Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question] Quel moteur est le plus silencieux


Invité carole35

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis tombée sous le charme du C4P :em: depuis peu et je suis en train de chercher tous les arguments possibles pour convaincre mon cher et tendre de l'opportunité de changer de voiture...-xan22-

 

Comme il est obsédé par le bruit, je me demandais quel moteur serait le plus silencieux (je suis une inconditionnelle de l'essence mais bon, je pourrais faire un effort si besoin, surtout avec les filtres a particules). Je crois qu'il y a une option vitres latérales accoustiques ou quelque chose comme ça, mais il me semble que les vitres sont teintées en même temps, et j'aime pas les vitres trop foncées...

 

Si je peux poser encore une question, aux parents d'enfants jeunes, trouvez-vous que l'inclinaison des sièges de rang 2 soit suffisante pour leur permettre de dormir confortablement dans leur rehausseur avec dossier sans avoir la tete qui tombe ?

 

Merci de m'aider j'en voudrais tellemen un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le bruit, c'est difficile de répondre, (pour moi), car je n'ai pas tester le moteur diesel recemment. Je pense, pour avoir une réponse objective, qu'il faudrait pour tester les 2 l'un après l'autre. Mais bon, en se qui me concerne, le moteur essence est très silencieux, et d'après ce que l'on peut lire sur le forum, les moteur diesel le sont également... Mais lequel est le plus silencieux?.....

 

Pour L'inclinaison des sièges arrières, tester par les enfants hier soir (150km d'autoroute), elle est, a mon avis un peu faible, mais confortable, et ils ont dormis tout le long du trajet! le deuxième a 7 ans, et était dans un rehausseur sans dossier.

 

Pour le réhausseur avec dossier, ça ne sert a rien d'incliner le siège, le dossier étant fixe (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que je me suis dis en écrivant ma phrase tout a l'heure, d'ou le point d'interrogation ;) . L'ideal, pour toi, serait d'aller avec tes rehausseurs dans une concession citroen, et de faire le test grandeur nature non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Le dossier de mon rehausseur s'incline en 2 positions, et comme j'ai deux marmottes, je suis très interessée par les sieges qui s'inclinent.

 

Je vais y aller mais malheureusement, je n'ai pas les enfants pour cause de vacances !

 

 

 

 

2 raisons d'ëtre heureuse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

J'ai testé ma C4Pic ce week-end sur un peu + de 500 kms, c'est le HDI 110 ch, je n'ai pas les vitres feuilletées, et je peux te dire que la voiture est silencieuse, que ce soit sur route ou autoroute, elle est carrément + silencieuse que mon ancien Xsara Picasso.

Pour ce qui est des sièges arrière inclinable, les enfants ont trouvés çà confortable, (3 enfants 12 et des jumeaus de 7 ans) mais uniquement utile pour confort de sièste, sinon le reste du temps en position normal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
J'ai testé ma C4Pic ce week-end sur un peu + de 500 kms, c'est le HDI 110 ch, je n'ai pas les vitres feuilletées, et je peux te dire que la voiture est silencieuse, que ce soit sur route ou autoroute, elle est carrément + silencieuse que mon ancien Xsara Picasso.Pour ce qui est des sièges arrière inclinable, les enfants ont trouvés çà confortable, (3 enfants 12 et des jumeaus de 7 ans) mais uniquement utile pour confort de sièste, sinon le reste du temps en position normal. :)

 

Alors, qu'est-ce que ça doit être avec le vitrage feuilleté!

Quelqu'un a essayé les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
J'ai les vitres feuilletées et donc surteintées à l'arrière. C'est ma première fois dans les deux cas. Pour le feuilletage, tu entends plus le moteur que la route. Le son du 1.6 HDI est beaucoup plus rugueux que l'ancien 2.0 HDI de mon ancienne Xsara 90ch phase 1 mais aussi j'entends beaucoup plus la route. Donc, c'est difficile à comparer. Pour les surteintages, on s'y habitue très vite. Pour avoir fait 1000 kms de retour d'Espagne pour la région parisienne, je n'ai pas eu besoin de prendre un cachet d'aspirine. Quant à l'inclinaison des sièges à l'arrière, il est faible et destiné à mon avis aux adultes. Les appuis-têtes à l'arrière ne sont pas du tout confortables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma C4Pic ce week-end sur un peu + de 500 kms, c'est le HDI 110 ch, je n'ai pas les vitres feuilletées, et je peux te dire que la voiture est silencieuse, que ce soit sur route ou autoroute, elle est carrément + silencieuse que mon ancien Xsara Picasso.

