Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xantia Activa V6 de Jeromedu62


jeromedu62

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je vous présente ma Xantia Activa V6, remplacante de ma ZX Volcane TD qui a été accidentée (cf. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54472).

 

Elle est de novembre 97, bleu nuit, 98 000km. Elle n'a malheureusement pas le cuir.

J'ai été la chercher sur le bord de la Garonne le weekend dernier, depuis j'en suis à 1500km à son volant.

 

J'en suis très content, mais je me pose quelques questions quant à son comportement (levé du cul au freinage par exemple). Il faut savoir que la voiture avait très peu roulé ces dernièrs temps...

 

L'Activa est excellent! Le comportement sur route sèche est terrible, mais montre vite ses limites sur route mouillée.

 

http://img291.imageshack.us/img291/6316/p1030151kz2.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/5447/p1030150ft2.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/2504/p1030148eo1.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/7388/p1030147oq3.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/6555/p1030154uc4.jpg

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 Méhari 1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bjr, ton cul qui se lève au freinage, c'est normale, sinon elle est trop cool ton activa, j'aimerais bien en avoir une moi aussi... Snif

 

Elles le font toutes?

C'est la première Activa que j'ai en main, donc je n'ai pas de point de comparaison.

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 Méhari 1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Ben la mienne, elle ne plonge pas, ne cabre pas, et n'a pas l'arrière qui se lève au freinage... (seules les hydrauliques classiques font ce phénomène en général)

 

1° débrancher le calcu hydractive et refaire l'essai, si mieux voir diodes de roue-libre, si pas mieux, eh bin pour l'instant je n'ai pas d'idée...

 

 

Vérifie avant tout que ce ne soit pas une impression :D

 

Euh, je pense que le reste de ton problème devrait se passer dans la section adaptée çàd hydraulique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta voiture !!!!

 

Vraiment en bon état, et ce bleu... décidément trop beau...

 

Petite question :

Pour la couleur de ce bleu, j'ai remarqué que la mienne donc et la tienne, le faite d'avoir eu ce bleu, la voiture est peinte "intégralement" !!!!

C'est à dire, les baguettes de portes, et TOUTE la surface des pare chocs.

Normal ???

 

Alors que les vertes, grises, blanche, et les noires aussi, ont pas les baguettes de porte, ni la peinture intégrale sur tous le pare choc, mais juste en dessous de la grosse partie plastique grise origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aucune idée au sujet des baguettes de porte peinte ou non...

 

La belle est maintenant équipée d'un chargeur CD, un Blaupunkt CDC-A05 issu d'une Xantia Exclusive accidentée à la casse.

 

Après 5000km à son volant, le phénomène de "levé du cul au freinage" s'est atténué. Non pas que j'y mis suis habitué, mais je pense franchement qu'il s'est atténué.

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 Méhari 1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Superbe ta voiture !!!!

 

Vraiment en bon état, et ce bleu... décidément trop beau...

 

Petite question :

Pour la couleur de ce bleu, j'ai remarqué que la mienne donc et la tienne, le faite d'avoir eu ce bleu, la voiture est peinte "intégralement" !!!!

C'est à dire, les baguettes de portes, et TOUTE la surface des pare chocs.

Normal ???

 

Alors que les vertes, grises, blanche, et les noires aussi, ont pas les baguettes de porte, ni la peinture intégrale sur tous le pare choc, mais juste en dessous de la grosse partie plastique grise origine.

 

Les baguettes peintes, c'est de série sur toutes les activa, et depuis 96 environ sur quelques finitions "Ahthena", "Audace", ce genre de dénominations

Et de série sur les exclusive à partir des modèles 97 (avant c'est noir)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'en suis à 12 000km en 2 mois. :D

C'est un très bonne routière, très fiable, très performante.

J'ai déjà fais son entretien courant, reste les pneus à changer (aïe).

 

Je suis bluffé par cette bagnole! :rs:

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 Méhari 1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es satisfait de la conso ? J'ai trouvé la mienne très raisonnable...

 

Oui j'en suis très satisfait.

 

Je fais 600km du lundi au vendredi de tous types de route avec en majorité nationales/départementales: 10l/100km.

Le weekend, je fais environ 300/400km, mais là je monte à 12l/100km (+ de ville et je torche + le weekend).

 

Sur grands trajets avec majorité d'autoroute, je fais du 9l/100km. Mais tout dépend le pays... l'Allemagne fait péter les records! :D

 

Lors de la dernière grande sortie, à 4 personnes, coffre chargé à bloc, j'ai fais du 9.5-10l/100km. Avec une pointe à 250 compteur sur 3 voies illimitées...

