Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] Importance des couleurs pour revente


Invité eternity

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

je suis sur le point de commander un C4 PICASSO 5 places et je dois dire que j'hésite entre 2 couleurs (GRIS FER ou ROUGE BURLAT).

Je revends mes véhicules le plus souvent possible et vos avis m'intéressent sur ce point précis ??

 

Y a t'il des couleurs qui se revendent mieux que d'autres.

Un C4 PICASSO 5 places rouge burlat à t'il autant de chance de facilité de revente qu'un gris fer ???

 

 

Merci de vos témoignages.

 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je n'achète que des voitures rouges, question de principe ! Mais à mon avis, un gris est largement plus vendable au commun des mortels qu'un rouge, les gens bien souvent preferent se fondre dans la masse plutôt que prendre une couleur plus orginale.

 

Moi mon C4P sera Rouge lucifer, dès que j'aurai décidé quel moteur prendre ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour à toutes et à tous,

 

je suis sur le point de commander un C4 PICASSO 5 places et je dois dire que j'hésite entre 2 couleurs (GRIS FER ou ROUGE BURLAT).

Je revends mes véhicules le plus souvent possible et vos avis m'intéressent sur ce point précis ??

 

Y a t'il des couleurs qui se revendent mieux que d'autres.

Un C4 PICASSO 5 places rouge burlat à t'il autant de chance de facilité de revente qu'un gris fer ???

 

 

Merci de vos témoignages.

 

 

Laurent

 

j'ai lu quelque part que 60-70% du parc auto était constitué de nuances de gris ... alors si tu veux toucher un max de futurs clients;)

 

Moi perso ... Burlat :lover: ... facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
J'ai vendu ma Xsara berline phase 1 jaune naissant en 8 semaines. Donc, la couleur... Mais il est vrai que le gris fer est plus facile pour la revente. Je me fais plaisir en choissant selon mon goût et celui de ma femme aussi... Une chance pour moi qu'elle apprécie le jaune!!! En effet, à l'époque que j'avais acheté neuve ma Xsara jaune naissant, je ne connaissais pas encore ma femme. Si tu vis pour les autres ou que tu aimes aussi beaucoup cette couleur grise alors fonces! Toutes les couleurs ont une raison d'exister, reste à en choisir une. Surtout ce que recherche un client (d'après moi), c'est l'état général et l'entretien mécanique. La couleur n'est pas vraiment déterminant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,:)

 

Je confirme, les couleurs plus traditionnelles sont plus facile à revendre, surtout auprès des revendeurs.

Pour l'instant je cherche à vendre ma voiture qui est rouge metal et systématiquement les vendeurs me répondent : " rouge ?? ah pas facile à revendre...:mad:

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi (rouge là, mais jaune auparavant et ma 307 bleu recife aussi on m'avait sorti ça), mais c'est pas les revendeurs ni les autres qui me feront acheter telle ou telle couleur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Ouais... Pour une auto de cette classe, c'est effectivement pas le plus simple, mais si X % des gens en veulent absolument jaune ou rouge qd ils achètent en neuf, ça reste vrai pour les acheteurs d'occasion !!!;)

Ainsi, un collègue a vendu la voiture de sa femme, Clio rouge cerise métal et boîte auto à quelqu'un qui a fait 150 km et l'a achetée par téléphone (!!!) sans négocier parce que c'était exactement ce qu'elle cherchait en vain:roll:

Donc chaque pied trouve sa chaussure:d . Sauf qu'en cas de longue conservation, les goûts peuvent changer, et les couleurs se démoder... Ainsi, j'étais tenté en 2002 par une 307 "vert Idaho" (un vert clair métal qui allait bien en photo à l'époque...) mais maintenant, ça fait franchement "has-been", le gris alu a conservé tout son "charme" banal:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité halliwell

bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum car je vais commander très bientot une C4 Picasso

au sujet de la couleur, je n'ai vu aucun post montrant cette voiture en bleu, pourtant cette teinte existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fly95
bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum car je vais commander très bientot une C4 Picasso

au sujet de la couleur, je n'ai vu aucun post montrant cette voiture en bleu, pourtant cette teinte existe...

 

En effet la couleur bleue existe en deux variantes : Icare avec des reflets violets, et bleu oriental. Pour ma part c'est celle que j'ai choisie :D

En exclusive les chromes ressortent bien, c'est très joli mais peut-être considéré un peu trop classique pour une voiture aussi originale que la C4P7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum car je vais commander très bientot une C4 Picasso

au sujet de la couleur, je n'ai vu aucun post montrant cette voiture en bleu, pourtant cette teinte existe...

 

Il y a un autre bleu beaucoup plus clair. C'est le bleu tivoli. Mais il n'est disponnible que sur le 5 places.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.