Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C35] problème démarrage


Invité bricio

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté un C35 de 1977 dernièrement, il m'a fallu le tirer pour le démarrer car cela faisait plus d'un ans qu'il n'avait pas tourner. je l'ai donc démarrer chez le vendeur puis j'ai pris la route, sur la route il ramer comme pas pire,(30km/h dans les cote même petite, 60 km/h sur le plas, très long à ce lancer et dès qu'il est en charge il tombe vite en régime).

j'ai demander au vendeur il m'a dit qu'il marcher plutot bien avant.

j'ai changé batterie, filtres, fait la purge du circuit de GO, j'ai controlé les soupapes. petite précision, il ne fumé pas quand je l'ai ramené et il n'a pas comsomé de GO à peu près 7 L/100km ce qui n'est rien car il fait 2.2 tonnes.

donc je n'arrive toujours pas à le démarrer avec la batterie.

 

je me demande si il y a un filtre dans le réservoir (peut être bouché)? , si c'était les injecteurs il fumerait non? ou peut être l'avance mais je voit pas comment la pompe aurait pu se décalée?.

si quelqu'un connait le probleme. ou peut m'indiquer. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

Bonjour

il s'agit de prendre les compressions dans un premier temps il peut avoir les segments de coller

ensuite coté bougie de préchauffage peut être mais sans grande conviction

en général un moteur qui ne démarre pas à froid a un problème de compression

le décalage de pompe je ne pense pas ton moteur claque

les injecteurs grippés cela se peut également et il ne fume pas forcément mais claque à coup sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bougies je ne croit pas non plus car je suis persuadé que le fait qu'il ne démarre pas et le fait qu'il n'a pas de puissance sont liés. je ne savait pas que les segments peuvent resté collé, c'est peut être la mon probleme.

je pensé aussi à une mauvaise arrivé de gasoil mais j'ai tout passé alors. sauf dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouvé pourquoi il rame. c'était le cable de stop qui était trop tendu. trop bête. j'ai réussi ce matin à le démarrer à froid j'ai fait un tour, il tourne impeccable. par contre je me suis arrêter et il ne veut plus démarrer.

j'en est marre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un recharge de la batterie et à froid il est repartit au quart de tour.

j'ai refait un essai, je l'ai laissé tourné au ralenti pendant un moment avec les phares et une fois chaud je l'ai éteint et il n'est pas reparti ( a cause des phares je crois bien) parce que la il tourné pas assez vite. je trouve que la batterie ne tiens pa trop la charge, pourtant batterie neuve et 14.5 volts au ralenti de charge????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Si tu as un ampère mètre tu va faire la chose suivante

contact coupé tu vas débrancher le + batterie et mettre l'ampère en série entre la cosse batterie et le cable débranché il doit indiquer 0 si tu as une consommation tu sort les fusibles un à un jusqu'à ce que tu obtienne 0 si tu as un soucis sur plusieurs circuits la valeur diminue mais n'est pas égale à 0

ce principe permet déjà d'éliminer le doute s'il y a des consommateurs pirates

ensuite j'ai déjà eu le cas ou la batterie même neuve est HS pour ce faire

débranche les deux câbles ensuite mesure la tension aux bornes de la batterie qui doit être au alentours de 12 V 12,5 V

puis tu la laisse débrancher et tu remesure 1 à 2 heures après et puis le lendemain

la tension ne doit pas bouger ou très légèrement

si ce point est correct il faut chercher du coté du démarreur qui peut avoir un courant de fuite à chaud mais ne pas l'avoir à froid cela c'est déjà vu avec un moteur électrique

et vérifier également les connections de masse en les nettoyant correctement surtout celle qui est raccordé sur la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricio
bon alors là je comprend plus rien, j'ai rectifié le probleme de manque de jus ou presque, (cosse oxydé et coupe circuit défectueux). donc maintenant il tourne bien mieux à chaud mais il ne démarre toujours pas il tourne,il tourne mais ne démarre pas. j'ai réglé les soupapes rien ni fait. il redémarre à peut prés 1,30 heures après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricio

pour les bougies je l'ais ai pas controlé mais vu qu'il démarre au quart de tour à froid je ne pense pas que ce soit cela.

je pense que sais encore un pbl de gasoil car il tourne et ne démarre pas . c'est un diesel M..Bip!! il faut qui démarre si il a de l'air et du gasoil.

en plus il tourne trés bien même à chaud mais dès que je l'éteind et bien il faut attendre qu'il soit froid.

je vais revoir les régages de ma pompes. peut être le système d'arrêt se bloque quand il est chaud??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

as tu essayé de pomper et en même temps de démarrer je ne pense pas que ce soit le calage de la pompe par contre teste peut être l'electrovanne de coupure qui est monté sur la pompe il peut très bien avoir un défaut à chaud

comme les bougies le plus simple pour s'en assurer c'est de les tester

tu en est ou avec les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricio
j'essayerais de pomper en même temps par contre je n'ais pas d'électrovanne, pour l'arrêter c'est une tirette sur le tableau de bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.