Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

J'ai craqué pour une 4x4 !!


Invité marco5

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Inscrit depuis le début de l'année pour obtenir des infos sur la 1.1 image de ma femme...je vais maintenant squatter le forum AX pour ma dernière acquisition...:)

 

C'est donc une 4x4 1.4i de 01/1995 avec 95.000km,vert foncé, 5 portes...

 

Des photos arriveront dès que je peut (il pleut!)

 

J'ai quelques réparation à faire (par un garage) pour la remettre d'aplomb nickel (alternateur, freins).

 

Un détail qui m'ennuie elle n'a pas le logo 4x4 sur la malle mais "14 TZS"

 

Comme je l'avais lu ici...elle a une boîte courte!! Et c'est peu de le dire!!

(3000 tours à 95km/h au compteur)

Mais sinon ça envoie pas mal quand on mets le pied dedans!!

 

J'en profite pour poser une question sur un problême de démarrage à chaud...elle me paraît capricieuse de ce côté là.

Ca ne l'a pas fait à chaque foi mais c'est arrivé!

Une idée sur la résolution de ce problême??

 

A bientôt pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle est courte surtout en 1 et 2 parce qu'en 5 elle tire plus long que ma sport.

Par contre j'ai été surpris par le comportement en virage, avec ses pneus de brouette je m'attendais à pas terrible, et bé c'est moins vif que la sport mais pas mal accrocheur quand même.

Et dans les chemins bien boueux c'est assez bluffant!

à part ça, un petit réglage de carbu lui ferait du bien, faut que je voie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de clim, pas d'ABS, pas d'ESP, pas de catalyseur, pas de vitre électrique, pas de fermeture centralisée, pas de jantes alliage, pas d'injection, toujours ça de moins qui peut merder. Par contre on me l'a vendu avec 4 roues en plus, de vrais pneus neige avec les clous, ça va déchirer l'hiver prochain (enfin s'il y a un hiver l'an prochain !)

Bon la télécommande infrarouge même si elle lâche c'est pas vraiment un pb.

Par contre j'ai les soufflets de cardan à changer ben y a un des 4 écrous qui fait de la résistance et j'ai pas de clé à choc :-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on me l'a vendu avec 4 roues en plus, de vrais pneus neige avec les clous, ça va déchirer l'hiver prochain (enfin s'il y a un hiver l'an prochain !

 

C'est interdit sur route ouverte maintenant ;) PV à la clé en cas de contrôle :xan5:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tripat

Ben je peux te dire que dans nos vallées y a un max de monde en infraction alors...

Je me demande même si le partner des gendarmes... faut que je regarde!

Façon les matins de janvier une heure avant le chasse-neige...je vois mal les flics dehors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco5

Cool! les clous... t'as bien d'la chance!!

Je m'en suis procuré cette année pour mon audi, mais c'est des clous vraiment pas toléré ceux là!!

http://img106.imageshack.us/img106/812/im000040uk1.jpg

http://img106.imageshack.us/img106/3386/clou2ahj7.jpg

 

C'est donc montage/démontage pour chaque session!

Utilisé q'une fois cet hiver:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus cloutés c'est autorisés !

 

autoplus n°962 - 13.02.2007

 

Oui, c'est autorisé du samedi précédant le 11 novembre jusqu'au dernier dimanche de mars. Suivant les autorités locales les dates peuvent être changé, suivant la météo.

La vitesse est limitée à 90km/h sur tout le réseau et un disque spécifique doit être apposé à l'arrière gauche de la voiture !

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh: Je viens de passer 15 jours en Suisse, mais aussi en Haute-Savoie avec beaucoup de neige, et partout (magasin vente de chaine, pompe à essence, Feu vert etc...) c'était inscrit que :nanana: ce n'est plus autorisé :xan5: Peut-être juste dans le département ou la neige tombe le plus c'est interdit alors... :PP J'étais le premier étonné et pas au courant, j'avoue.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco5

quelles sont les dimensions d'une jante d'origine de la 4x4? (notamment le deport ET)

 

est-ce que je peut y mettre n'importe quelle autre jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les pneus cloutés sont interdits a la vente maintenant mais toujours autorisés a circuler dans certaines conditions et avec un joli disque à l'arriere du vehicule:PP !!! ce qui veut dire qu'en gros si t'en as tu peux rouler avec mais les magasins de pneux n'en vendent plus;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tripat

j'ai trouvé: 4,50 B 13 FH 3,25

Mais je ne sais pas ce que veut dire FH 3,25!

