Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tomspot


Invité TomSpot

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres! Je me présente, Thomas, 20 ans, étudiant. J'ai eu mon permis en Septembre 2006, et j'ai donc hérité de l'AX Spot 1.0i de mon grand-père. Elle date de Février 1996, et affichait 101670kms quand je l'ai eu. J'en suis asez fier même si elle n'est pas ce qu'on appelle un "foudre de guerre" (elle est assez peu nerveuse, dû à la conduite de mon grand-père, qui a malheureusement rôdé le moteur...) mais je suis très content de sa consommation (5,5L;6L en mixte) et de sa maniabilité. Voilà, je ne connais pas trop les AX sinon, mais petit à petit je cherche à l'améliorer, notament ac la pose de la sellerie de "Prestige" à la place de la "Spot", assez peu confortable... D'ailleurs en voici quelques photos de ma titine!

DSC03417(2).JPG

DSC03418(2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Diazeeeee

Bienvenue, elle est propre ;)

 

Pour en avoir conduit une sur 1200 bornes ce WE, je peux affirmer que ca avance pas d'un poil mais ca consomme rien ;) Tres bonne voiture pour debuter, et 5 portes pour emmener les potes (gare aux montees :buzz:)

 

Fais quand meme attention, ca tient pas super bien la route, ca derive pas mal et le freinage est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison Diazeeeeee elle est nickel, grand-père oblige, et consomme rien, mais c'est vrai qu'en montée à 5... J'ai été contraint de repasser la 3e à 80, et elle était pas en sous régime, elle la réclamait! Je ne suis pas un fou en voiture, donc elle me convient très bien, il m'arrive juste de maudire Citroën de lui avoir mi une BV4... Merci de votre accueil!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité TomSpot
Alors en fait pour le moment, je ne dispose que des sièges avant "Prestige", je suis à la recherche de la banquette arrière... Je ferai des photos lors d'un grand ménage, car là ils ne sont pas visibles car recouverts de housses auto noires et rouges!^^ Mais promis, ça viendra...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité TomSpot

Petit rafraîchissement de mon topic... J'ai (enfin!!!!) trouvé ma baquette arrière Prestige dans une casse hier... Je supportais plus la Spot de mauvais goût je trouve et hier j'ai donc fait un tour à cette casse conseillée par mon grand-père... Le bonhomme me dit fouillez dans la réserve, mais les sièges arrière d'AX ça court pas les rues, c'est très recherché (dans le midi le soleil les brûle et ça se déchire comme sur les K-Way) je trouve juste une arrière qui semble être de GT, mais 1/3;2/3! Donc pas compatible... Le gars me dit donc venez sur le parc on va regarder (j'avais renoncé aux Prestige j'étais prêt à prendre n'importe quoi pourvu que ce soit dans le gris, ce qui sur phase 2 est déjà pas évident^^) 1re: une 14 TRS, sièges morts de chez morts, ont pris la pluie, 2e une TE (c'est quoi ca???) pas de siège arrière, 3e une Ten pourrie bouffée par la rouille, ca semble potable, sauf qu'il y a une marre de crasse sur l'assise... puis j'aperçois parmi des hautes herbes une AX bleue métallisée, légèrement accidentée... Je me rapproche, l'espoir monte, sièges gris avec une bande de couleur... c'est une Prestige!!!!

Gros miracle! Super excité je dis au mec c'est ceux-là qu'il me faut!! J'ai balisé la banquette avait été démontée, elle n'était plus visible, cela pour mettre les roues de la voiture dans le coffre mais elle y était, et quasi neuve (quelques toiles d'araignées^^) je suis donc reparti avec ma banquette arrière, trop fier de moi! Seul différence, mes sièges avant ont le liseret vert émeraude derrière le liseret est bleu saphir! Je m'en fous, trouver des Prestige est une aubaine j'allais pas faire mon casse-c*******!

Grand ménage today, photos à venir si mon APN daigne réssusciter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'aime bien comment tu nous racontes ton périple pour trouver l'objet rare , la sellerie Prestige !!

