Aller au contenu

[Electronique] ouverture coffre sur XSARA 2L HDI


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

 

J'ai acheté une xsara II HDI récemment et est constaté que le coffre ne pouvait s'ouvrir qu'avec le clé de contact. Le garagiste m'a dit que l'ancien propriétaire l'avait demandé avec ce type de fonctionnement.

 

Quelqu'un pourrait me dire si l'activation de la palette pour ouvrir le coffre se fait physiquement, ou bien est-ce que cela se fait par une programmation spécifique du calculateur ou autre ?

 

Merci d'avance

:applaud:

 

PGF

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Casimir57

:portnawa:

 

Je ne vois pas l'interêt d'un tel bidouillage....Peut-être le garagiste a-t-il simplement débranché le contacteur situé derrière la palette d'ouverture...Suffit de vérifier en enlevant le cache en plastique du hayon.

Petite astuce: il faut démonter la poignée permettant de de fermet le coffre sans se salir les mains (faire sauter la demi coque avec un tournevis fin pour accéder aux 2 vis cachées en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK

Non il n'y as pas de serrure pour la clef de contact sur le coffre sur xsara 2.

Je pense comme casimir57 que pgf voulait parler de la télécommande et comme lui je pense qu'il faut controler le contact de la palette qui as dû être débranché,

Je vois mal un mécano reprogrammer le systeme juste pour un contact à déconnecter sans parler du cout d'une telle opération pour un résutat plus qu'aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Effectivement je parlais de la télécommande qui est sur la clef de contact. Je confirme aussi, je ne vois pas du tout l'intêret d'une telle bidouille.

Merci pour vos réponses, je vais regarder si la palette n'est pas débranchée.

 

Je vous tiens au courant

 

@+ :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité crazy falcon
Effectivement je parlais de la télécommande qui est sur la clef de contact. Je confirme aussi, je ne vois pas du tout l'intêret d'une telle bidouille.

Merci pour vos réponses, je vais regarder si la palette n'est pas débranchée.

 

Je vous tiens au courant

 

@+ :b_green:

 

Bonjour ... je voudrais savoir si vous avez résolu ce problème ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy falcon

Suite au même problème (coffre restant vérouillé après déverrouillage des portières) j'ai une info interressante.

Mettre le contact, appuyer environ 10s sur le bouton de déverrouillage coffre de la télécommande, 2 coups de klaxon confirment que l'opération s'est bien deroulée et j'ai pu de nouveau déverrouiller mon coffre en meme temps que les portières :applaud:

Si cela peut aider quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au même problème (coffre restant vérouillé après déverrouillage des portières) j'ai une info interressante.

Mettre le contact, appuyer environ 10s sur le bouton de déverrouillage coffre de la télécommande, 2 coups de klaxon confirment que l'opération s'est bien deroulée et j'ai pu de nouveau déverrouiller mon coffre en meme temps que les portières :applaud:

Si cela peut aider quelqu'un ...

 

Impressionnant comme manip digne d'un cheat code sur PSX :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Anonymous

Je confirme, c'est effectivement la manip qu'il faut faire pour corriger le problème : mais il faut la faire en étant au + accessoire, c'est à dire que le moteur ne doit pas être démarrer.

 

@+ :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Merci,

 

Je ne comprennais pas à quoi servaient ce "double-klaxon" (ou "simple-klaxon") quand je maintenais appuyé le bouton... maintenant je sais.

 

Le bouton de fermeture des portes ne semble pas verrouiller le hayon s'il a été ouvert par le bouton ad-hoc de la télécommande => risque de laisser le hayon ouvert en cas de fausse manip sur la télécommande (si je dis des aneries, pardonnez moi, je n'ai ma Xsara que depuis 3 jours...).

 

Une façon simple de dévalider le bouton d'ouverture du hayon est de placer un bout de papier entre le bouton caoutchouc et la carte électronique de la télécommande. L'annulation de cette manipulation est tout aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

Si vous lisiez votr emanuel...

 

Vous eviteriez bien de poser des question parfois...

 

RTFM merde...

(Read The Fucking Manual) our les noms informaticiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pas de serrure sur xsara 2 ou alors je l'ai pas encore trouver

 

 

Cherche bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...

Citroën ou Peugeot : Le coffre ne s’ouvre plus qu’avec la télécommande

Voici récapitulées des astuces glanées ici et ailleurs pour résoudre ce problème. Bien qu’exécuté sur une Xsara 2, je pense que ce tuto est destiné à tous ceux qui ont le même problème avec une Citroën ou une Peugeot (puisque c’est la même chose à l’intérieur) :

 

1/ Vérifiez que le coffre est autorisé à s’ouvrir : coffre fermé, mettez le contact et, une fois la séquence d’initialisation terminée (ça ne fait plus de bruit et les aiguilles des compteurs reviennent sous le zéro), appuyez plus de 2 secondes sur le bouton d’ouverture de coffre. Si ça fait un coup de klaxon, vous venez de verrouiller l’usage de la palette de commande du coffre (appelée aussi connecteur ou contacteur) bref ce petit bouton au dessus de la plaque d’immatriculation qui sert à ouvrir à la main le coffre. Il faut que vous entendiez 2 coups de klaxon. Là vous devriez pouvoir utiliser cette palette.

 

2/ Si ça ne marche toujours pas, déclipser la gaine en haut à droite du coffre ouvert et cherchez le petit fil bleu. Si vous tirez dessus et qu’il vient, c’est qu’il est cassé plus loin. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir délicatement cette gaine (cutter) pour trouvez où. Ensuite une épissure et un peu de scotch électrique pour raccorder ce fil et ça devrait fonctionner. Pour les puristes : étamage de l’épissure et gaine thermo-rétractable. Bien refermer la gaine noire avec du bon scotch renforcé car cette gaine doit rester étanche et est soumise à des torsions mécaniques. C’est d’ailleurs ce qui cause cette panne fréquente.

 

3/ Toujours rien ? Il vous faut une palette de rechange. Pour la changer vous allez devoir déclipser le petit bandeau au dessus de la plaque en commençant par le dessous. Vous aurez ainsi accès à cette palette défectueuse. Certains font mention d’un bricolage à base de morceaux de chambres à air. Je n’ai pas eu besoin de cela mon problème ayant été résolu par les étapes 1 et 2.

Un grand merci à tous ceux qui ont décrit avant moi les différentes manières de faire que je me suis contenté de récapituler ici avec quelques astuces issues de mon expérience personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.