 

A part ça elle a la santé ma 4x4 plus de 5500 tours en 5 cet aprème sur un bout de 4 voies, pas mal pour 29,89 aux 1000 tours!

Me demande ce que ça donnerait avec les roues de 14 de la sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco5

Bonsoir,

 

j'avais fait un sujet sur le remplacement des bougies pour mon autre AX 1.1i Image...mais cette dernière je viens de la mettre en vente et demain j'ai une personne interressée qui va venir la voir.

j'ai donc encore des bougies neuves achetées pour le 1.1i....selon vous puis-je les garder pour les installer sur le 1.4i de la 4X4???

Même question pour le filtre à air? celui dont je dispose est le modèle avec les bords en caoutchouc orange et la grille perforée...

J'ai les réf. citroen si ça peut aider à me répondre.

 

merci,

 

marco.

 

@tripat: s'agissant des dimensions des jantes ça veut donc dire qu'on est en 4,5 de large par 13 de diamètre...reste plus qu'à découvrir de combien est le déport...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tripat

Yeahh,

Ca fait 3 jours qu'il neige sans discontinuer chez moi, plus de 60 cm dans le jardin et pas mal sur les routes malgrès les chasse-neige.

Vous savez quoi, l'AX 4x4 c'est une tuerie dans ces conditions, je suis mort de rire an voyant les gus dans des bagnoles à 20 briques plantés à la moindre côte, en train de brasser pour chaîner.

Pendant ce temps titine monte tranquille avec ses pneus usés au 3/4.

C'est sûr, y a pas l'ABS, l'ESP, la clim et autres C.... mais ça passe partout.

Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté le mois dernier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigben72

LOL

Y'a rien de plus tripant que de laisser les boulets sur le bord avec nos belles tites AX.

J'ai fais la nique à un kéké en turbo mazout injection directe Allemand, (genre je me la pète avec mes potes dans la voiture). Eh ben je pense qu'il s'en rappelle encore de la ptite AX noire qui l'a laissé sur le bord à plus de 200 compteur......

Je crois même qu'un de ces copain a essayé de descendre en marche (il croyait certainement être arrêté...)

VIVE LES AX!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco5
Bonsoir,

 

j'ai donc encore des bougies neuves achetées pour le 1.1i....selon vous puis-je les garder pour les installer sur le 1.4i de la 4X4???

Même question pour le filtre à air? celui dont je dispose est le modèle avec les bords en caoutchouc orange et la grille perforée...

 

J'apporte moi-même la réponse:

 

Les bougies: oui c'est compatible, la référence Citroen est la même pour le 1.1i et le 1.4i (75cv).

Le filtre à air: non ça n'est pas le même, le démontage de ce dernier me la confirmé. Sur ma 4x4 de 1995 c'est le modèle avev le cache en plasti sur le dessus.

 

Par contre nouvelle question sur le bras de suspension...celui à l'avant gauche claque, mon ami mécano m'a dit que les silent bloc est HS...

Question: est-ce que je peut utiliser le bras (avant) d'un autre modèle d'AX 2 roues motrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tangara
un bras de 1.4, GT ou normale est similaire, je ne pense pas que cela soit le cas pour les 1.0 et 1.1 la dimension su silent blos Arr est différente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tripat
Les pneus sont limites sur ma 4x4, j'ai un jeu de jantes de rab avec des pneus neige mais pour l'été je cherche des pneus solides histoire de pouvoir faire un peu de piste, vous montez quoi dans la taille d'orgine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tristall

Bonjour ,je voulais juste savoir ,la ptite ax 4x4 existe en quoi comme motorisation ? , et surtout ça fait quoi comme poids cette petite bebette :p ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.