Aller au contenu

Insonorisation


Invité toma_nancy

Messages recommandés

Invité toma_nancy

Salut à tous,

 

 

Alors voila, j'ai deja vu a plusieurs reprises sur le forum des gens qui avaient insonorisé l'AX... mais aucun qui n'explique comment il a fait en détail...

Il parait qu'on peut reprendre un panneau de l'AX diesel 1.5?? ou bourrer de la mousse isolante dans le tableau de bord??

Si quelqu'un a une expérience dans le domaine, ca m'intéresse beaucoup paske je fais pas mal de voie rapide en ce moment et l bruit est vraiment terrible à la longue....

 

merci

 

toma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Nossolov

Bonjour,

Voila comment j'ai procédé :

Achat de mousse épaisse spéciale auto (ignifugée et imputréssible) 30mm.

Collage au silicone dans le compartiment sous le pare brise, coté moteur.

Collage sous la baquette AR (y a pas mal de bruit de roulement qui remonte par là).

Achat de moquette épaisse et doublage de tous les tapis, y compris celui du coffre.

Habillage des passage de roue dans le coffre avec cette même moquette.

De cette façon, on gagne un peu mais beaucoup de bruit passe encore entre le moteur et l'habitacle.

La suite serait sans doute de renforcer le panneau de protection en collant de la mousse partout ou c'est possible. Un panneau de diésel n'est peut être pas une mauvaise idée.

Sur une BX, j'avais aussi recouvert une partie des ailes AV coté moteur et l'intérieur (coté extérieur)des portes AV : on y gagne encore un peu, mais on est encore loin des Classes E.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

J'ai mis la toile des diesel, mais je n'ai trouvé que celle qui va sous le capot, de l'exterieur c'est clair on entend moins le moteur mais dedans c'est presque pareil, je cherche donc aussi celle qui ce trouve entre le moteur et l'habitacle...

 

Sinon tu peut acheter de la "moquette" d'insonorisation acoustique (pour studio d'enregistrement) c'est hors de prix mais c'est genial pour doubler les tapis et les portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazymars
Moi j'ai barbouillé l'intérieur de mes portières avec du Goudron (Blackson) à l'aide d'une spatule. Attention toutes fois à bien laisser un petit trou en bas pour l'écoulement de l'eau, car j'ai un pote qui avait tout bouché, et qui s'est retrouvé avec 20cm d'eau dans sa portière, et l'enceinte baignait dedans !!! :portnawa: :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Moi j'ai barbouillé l'intérieur de mes portières avec du Goudron (Blackson) à l'aide d'une spatule. Attention toutes fois à bien laisser un petit trou en bas pour l'écoulement de l'eau, car j'ai un pote qui avait tout bouché, et qui s'est retrouvé avec 20cm d'eau dans sa portière, et l'enceinte baignait dedans !!! :portnawa: :D

 

Moi j'ai passé les tours de roues au blackson (moins de bruit des pneus et plus de bruits de mitraillage de graviers quand on roule sur des chemins ou qu'on lache un peu trop de gaz dans les graviers).

 

Le dessous de caisse entierement blacksoné, et la tole au dessus des tubes d'echappement (echappement deposé pour pouvoir le tartiner)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy
OK, merci. J'ai trouvé ce genre de produit, c'est pas du vrai blackson mais c'est marqué : "insonorisant à base de goudron". Par contre il est écrit que c'est fortement inflammable, et qu'il faut surtout pas en mettre sur l'écahppement. Ca risque vraiment de prendre feu ?!? paske la ca me fait un peu peur... Et si j'en met entre l'habitacle et le moteur, ca va pas prendre feu??? :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Euh moi j'ai mis du blackson sous toute la caisse y compris entre l'ahbitacle et le pot (pot retiré et bonne grosse couche) et ma voiture a heureusement jamais pris feu :peur:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

Ca y est, je me suis lancé en fin d'aprem :) j'ai été acheter un blackson-like

Bon ben je sais pas ce que vous utiliser pour l'application, moi j'ai pris la bombe par souci dfe facilité (ct le plus cher, pour la plus petite qté :rouge: )... Et ben j'en ai utilisé plus de la moitié pour faire les deux passages de roues avant :( je vais meme pô pouvoir finir demain faute de produit... Je pense que pour le dessous de la caisse ca irait mieux avec un pinceau, nan??

 

et sous les tapis de sol, je peu pas metre du goudron? ca a pas l'aire de sentir trop mauvais quand c sec..

 

et a part ca, personne sais si il y a vraiment un insonorisant entre moteur et habitacle sur les 1.5d (pour l'instant j'en trouve pas alors je me demande si ca existe :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Celui en bombe est beaucoup moins bien et sens pas bon meme une fois sec (dans mon coffre j'ai mis ça ça pu :smileyquivomi:.

Prends celui en pot et tartine a la spatule.

 

Sous le tapis de sol tu peut mettre du gedicoustic (chez leroy merlin) c'est comme le la moquette et ça isole super bien.

 

Oui sur les 1.5d il y a une toile entre le moteur et l'habitacle et sous le capot. Celle sousle capot je l'ai monté, de l'exterieur on entend beaucoup moins le moteur et quand les fenetres sont ouverte de l'interieur on entrend moins aussi, sinon le gain dans l'habitacle vitres fermées est pas extraordinaire.

 

Je cherche aussi la toile entre le moteur et l'habitacle et si tu veut j'ai une deuxieme toile de capot... >MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.