Pour ce qui est des sièges arrière inclinable, les enfants ont trouvés çà confortable, (3 enfants 12 et des jumeaus de 7 ans) mais uniquement utile pour confort de sièste, sinon le reste du temps en position normal. :)

 

+1

Beaucoup plus silencieuse que mon ancienne C5 hdi 110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les vitres feuilletées et donc surteintées à l'arrière. C'est ma première fois dans les deux cas. Pour le feuilletage, tu entends plus le moteur que la route. Le son du 1.6 HDI est beaucoup plus rugueux que l'ancien 2.0 HDI de mon ancienne Xsara 90ch phase 1 mais aussi j'entends beaucoup plus la route. Donc, c'est difficile à comparer. Pour les surteintages, on s'y habitue très vite. Pour avoir fait 1000 kms de retour d'Espagne pour la région parisienne, je n'ai pas eu besoin de prendre un cachet d'aspirine. Quant à l'inclinaison des sièges à l'arrière, il est faible et destiné à mon avis aux adultes. Les appuis-têtes à l'arrière ne sont pas du tout confortables.

 

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton post ou tu trouves que ton C4P7 est bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Aller, dés que fredcab44 a reçus le siens, on vous fait un comparatif sonore des deux motorisations...; :PP ;)

 

Et si possible...:prie: Avant Noël, hein chez Citroën ?!?xan25 :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Oui par rapport à ma Xsara phase 1 HDI mais cela doivent être les vitres feuilletées qui filtrent très bien le bruit de la route sur ma C4 Picasso. Tu sais que deux bruits peuvent interagirent. Celui de la route fait ressortir celui du moteur. Le bruit du 1.6 HDI est plus rugueux que l'ancien HDI 2.0. A vos décibelmètres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Thyristor ... j'avoue que je ne comprend pas ?:em:

 

Ta C4 Picasso est plus bruyante que ta Xsara Picasso ?

 

Je trouve ma C4 Picasso un peu plus bruyante que ma C5 phase II break, car je pense que cela doit être du à mon Kit d'insonorisation!

Le silence était royal dans la C5...là, dans la C4 Picasso, on entend un peu plus le moteur, mais c'est "normal" vu la conception du monospace, le moteur est beaucoup plus proche de l'habitacle !!! mais cela reste "supportable" !!!

 

Mes parents ont une Xsara Picasso phase I 2.0Hdi 90cv et je peux te dire qu'elle est beaucoup plus bruyante que ma C4 Picasso!!!! :voyons:

 

Dire que ta C4 picasso est plus bruyante avec les vitres feuilletées !!????

Tu dois avoir un pb ?

 

Au futur RDV78, si tu veux, on s'échangera les voitures sur une p'tite portion de route pour comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Carole veut savoir si la C4P diesel n'est beaucoup plus bruyante que la essence, et je peut dire que si, toutes les C4P diesel sont carrement beaucoup plus bruyantes que les essences.

 

Un Diesel fera toujours plus de bruit qu'une essence :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carole35,

 

Ca ne répondra pas tout à fait à ta question mais je peux commencer à te répondre sur la version diesel 110 HDI. Après essai du C4 Picasso 110 HDI (commandé mais pas encore livré), il est beaucoup plus silencieux et vraiment très agréable à conduire que le Berlingo 2.0 HDI (Les bruits aérodynamiques sont beaucoup plus présents dans l'habitacle sur autoroute que le moteur) qui est lui-même plus silencieux que le Ford C-MAX 1.6 TDCI que possède une collègue (à ses dires après essai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je parlais de ma Xsara berline.