 

Combien tu fais avec la tienne?

 

PS: J'étais sur le coup quand la tienne était encore à vendre courant décembre. Mais je n'avais pas encore vendu ma Volcane!

Tu m'as donc soufflé cette belle noire avec intérieur cuir beige...

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 Méhari 1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autoweb

250 compteur ? Pas mal ! Elle était à fond ou pas ? Moi j'ai voulu la pousser pour voir, mais à 240 j'ai arrêté. C'était bien assez pour moi !

 

Sinon en trajet courant je suis dans les 10.5 L/100. Je faisais facilement un litre de plus avec la Turbo CT, mais il est vrai que je faisais de plus petits parcours avec.

 

PS: Je suis scié d'apprendre que toi aussi était intéressé par ma noire intérieur savane. En fait je l'ai trouvée par hasard, en petite annonce sur mon propre site, LOL ! J'ai appelé le mec et moins de 48h après je l'avais. Tout s'est fait très vite. Cela dit, j'ai tendance à changer souvent, donc je pense que je la revendrai en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 250 compteur, l'huile a tendance à très vite monter en T°.

Je n'étais pas au rupteur de 5ème.

Si on n'a pas peur de voir l'aiguille de T° d'huile monter, on doit donc pouvoir grapiller une petite dizaine de km/h.

 

Qu'on ait été intéressé par la même Xantia me m'étonne pas + que ça.

Le monde des Activa V6 est très restreint!

http://img292.imageshack.us/my.php?image=xantiacy5.jpg

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 Méhari 1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autoweb

Oui, mon huile montait aussi pas mal en température. Cependant, il reste encore un peu de marge... Pour moi, c'était surtout la première fois que je montais à cette allure avec une voiture de cet âge et ce kilométrage. Ca m'était déjà arrivé mais avec des berlines de moins de 5000 km... J'avais pas l'appréhension d'un souci mécanique. En tout cas j'ai trouvé la tenue de cap excellente !

 

En ce qui concerne mon Activa V6, je n'avais vu personne en parler sur aucun forum, donc j'avais fini par imaginer qu'elle était passée inaperçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

La mienne ne lève pas du cul au freinage, ou alors très légèrement sur des freinages mal dosés à basse vitesse +/- 10 km/h. J'ai les baguettes peintes aussi ;)

 

Sinon, comme je te l'ai déjà dis, très belle Activa ;)

 

edit : Pour moi, conso autour des 10l/100 km aussi

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme !

 

Content que tu sois revenu à l'hydraulique... et avec un chouette modèle en plus !!! Ça doit te rappeller un peu ta blanche...

Bon, t'es sympa, tu la mets pas dans le même état...

 

Bonne route et si tu passes à Paris, y'a toujours la mousse qui t'attends...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous!

 

Mon Activa est à présent équipée d'un intérieur cuir.

Ca a nécessité une petite escapade à Quimper, soit 1400km dans la journée démontage sur place compris, et un petit PV pour 133km/h au lieu de 130 (merci la France).

 

http://img250.imageshack.us/img250/2818/p1040542ju3.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/3171/p1040543nm9.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/6025/p1040538rn2.jpg

 

Je suis satisfait de mon nouveau canapé. :D

 

Ne vous y trompez pas, ce cuir à 300 000km...

 

Ma V6 a maintenant 130 000km. J'ai déjà vachement réduit son utilisation, mais va falloir que je me calme sur le kilométrage!

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 Méhari 1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Jérôme, super ! Ça donne envie de replonger dans la Xantia ça ;)

Il parait effectivement en très très bon état.

Ta voiture l'a bien mérité et puis c'est chouette la Bretagne !

Bonne route !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Richard!

Décidément à chaque fois je passe à côté de tes réponses... :cacher:

En 2 ans, on n'a pas encore eu l'occasion de se rencontrer!

 

Effectivement je suis replongé dans la Xantia. Toi c'est pour quand? :W

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 Méhari 1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

1 - En 2 ans, on n'a pas encore eu l'occasion de se rencontrer!

 

2 - Effectivement je suis replongé dans la Xantia. Toi c'est pour quand? :W

 

1 - Va falloir remédier à ça !

 

2 - Heu... en fait je n'ai déjà pas le temps et la place de m'occuper de la XM et de la DS...

Chaque chose en son temps... et puis si une autre doit venir ce sera une 2CV et/ou un break DS... rien d'autre avant si ce n'est une voiture pour madame mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour...

 

Préviens si tu fais un saut sur Paris ;)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.