Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions pour achat : Siège réglage hauteur + Mandataire


Invité mfdid

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis tout nouveau et je suis dans la recherhce d'un achat de berlingo. J'ai trouvé quelques modèles import d'europe (belgique, allemagne, danemark...) qui sont mieux équipés et moins chers que les modèles équivalents en france.

 

 

Pourriez vous me confirmer si oui ou non certains modèles ont le siège réglable en hauteur ?

Apparemment le modèle TONIC semble le posséder !

Mais je n'ai pas trouvé sur les sites européens de citroen de modèle tonic, il ne doit plus exister. Les modèles tonic les plus récents semblent etre de 2003.

 

 

Autre question : est-ce que certains ont acheté par mandataire et sont-ils satisfaits ?

 

 

Merci pour vos réponses !

 

:roll:

 

 

 

Titre modifié par le modérateur St Thomas pour un titre plus significatif. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pour ta réponse

j'ai effectivement vu qques mandataires sur le net, mais habitant marseille j'essaie d'en trouver proche avec des véhicules qui sont en stock donc pas ou peu de déplacement pour aller les chercher et des tarifs intéressants.

 

Sinon qqun pourrait-il me renseigner sur ce siège réglable en hauteur ???

thanks ! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mfdid :jap:

 

J'ai acheté un Berlingo (Multispace que j'ai revendu) et un Partner XTR qui viennent tous les 2 d'Autriche en Janvier 2004 (par un mandataire), j'ai eu aucun soucis (Visites de garanties faites par les concessions de Lyon). Attention, tu aurras ton carnet de garantie et ta notice en langue étrangére. Je les ai racheté chez PSA pour 10 E (Chacun ) en français.

 

Pour le siége, ils sont tous identiques, non réglable en hauteur. Pour avoir la confirmation demande à un concessionnaire lors de ta visite pour choisir la couleur de ton Berlingo (Car les mandataires n'ont pas beaucoup de Doc.)

 

Salut.

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la 206 que je compte changer, a été acheté à un mandataire en 2002via l'espagne

Délai 3 semaines en étant pas trop exigeant sur la couleur ( on prend le stock)

Prix de mémoire -10% environ

 

Le plus gros souci

j'ai roulé plus d'un mois avec des plaques provisoires espagnoles( 4 chiffres 3 lettres ). et pas de papiers originaux. Je me suis fait arreter par les 22 et il m'ont préciser que c'était valable que 8 jours. Grace à mon charme naturel :sol: j'ai éviter l'amende mais méfiance !!

Sinon j'ai eu un petit souci de comodo qui a été pris en charge par un autre concessionnaire dans le cadre de la garantie sans pb.( j'ai choisi un peit garage qui ne fait pas de vente pour évitet les soucis..)

Si non mis à part une notice en espagnol ( ça fait réviser !!)

Pas de pb majeur

Et je vais repartir pour un berlingo via un mandataire.

 

Autre astuce qu'on m'a donné:

Si vous êtres pas pressé

Attendre la fin de l'année et voir avec un concessionnaire pour acquérir le modèle

fin décembre

Un ami a eu un prix défiant touter concurrence avec un garage français en signant le bon de commande le 31 décembre ( cela a permis au vendeur de gonfler son résultat pour l'année et donc surement sa prime de résultat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a tous

Ca yest j'ai craqué !

J'ai acquis un berlingo thalassa 2.0 HDI. L'équivalent du multispace pack en FR.

Je suis passé par mandataire, ce fut rapide (une semaine pour faire la commande, prendre le véhicule et faire les papiers), pas cher (gain de 3500 euros) et très accueillant.

Je suis allé chercher le véhicule en belgique (frontière pres de Lille), j'ai effectué l'aller retour dans la journée.

Impression : Le moteur HDI est souple, presque silencieux (comparé au 1.9 d de ma clio) à l'intérieur.

Le confort : rien a redire, les 1200 Km avalé en 10 heures sur autoroute. Pas de problème de courbature ou de mal au dos du a une mauvaise position ou un assise trop longue...

 

Juste un soucis, la fumée noire qui sort de l'échapement lors de reprise d'accélération ou de forte accélération ? Soit en gros nuage soit en fumée légère continue. Par contre lors d'un maitien de vitesse avec le pied "léger" pas de fumée.

Suite à mon controle des 1500/2500 les mécanos m'ont dit que cela ne semble pas venir des injecteurs ou d'un soucis moteur, mais plutot du filtrage de l'échapement, ou d'un dépot dans le pot qui s'évacue peu à peu. Le véhicule était en stock (apparemment en dépot qque part depuis qques semaines voire qques mois).

La solution dixit les mécanos, pousser un peu la "bete" de temps en temps pour la décrasser....

 

Voilou, je vous tiendrais au courant suite à mes vacances en bretagne, qui ajouteront environ 3000/3500 Km à mon compteur et a mon expérience en Berlingo !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plus de soucis de fumée !

Bien le mécano chez citroen ! Bon point !

En effet avec le temps la fumée s'est stompée et a presque disparue sauf lors d'accélération importante (montée en régime).

6 900 Km actuellement et pas de soucis.

 

Par contre j'ai l'affichage déporté, lors de la lecture du cd, qui n'affiche pas le temps de la plage en cours comme cela est stipulé dans le manuel ! Qqun aurait-il eu ce meme phénomène ou bien suis je unique ... :D

 

Autre petite gène les "rossignols" : Le pare soleil conducteur vibre avec le moteur ou bien lors de passage sur route non lisse.

 

Voilou le berling c'est top meme sans le modulo....

A+ pour e nouvelles aventures :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.