Super jolis ces sièges , t'as vraiment de la chance d'en avoir trouvé ça améliore bien l'auto, ils t' étaient destinés !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomSpot

Non effectivement, c'était pas voulu, mais du coup c'est personnalisé, lol mais j'admets que ça a été un périple pour les avoir... Mais je suis content du résultat, ça donne du style a l'intérieur, les mousses sont de meilleure qualité, bien plus fermes... Mais comme je suis du Midi et que le soleil brûle, je mets des housses noires et rouges en période estivale, ça donne l'air d'une Tonic ph.1, parce que ceux de devant ont quand même environ 220000km donc je dois les soigner^^ donc l'été c'est aspect Tonic, l'hiver j'enlève pour profiter et c'est Prestige ptdr^^ En tout cas ma voiture a du succès, tout le monde me dit qu'elle est très belle soit pour son âge, soit pour une AX... Un garage m'a même conseillé de la tirer jusqu'à la mort (ce qui est dans mes intentions toute façon, elle n'ira à la casse qu'apès décès du moteur ou accident^^)

Merci pour vos réponses, petite parenthèse pour Ax10transfoGT, qui m'avait dit que la 3e craignait pas un 120, je l'ai fait hier après avoir monté la 2e a 80, mais ça restera exceptionnel, je veux pas la tuer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomSpot
Et le fait de lui tirer un peu dedans de temps à autre ça la décrasse? Je monte la 1re a 30, la 2e a 50, et la 3e a 80-85 voire 90 la plupart du temps, crois-tu que c'est idéal pour le 1,0i ou c'est trop brutal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le fait d'accelerer un peu plus de temps en temps decrasse tes sieges de soupape et le pot d'echappement ça ne lui fait pas de mal mais bon faut pas que ça soit revenu trop souvent non plus hein lol.sinon pour le passage des vitesses ça me parait pas trop mal vu que tu as une boite longue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite news de ma chérie: la demoiselle vient de passer son CT, devinez quoi? Elle a 12 ans en janvier affiche à ce jour 117.327 kms, ben le CT est quasi vierge, seul une détérioration mineure du flexible de frein ARG est signalée! C'est quand même très bien pour son âge, la Saxo de ma mère n'a que 11 ans, mais son palmarès est beaucoup plus long^^

De plus, le contrôleur m'a félicité, il m'a dit qu'elle était magnifique, il en a rarement d'aussi belles (je précise que dans le 13, AX=merde, proprio d'AX=clochard qui a pas de moyens d'avoir mieux, automatiquement, les propriétaires d'ici qui en ont s'en balancent, la mienne par son état en surprend plus d'un...) Bref, je suis très content^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Des news de Mémère après si longtemps!!

 

Madame a eu 140 000km mardi 22 décembre, elle affiche aujourd'hui samedi 140 129km au compteur. Elle marche toujours très bien bien qu'elle soit un peu capricieuse en cette météo glaciale.

Elle a passé le contrôle technique le 11 décembre, mais elle a été recalée par bêtise de ma part, je n'avais pas vu l'état d'usure avancée de mes pneus AV... (si vous me cherchez je suis déjà dehors...)

Donc bilan du contrôle:

 

Défauts avec contre visite: usure importante des pneus AV

Défauts sans contre visite: usure mineure flexible de frein ARG, et parallélisme a refaire!

 

C'est tout!

 

Madame fête ses 14 ans en février, donc je suis vraiment très content du bilan qui ressort du contrôle technique, il est quasi vierge comme on peut le voir!

Pour ma part moi qui m'en sert tous les jours des petits défauts agaçants sont apparus mais bon, je fais avec! Par petits défauts je parle de la poignée extérieure conducteur qui fonctionne très mal, le lève vitre arrière droit qui ne fonctionne plus, la portière ARD qui fait de nombreux "rossignols" (j'entends par là bruits parasites) quand la route n'est pas neuve... Mais bon l'âge est à prendre en compte donc je passe outre, la mécanique étant en parfait état, et elle présente toujours bien quand même; j'ai racheté 4 enjoliveurs identiques (contrairement à la photo qu'on voit où il y a l'enjoliveur de Clio et un de Spot, mais ce sont des Norauto) remplacé la housse conducteur qui était déchirée, et changé le PC AR qui était fendu suite à ma première semaine de conduite, il y a maintenant plus de 3 ans, sur Mémère. Malheureusement il ne vient pas d'une Spot mais d'une X 1.1, donc il est granuleux et d'un blanc différent que celui d'origine, mais bon ce n'est pas grave.

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.