Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

au secours ! ! ! !


Invité capucine

Messages recommandés

Merci à tous pour vos renseignements sur la c3 pluriel.

 

Du coup je suis passée ce matin à la concession Citroën. La "so chic" ne se fait plus, elle est remplacée par la "côté ouest" nettement moins bien équipée.

Pour avoir l'équivalent il faut rajouter quelques options dont le pack confort et les jantes alu.

 

J'ai fait la grosse bêtise de passer voir la new beetle ( je sais le concept est totalement différent mais c'est sa bonne bouille qui me plait ).

Il y a la new beetle" carat "super équipée. Les mêmes options qu'avait la so chic ( anti-brouillards,clim,allumage auto des feux, rétros dégivrants, essuie-glace à déclenchement auto, jantes alu, sièges cuirs . . ...) plus: sièges chauffants, radar de recul et surtout un moteur plus puissant 1.6 l 102 cv.

 

Les prix sont équivalents.

Bref, je ne sais plus. Les deux me plaisent bien même si elles sont très différentes.

En plus il reste quelques "so chic" diesel qui sont disponibles en beige et immédiatement ( mais je ne roule pas beaucoup 10000 km/an le diesel est un peu inutile ) gros avantage ! ! !

Bien sur avec la new je n'aurai pas la même modularité qu'avec la plu et c'est encore un gros avantage pour la c3.

 

Qu'en pensez-vous tous?

Bien sûr je m'adresse à des pluriellistes donc les dés sont un peu pipés.

Du coup çà veut peut-être dire qu'inconsciemment ( ou même très consciemment ) je préfère sans doute la c3.

 

Bon vous l'aurez compris aujourd'hui c'est un peu prise de tête.

J'avais besoin de faire le point merci de m'avoir écoutée ( lu ? ), un bon cours de gym devrait me remettre les idées en place.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas si je peux t'aider tant les deux voitures sont à la fois si proches et si éloignées. Paradoxal...

En tout cas, j'adore les deux ;) . J'avais aussi hésité à l'époque, mais la pluplu offrait quasiment la même chose pour 4 000 euros de moins et la boite automatique en plus.

Et il me semble qu'en terme de coût d'usage (assurance et entretien), l'avantage revenait également à la pluplu. Les critiques que j'ai pu en lire sont les mêmes que la pluplu (préférence pour un moteur puissant du fait du poids de la voiture, angle de vue restreint...) mais les utilisateurs en sont également amoureux.

Perso, j'ai échangé ma pluplu contre une Newbeetle (temporairement bien sûr, on n'avait qu'un kilomètre à faire...) mais elle n'était pas cabriolet donc peu comparable pour le coup. Pour l'anecdote, le pote est rentré une demie heure après moi avec un sourrire large jusqu'aux oreilles :D "Génial!!".

 

Bref, les deux sont des voitures plaisir qui plaisent indéniablement à leurs conducteurs. Mais pourquoi tu ne te fais pas une première idée en essayant les deux?

Par contre tu dis que les prix sont les mêmes, là je doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jimmy ! !

Eh bien oui tes commentaires m'ont bien aidé.

 

Je pense ( à 95% ) que je vais opter pour la c3. La new me plait énormément mais il y a un inconvénient pour moi, c'est une voiture basse

( et surtout comparée à la c3 qui est un peu surrélevée ) et comme je ne suis pas bien grande ( 1m58 sans mes talons ) j'ai une mauvaise visibilité.

 

Du coup j'ai bien peur de ne pas être très à l'aise surtout en ville qui est mon trajet essentiel ( pour la route il y a le Scenic ).

 

Quant aux prix je t'assure qu'ils sont dans la même fourchette.

Ce matin chez citröën la c3 1.6 l avec toutes les options que je voulais était à 19500 € et la new beetle carat ( série limitée avec quasiment les mêmes options sauf en plus les sièges chauffants, le radar de recul et le cuir ) était à 19855 €.

 

Tu vois la différence n'est pas bien grande. Aussi bien chez Citroën que chez VW il y a une remise de 1500€ donc le prix tombe à environ 18000 €.

 

En tous cas pour moi ce sera C3, d'autant plus que le côté cab n'existe pas sur la new ( sauf pour la new cabriolet mais alors là oui les prix sont nettement plus élevés ! ! ! ).

En plus les beaux jours vont arriver ( je l'espère ) et la C3 devrait être géniale.

 

Pour le moment j'attends un signe du concessionnaire Citroën qui m'a promis de me faire essayer une c3.

 

Affaire à suivre et merci encore pour tes infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ! !

Merci pour les précisions. Ma décision est prise, je vais rejoindre le club des pluriellistes.

Pour la new beetle carat c'est effectivement la beetle cabriolet qui est 24700€, je n'avais sélectionné que la new beetle normale car elle était davantage dans mes prix.

En tous cas merci et j'espère à très bientôt sur ce forum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ! !

Merci pour les précisions. Ma décision est prise, je vais rejoindre le club des pluriellistes.

Pour la new beetle carat c'est effectivement la beetle cabriolet qui est 24700€, je n'avais sélectionné que la new beetle normale car elle était davantage dans mes prix.

En tous cas merci et j'espère à très bientôt sur ce forum.

A+

 

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:xan9: :xan9: :xan9: :xan9:

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capucine

Le concessionnaire vient de me dire qu'il avait une pluriel à me faire essayer.

En principe j'y vais demain demain AM, pour l'heure je ne sais pas encore, il doit me retéléphoner.

 

Je vous tiendrais au courant pour la suite mais à mon avis çà ne fait aucun doute: je vais bientôt avoir une pluriel.

J'aimerais bien en rouge, j'en ai vu une , je la trouve superbe du coup le beige me parait plus fade!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sra72

Je viens de prendre possession d'une so chic ivoire 1,6l (le 02 mars exactement) et je suis surpris qu'elle ne soit plus au catalogue.

 

Le prix : 17500 € clé en main (carte grise,tapis de sol,carburant) incuant 500 € de reprise d'un vieux véhicule.

 

A mon avis il doit en rester en stock, un site pour tes recherches http://www.autoplanet.fr

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capucine

:PP

Bonsoir ! ! !

Effectivement la so chic ne se fait plus, elle est remplacée par la côté ouest depuis le 23 février.

Il reste des so chic en concession,mais sur Toulouse on ne peut trouver que des diesel et vu que je roule peu çà n'est pas très interressant.:( :em:

 

Du coup j'ai choisi du rouge ( qui est quand même la couleur que j'aurais voulu au départ ) sur une C3P 1.6l sensodrive avec jantes alu et pack confort ce qui correspond aux options que je voulais.:em: :tourne: ;)

 

En principe comme elle est dispo, je l'aurais la semaine prochaine ! ! ! ! :PP :PP :tourne:

 

Bref finalement tout s'arrange.

 

Je vous tiens à tous au courant de mes premières impressions en C3P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.