Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question mise à jour rt3 5.50d


Invité marcos31

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Invité Roger
Bonjour,

pourriez vous me donner le prix, si quelqu'un le connait .

d'avance je vous en remercie.

 

Pour éviter le moindre pb, je l'ai fait faire hier (5.5d)

 

Le CD est à 10€87 HT et il y a 0h70 de main d'oeuvre (52€68 HT l'heure :eek: :mad: )

 

Ca m'est donc revenu à 57€11 TTC :eek: :eek:

 

A noter que c'est moi qui ait du leur dire qu'il y avait une version 5.5.

Selon leurs infos, ma version 5.41 était la dernière en cours -xan22- :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zedisdead

Cela fait cher l'insertion du CD et l'attente de.......8min (et non pas 0.70 heures qui font dans les 40 min)

Cela vaut presque le coup d'écrire à auto plus tellement c'est de l'arnaque 57 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix il y a arnaque manifeste ! à savoir et peu de gens le savent est que les mises à jour sont gratuites ! et pour cause, il n'y a meme pas de baréme pour ça.

 

On part du principe que c'est une évolution du produit qui est un du à la personne qui posséde le systéme et le prix de l'achat inclus le suivi des mises à jour

 

Il n'y a que dans l'automobile que c'est payant.... a quand les firmwares, les nouveaux pilotes, les mises à jours windows payantes.

 

52€ pour ça c'est tout simplement scandaleux et je suis convaincu que devant la justive le plaigant aurait gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix il y a arnaque manifeste ! à savoir et peu de gens le savent est que les mises à jour sont gratuites ! et pour cause, il n'y a même pas de barème pour ça.

 

On part du principe que c'est une évolution du produit qui est un du à la personne qui possède le système et le prix de l'achat inclus le suivi des mises à jour

 

Il n'y a que dans l'automobile que c'est payant.... a quand les firmwares, les nouveaux pilotes, les mises à jours windows payantes.

 

52€ pour ça c'est tout simplement scandaleux et je suis convaincu que devant la justice le plaignant aurait gain de cause.

 

Payer la màj n'est pas en soit anormal puisque le système marchait bien sans.

 

En faisant l'analogie avec Microsoft, les màj de windows sont généralement payantes si elles sortent du cadre des corrections.

 

Le temps passé (barème 12854271 - Préparation système RT3) est sur évalué mais le pb, et ils le savent, c'est que je ne vais pas partir devant la justice pour 40€ de MO indus ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zedisdead

Oui mais au moins les faire vous rembourser en écrivant à la maison mère. Les enseignes n'aiment pas trop cela car ça peut faire sauter leur concession.

Et quand le coup de fil vient d'en haut, ils sont plus en mesure de faire des gestes commerciaux...

 

Sinon auto-plus et 60 Millions de conso.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins les faire vous rembourser en écrivant à la maison mère. Les enseignes n'aiment pas trop cela car ça peut faire sauter leur concession.

Et quand le coup de fil vient d'en haut, ils sont plus en mesure de faire des gestes commerciaux...

 

Sinon auto-plus et 60 Millions de conso.....

Je passe par la succursale de Lille qui est donc directement propriété de Citroën ... :enerver:

 

Je vais essayer un mail mais sans beaucoup d'illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.