 

:em: désolé, effectivement par défaut, une berline est beaucoup moins bruyante qu'un monospace!

Et la Xsara (berline) l'est aussi par rapport à la Xsara Picasso! ;)

Ce Volume de caisse qui est plus important dans les monospaces, joue de rôle de caisse de résonnance :em:

 

Mais cela dit, je suis surpris que ton C4 picasso avec le vitrage feuilleté soit plus bruyant que cette berline "d'ancienne" conception ... pour "le bruit de la route " !?

 

Cela voudrait dire que ta Xsara berline était aussi silencieuse que ma C5 phase II avec mon kit Isolation phonique complet !???:eek:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22934

 

Ma belle mère a une Xsara berline phase I 1.9D ... bon, le moteur est différent du HDi 2.0 ... mais au niveau insonorisation extérieur ... :non: y a rien à voir !!! c'est bruyant !!! on entend les voitures que l'on croise et les bruits de roulement sur autoroute :vomi: !!!

 

Pour le moteur ... certes, le HDi "16v" s'exprime un peu plus que les anciens Hdi ! et le fait que le moteur soit plus proche de l'habitacle (monospace) ... je ne peux pas nier le fait qu'il "parle" plus ...Mais pour l'isolation phonique exterieure ???:eek:

 

Il va falloir que l'on compare nos Pic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour tout le monde,

 

Je suis tombée sous le charme du C4P :em: depuis peu et je suis en train de chercher tous les arguments possibles pour convaincre mon cher et tendre de l'opportunité de changer de voiture...-xan22-

 

Comme il est obsédé par le bruit, je me demandais quel moteur serait le plus silencieux (je suis une inconditionnelle de l'essence mais bon, je pourrais faire un effort si besoin, surtout avec les filtres a particules). Je crois qu'il y a une option vitres latérales accoustiques ou quelque chose comme ça, mais il me semble que les vitres sont teintées en même temps, et j'aime pas les vitres trop foncées...

 

Si je peux poser encore une question, aux parents d'enfants jeunes, trouvez-vous que l'inclinaison des sièges de rang 2 soit suffisante pour leur permettre de dormir confortablement dans leur rehausseur avec dossier sans avoir la tete qui tombe ?

 

Merci de m'aider j'en voudrais tellemen un !

 

Si tu es inconditionnelle de l'essence et que tu n'aimes pas le bruit (moteur), que la consommation d'une essence sur un véhicule de 1500kg ne te fait pas peur (car le seul avantage du HDi est ici ! il consomme moins) je te "conseille" deux choses (oublie le HDi ... pour le bruit, sauf si tu roules beaucoup ;) ):

 

Soit tu peux dès à présent opter pour un 2.0 essence qui consome 2 à 3 litres de carburant en plus minimum par rapport à un Hdi (mais il est beaucoup plus silencieux)

Soit tu es très patiente, et tu attends la sortie des moteurs essence THP (PSA/BMW) ... beaucoup plus performants et plus économiques (proche d'une conso Hdi en conduite normale ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je roule en Kangoo, donc je pense que n'importe quelle voiture est plus silencieuse !

 

A la concession, on m'a confirmé que l'essence était plus silencieux. J'y emmene mon mari samedi pour un essai du 1.8 et du HDI 110, mais perso, mon choix est fait, je n'aime pas les diesels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000
...deux choses (oublie le HDi ... pour le bruit, sauf si tu roules beaucoup ;

 

Soit tu peux dès à présent opter pour un 2.0 essence qui consome 2 à 3 litres de carburant en plus minimum par rapport à un Hdi (mais il est beaucoup plus silencieux)....

 

@C4Pic_HDI_Excl, soit c'est moi qui devient dur de la feuille, soit c'est toi qui est ultra sensible au bruit, car aprés 5000 bornes parcourues à bord de mon c4 Pic mazout, perso. je trouve que le bruit perçu est vraiment trés faible. Que l'essence soit encore un cran en dessous c'est certain mais de là à annoncer "Beaucoup plus silencieux ...

 

Comme disait Coluche, au bout d'un moment çà peu pas être plus blanc que blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.