaction en moins à chaque fois !!! Donc 70% pour moi.

A moins 50% je la vire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
Compte tour gradué par 25O tours

Pas de T° eau

Voyant phares directionnels "inopérants" à plusieurs reprises.

hantise de me servir du kit crevaison.

manque poignée maitiens, surtout passager av

manque (C4 berline) range lunettes.

Le reste est parfait à 95%.

 

+1 et j'ajouterais que le cache bagages me parait assez fragile et pourrait se déchirer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala

Rien que du bonheur ou presque....

 

Côté Mécanique, rien à redire, la Bmp est précise, le véhicule est nerveux, les limiteurs et régulateurs fonctionne bien, la suspension est agréable même chargée à bloc (300 kms avec le véhicule en 2 place et chargement d'archives dans le coffre)

 

Côté confort parfait....

 

Côté bruit, RAS (pas de bruit d'air, pas de cachalot, pas de bruit de joint, ...)

 

Pour le reste un tout petit peu de reproche ....

Quand il a plu les joins de porte sont mouillés et à l'ouverture de porte, cela goutte sur la garniture de porte.( qui est dure à nettoyer)

 

Il faut imperativement avoir un chiffon microfibre pour l'interieur

car sur La peinture brillante de l'exclusive, la moindre trace de doigt fait minable)

 

L'interieur foncé est difficile à garder propre.

 

Voila pour les impressions sur ce superbe bijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Suardien

Pour moi, sortant d'une ZX break (au demeurant une très bonne voiture, 100.000 kms avec un train de pneus arrière !), je viens de changer d'époque avec le C4 Picasso.

Néanmoins, j'aurais préféré les passages de roue arrière recouverts de moquette comme sur la zx (encore elle!) car les plastiques du coffre sont très rayables et déjà rayés!

 

Ce véhicule est une invitation à la conduite... (tranquille quand même car le comportement routier même s'il est sain n'est pas celui d'une berline).

 

Mes + : Tenue de route, performances du 138 HDI (on est très vite hors la loi), confort et agréabilité des régulateur et limiteur de vitesse, BMP6 en M, qualité de l'autoradio MP3, consommation (pour le poids de la bête)

 

Mes - : Comportement routier de monospace (sensations de lourdeur en appuis dans les virages certes à une certaine vitesse...), plastiques noirs rayables, Bmp6 en A, manoeuvres en R (embrayage quelquefois fantaisiste), gabarit imposant de l'engin par rapport à l'habitabilté intérieure

 

Si c'était à refaire, je reprendrais la même (peut-être avec le full cuir si madame était d'accord...) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Globalement, j'en suis très satisfait, je déplore juste le problème du pare brise et j'aurai aimé une consommation mieux maitrisée en urbain (mais bon, je suis encore en rodage, ça devrait baisser).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
Pour le parebrise, je ne sais pas trop vu que je n'ai pas encore roulé la nuit mais pour la conso, je suis étonné 9.3l à 24km/h de moyenne ça me semble plutôt élévé! Mais bon, je suis en rodage, elle n'a que 65km au compteur :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

C'est une superbe autoroutière, pour la ville je n'aime pas la conduite en bmp6, trop d'accoups du coup je conduit quasi tout le temps en manu, avec un démarage en seconde.

 

Ca serai à refaire je prendrai la boite auto directement. De temps à autre la 4ème patine lors du passage de la 3 à la 4. C'est inconfortable, on se demande si la vitesse va accrocher.

 

Sur 5000km, j'ai fait 8,2l/100.

 

Fiabilité, jusqu'à présent, on ne m'a changé que la biellette anti-couple et le calculateur de hauteur de la suspension pneumatique.

 

Un peu moins lourde, un peu moins chère et je ne lui touverais presque plus de défauts.

 

Confort et insonorisation sont c'est deux gros points fort. Le moteur sur autoroute est un plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres content de ce pic.confort et silence ,remarquable pour la categorie.les - plastiques de porte gobelet av rayé avec l'embout de l'aspirateur,faut le dire ca raye trop facilement.le gabarit imposant,et surtout la politique des options.le rt 3 a 2000 e ,le prix .sinon mon premier véhicule plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
y'en a qui ont changé à postériori et et qui n'ont pas suivi la réponse faite au sondage :xan15:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.