Aller au contenu

[Liste] Fonctions non documentées sur C4 Picasso


Invité phigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma femme vient de me faire part d'un truc curieux sur sa C3. En mettant le moteur en marche dans notre garage les feux de route s'allume désormais tout seul !!!

Je fonce sur le Forum C3 de PC et trouve la raison (ici). Je ne sais par quel hasard, elle a activée l'allumage automatique des feux en cas de baisse de luminosité. Pour cela elle a par innocemment mis le contact et appuyé environ 5 secondes sur le bouton situé à l'extrémité de la manette des feux.

 

Ce forum C3 montre d'autres astuces, comme le "coup des essuies glace". Je pense que certaines de ces astuces sont très certainement applicables à la C4P.

 

Mais qui dit qu'il n'y a pas de fonctions cachées, voire peut être uniquement sur le C4P?

 

Heureux possesseur de C4P, je crois que le temps est venu de percer et révéler ces secrets!

 

 

A vous la parole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ARF !!!

la foire aux questions est là pour ça et les focntions décrites sont bien infiquées dans le carnet de bord ... ;)

 

Sujet ... sans sujet :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines oui très certainement. Mais là je parle des fonctions non documentées.

Sur la C3 de ma femme cette fonction n'est pas décrite dans le manuel.

 

Je présume qu'il doit bien y avoir des fonctions nouvelles et non encore révélées sur C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002.

 

De même c'est sur le forum Xsara Pic (la mienne 2003) que j'ai découvert le vérrouillage en roulant, lequel n'était pas activé d'origine. Par contre j'avoue que c'est peut être dans le manuel, je n'ai pas regardé.

Par ailleur si vous aller sur le post relatif à la C3, vous verrez que le but est de "récapituler" des fonctions qui je site : "qui peuvent échaper à l'utilisateur qui à lu en diagonale le manuel le jour de l'acquisition puis ne l'a plus réouvert."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002.

 

De même c'est sur le forum Xsara Pic (la mienne 2003) que j'ai découvert le vérrouillage en roulant, lequel n'était pas activé d'origine. Par contre j'avoue que c'est peut être dans le manuel, je n'ai pas regardé.

Par ailleur si vous aller sur le post relatif à la C3, vous verrez que le but est de "récapituler" des fonctions qui je site : "qui peuvent échaper à l'utilisateur qui à lu en diagonale le manuel le jour de l'acquisition puis ne l'a plus réouvert."

 

C'était indiqué ainsi que tous les autres points dans le manuel de mon XSARA PICASSO acheté en 11/2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon matin ensoleillé.

 

@f1ala, ce n'est pas à toi en particulier, mais les réponses donnent l'impression que les secrets de la C4P, il ne peut pas y en avoir.

 

Bon sur ce je vais courir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un découvre la façon d'alumé les lumière plafond par le bouton "ÉTOILE"

( a gauche en bas sur le volant )

please

 

Je n'arrive pas a le faire marcher!

 

et sur le manuel il est bien

AlainCh ( expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si quelqu'un découvre la façon d'alumé les lumière plafond par le bouton "ÉTOILE"

( a gauche en bas sur le volant )

please

 

Je n'arrive pas a le faire marcher!

 

et sur le manuel il est bien

AlainCh ( expliqué

 

Demande déjà formulée dans la foire aux questions, et la réponse est que cette fonction n'est applicable que sur les Exclusive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un découvre la façon d'alumé les lumière plafond par le bouton "ÉTOILE"

( a gauche en bas sur le volant )

please

 

Je n'arrive pas a le faire marcher!

 

et sur le manuel il est bien

AlainCh ( expliqué

 

 

Bonjour,

 

Pour lui faire allumer les plafonniers il faut le paramétrer via les fonctions de l'ODB.

de mémoire il peut prendre une des 3 ou 4 fonctions proposées dans un des menu de l'ODB .

La notice explique assez bien la manipulation à réaliser pour lui affecter la fonction choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande déjà formulée dans la foire aux questions, et la réponse est que cette fonction n'est applicable que sur les Exclusive ...

 

Non, non, c'est applicable aussi au modèle ambiance ;) (Peut-être seulement avec l'afficheur multifonction C donc option TVP...)

Voici la page du manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non, non, c'est applicable aussi au modèle ambiance ;) (Peut-être seulement avec l'afficheur multifonction C donc option TVP...)

Voici la page du manuel

 

Oui, c'est vrai, c'est valable dès qu'on a l'afficheur C ou le Navidrive.

Peut-être d'ailleurs que la pack dynamique de la C4P 5 places permettra cette fonction, puisque combiné bi-ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nul part c'est écrit qu'il y ai une limitation sur cette touche ..

en effet mon mécano est en train de devenir fou pour la faire marcher

 

s'il y arrive je vous dit comment

 

AlainCh ( il a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais,dans le manuel, ils mettent bien qu'avec le pack lumière, il y a des liseuse individuelle sur les sieges arrière sans preciser que c'est essentiellment pour la version exclusive... Donc, ce doit être pareil pour cette fonction, qui n'est valable que pour l'afficheur C, quel que soit la version...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton programmable sur les C4 "normales" il suffit d'appuyer quelques secondes sur celui-ci pour qu'apparaisse les fonctions que l'on veut lui donner.

 

C'est p-ê la même chose sur le C4 pic ....

bon la prochaine fois je ferai bien de lire les images aussi dsl pour cette répétition !

 

Si un modo peut supprimer ce doublon merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

 

Sur la manuel espagnol de mon C4P il est écrit :

- Un apoyo corto sobre el mando B (le bouton de la télécommande qui ouvre les portes) permite desbloquear el vehiculo.

 

- Un apoyo prolongado sobre el mando B permite la apertura total de las lunas eléctricas delanteras y traseras, ademas del desbloqueo.

 

Si je lis bien : un appui prolongé permet l'ouverture complete des vitres avant et arrière.....

 

Chez moi ca ne marche pas :( , sur le manuel Français il n'est d'ailleurs pas question de cet appui long ...

 

Alors peut être peut t'on l'activer via Lexia ???

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement l'appuye prolonger permet de fermer toutes les vitres, mais a priori pas d'ouvrir

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur mon manuel en Espagnol il est écrit à propos du bouton deverrouillage de la télécommande (cadenas ouvert):

 

- Un apoyo prolongado sobre el mando B permite la apertura total de las lunas elèctricas delanteras y traseras, ademàs del desbloqueo.

 

Ce n'est pas dans le manuel Français, mais si je traduit bien cela signifierais qu'un appui prolongé sur ce bouton descendrais toute les vitres électriques. Sur mon Pic cela ne fonctionne pas, et sur les votres ??

 

Peut être est ce activable via Lexia ?? Ce serait pratique l'été.

 

Titanium

 

http://img503.imageshack.us/img503/6036/manuelpicp59ec6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

Ce n'est pas dans la notice France.

 

Toutefois de nombreux essais et recherches (dont Alainch) on montré que la fonction ouverture des fenêtres ne fonctionne pas sur C4P alors que certaines C5 en seraient équippées.

Seule la fermeture de tous les ouvrants est possible avant de fermer son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.