Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Perfs


Invité nollyflip

Messages recommandés

Invité nollyflip

Salut à tous,

 

Comme je vais vendre mon ax, je fait un nettoyage en profondeur, j'ai donc viré les sièges à l'arrière, j'ai tout viré du coffre. Comme j'essaye aussi de localiserun problème de trous à l'accel, j'ai déboité complètement l'admission d'air au plus près de l'injecteur.

Et comme je n'avais presque plus d'essence...ax allégée au maximum !

J'ai donc malicieusement été tenté de faire quelques chronos (avec une ax, ca fait rire !) C'est une 1.0 injection de 96 avec 4 vitesse !

J'ai répété 2-3 fois les essais afin de diminuer les erreurs de chronométrage, de conduite et de planéité de la route.

 

J'arrive à :

0-100km/h : 12,7 sec

80-120km/h (4ème) : 15,8 sec

80-120km/h (3ème) : 13,6 sec

(dont un record en légère descente de 10,7sec pour le 0-100km/h)

top speed absolu : 190km/h compteur (l'aiguille sortant du cadran..)

 

Ca fait 6 ans que je conduis cette voiture et il en m'étais jamais venu à l'idée de la chronométrer :PP Je tiens bien sur à ajouter pour les esprits fertiles que je conduis toujours prudemment...jamais une égratignure sur 80 000km

Voilà j'ai trouvé ca fun..je fais partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nollyflip
oui lol en pente de 10% a 5 dedans et le vent dans le dos

 

C'est à peu près ca ! 10 bons km de légère descente sur autoroute à 3 la dedans...

Bien sur c'est des km/h compteur, donc réel, ca doit plutôt faire dans les 175 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, tout seul dedans et bien lancé, j'ai pris 190km/h compteur, sinon avec un pote devant je lui ait pris son aspi et a son compteur on etait a 200km/h. je peut vous dire que a 200km/h dans une AX a cinq metres derriere la voiture d'un pote c'est chaud !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nollyflip

Moi je me méfiais de l'indice de vitesse max des pneus...Du 155, ca doit pas être plus que 180kmh !

Mais c'est sur que 190 dans une ax ca fait tout drôle, on tient bien le volant, meme autoroute déserte

Faut pas qu'un chat traverse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, faut meme se mefier des coups de vents, pour les pneus, j'ai du 155/65/13 en yokohama en indice de vitesse H donc ils sont prevu jusqu'a 210km/h. je prefere voir un petit peu plus grand !!!:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hs : c est possible moi j ai pris 185 avec une fiesta 953cc de 1986 boite 4 - 4cv

 

avec la saxo 1.0i 180 aussi ( laborieux !!!)

 

c est chiant les gars qui pense que les vielles caisse c est fait pour rester a droite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nollyflip

Ouais..

Sur l'autoroute je suis toujours à gauche à 140 à doubler les gens à 130 et uen ax à gauche ca plait pas à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
150 en pointe en ax 11 avec 5 personnes dedasn et toutes les bagages......... quand j'y repense, je me dis qu'on etait vraiment cons :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigben72

210 en AX GTI ça compte ???

à deux et en légère descente (sur l'A1 avant la sortie Roissy CDG pour ceux qui connaissent)

Faut que je reteste avec mon GPS portable pour voir l'écart de vitesse entre le compteur et le satellite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai déja était trés con de rouler a cette vitesse, encore plus pour prendre une photo mais pas assez pour me mettre a faire le point pour avoir une photo toute joli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

je vais un peu plomber l'ambiance mais vu le nombre du tué sur la route ce w-e (dont certains était connu de certains memebre de ce forum et d'autres) je me permet de rappeller que la conduite à haute vitesse est remplie de plein de variable qui ne sont pas sous controle...

 

alors faite gaffe à vous et aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
je vais un peu plomber l'ambiance mais vu le nombre du tué sur la route ce w-e (dont certains était connu de certains memebre de ce forum et d'autres) je me permet de rappeller que la conduite à haute vitesse est remplie de plein de variable qui ne sont pas sous controle...

 

alors faite gaffe à vous et aux autres

 

Tu veux dire quoi ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

ben que ce w-e des gens se sont tués sur la route en faisant soit la course soit en essayant de voir ce que valait leur voiture...

 

et certain membre d'ici (ici étant à prendre au sens large et non pas uniquement à la section AX) connaissait certains de ses qqun...

 

donc voilà, je voulais juste vous dire qu'une voiture c'est bien, voir se qu'elle a dans la pense c'est marrant mais qu'il faut pas croire que vous avez tout sous controle...

 

petite parenthèse pas drole mais voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
Ok merci, bien d'accord avec toi, de toutes facons la vitesse de pointe ce n'est pas le plus interessant et le plus marrant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.