Aller au contenu

[Question] Qualité son autoradio


Invité nono62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse aux heureux possesseurs de C4P:

Que pensez-vous de la qualité du son de l'autoradio d'origine?

L'option hifi apporte-t-elle une réelle différence.

Je roule actuellement en C5 Ph2 équipée de la sono JBL et j'avoue être déçu par rapport à l'installation de la même marque qui équipait la 607 pack que j'avais auparavent.

Notamment sur les graves restitués par les HP des portes avants qui sont souvent nasillards. Lorsque j'ai pris livraison de la voiture, j'étais d'ailleurs retourné au garage, mais après avoir écouté sur un autre auto équipé de la même installation, j'ai dû me rendre à l'évidence que l'installation d'origine n'était pas terrible.

Quel est votre point de vue à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le son est largement suffisant pour une voiture.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un son extraordinaire dans un environnement aussi hostile pour écouter de la bonne musique.

Je ne connais pas le prix de l'option mais met plutôt la différence de prix pour t'acheter un bon ampli ou des bonnes enceintes pour ton salon...Enfin je parle de grande musique...(il n'y a que celle là qui mérite une bonne installation)

 

La grande musique s'écoute dans de très bonne condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse aux heureux possesseurs de C4P:

Que pensez-vous de la qualité du son de l'autoradio d'origine?

L'option hifi apporte-t-elle une réelle différence.

Je roule actuellement en C5 Ph2 équipée de la sono JBL et j'avoue être déçu par rapport à l'installation de la même marque qui équipait la 607 pack que j'avais auparavent.

Nottament sur les graves restitués par les HP des portes avants qui sont souvent nasillards. Lorsque j'ai pris livraison de la voiture, j'étais dailleurs retourné au garage, mais après avoir écouté sur un autre auto équipé de la même installation, j'ai dû me rendre à l'évidence que l'installation d'origine n'était pas terrible.

Quel est votre point de vue à ce sujet?

 

 

Nous roulons depuis le 25 janvier avec notre nouveau Picasso ! Le véhicule est sensationnel, mais nous avons opté pour le pack hifi et là franchement nous sommes très très déçu !

 

Les basses (côté droit uniquement) vibrent sous les pieds, mais si fort que ça vibre jusqu'à la place arrière droite... J'ai réglé les basses au plus bas, mais rien n'y fait ! A part ces vibrations aux pieds côté droit la sono est bonne ! Moi j'adore la musique en roulant, c'est là que j'ai le temps de l'écouter tranquillement (si les enfants sont à l'école bien sûr) !

 

Je pense que pour une option pareille il y a rattrapage à faire !!!

J'ai commencé des démarches auprès de Citroën, car je ne laisse pas ma sono ainsi ! C'est sûr !

 

Merci à d'autres pour les informations quant à vos impressions !

 

A part ça le Picasso, c'est la classe !! On se régale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Pour moi qui a la voiture depuis 2 jours maintenant, je suis + que satisfait de la radio fourni, le son est impeccable, et suffisant. Le CD fonctionne très bien même avec les cd gravés qui n'était pas le cas avec mon ancienne Xsara picasso ou j'avais régulièrement des "sauts" avec les cd gravés, même quand la voiure était neuve. Donc si tu veux économiser un peu d'argent et que tu n'as pas l'utilité d'un autoradio hightech, dépense tes sous dans une autre option qui te serai + indispensable :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux arguments avancés (que je partage) par surfer6 et Le Bon Roi Kuku donnent une réponse définitive a ta question ;)

Sauf si tu es dans le tuning mais avec un C4P7, j'en doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Tiens, au fait... Je saisis la balle au bond.:b_green: :b_green: :b_green:

 

Je voudrais savoir si la RECEPTION radio est bonne:violon: , sur les véhicules dépourvus d'antenne extérieure... C'est à dire les autoradios MP3 bi-tuner. Parce que je supporte depuis 300 000 km (2 x 807 en fait) le fait de ne pas avoir d'antenne ext., juste une "noyée" ds une vitre arrière, et c'est minable : je n'ai jamais vu d'auto aussi mauvaise en réception radio:ordi: . Ca crache à 20km de l'emetteur... y z'ont jamais dû essayer avt, c'est pas possible!!!

 

Alors, c'est mieux en picasso ?:prie: :prie: :prie: Dîtes moi OUI ! Parce que là, je vais repartir pour 150 000 km de:flamme: :flamme: :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je ramène un post que j' ai mis il y a quelques jours :

 

Autoradio Mp3

 

Pour ceux qui n' ont pas encore choisit, laisser tomber le pack hifi !

Je ne l' ai pas pris et je ne suis pas déçu ... Pourquoi ?

 

J' vous explique, en général le défaut des autoradio en auto, c' est le manque de basse ( ex la C5, pour que çà sonne, c' était loudness on + 1 a 2 dans le grave et + 2 à 3 dans l' aigu car le son génral était très médium ! ).

 

L' autoradio que j' ai dans le C4 pic, qui est la version bi tuner avec mp3, sonne déjà avec beaucoup de basse, au point ( à l' arrêt, je fearis un test sur route demain ) de faire - 3 sur les basses ! En fait, le tableau de bord très profond de l' avant du veh agis en caisson basse, donc l' option hifi qui ramène en plus un caisson basse ne se justifie pas.

 

Le son est naturellement " creusé " donc pas trop de médium ( testé avec mes cd références en son , dont c' est mon boulot, " Caché derrière de voulzy, tubular bell II de Mike oldfield, equinoxe de Jarre et les ouvertures de Verdi par Karajan "), donc très bien pour les musiques actuelles en général, pas besoin de loudness, juste - 2 ou 3 sur les basse et un petit +1 ou 2 sur l' aigu mais pas plus.

Bon pour la zic classique, mettre en route dans le menu audio le préréglage classique car là, pour ce style on manque d' un hp supplémentaire en médium.

 

En puissance, c' est large ! D' abord parce que le Veh est très silencieux, ensuite en CD, le niveau 13 voir 14 de volume suffit large ! En mode radio, il faut vite rebaisser le volume à 4 ou 5 car la compression de la FM donne beaucoup plus de patate que le CD !

 

Pour avoir fait pas mal de route, cet autoradio est très bien et peut grace à sa palette de réglage , satisfaire le maximum de personne.

`

 

Seule ombre au tableau, laisser tomber la musique dite classique !

 

Car, même si le niveau de bruit du veh est très fauble, il y a un trou dans les fréquence médium du lecteur cd qui fait que le son de l' orchestre ne fais pas naturel ( peut être faut il que j' essaye avec des cd test, ce que je n' ai pas encore fait ! ).

 

En revanche, si vous écoutez France musique ou radio classique, çà sonne très bien !

 

Je ferais quelques tests ce w end.

 

Pa rcontre pour toutes les musqiue dites " actuelles " aucun soucis !

 

 

Je rappelle, je suis musicien / ingénieur du son ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour à tous,

Ma question s'adresse aux heureux possesseurs de C4P:

Que pensez-vous de la qualité du son de l'autoradio d'origine?

L'option hifi apporte-t-elle une réelle différence.

Je roule actuellement en C5 Ph2 équipée de la sono JBL et j'avoue être déçu par rapport à l'installation de la même marque qui équipait la 607 pack que j'avais auparavent.

Notamment sur les graves restitués par les HP des portes avants qui sont souvent nasillards. Lorsque j'ai pris livraison de la voiture, j'étais d'ailleurs retourné au garage, mais après avoir écouté sur un autre auto équipé de la même installation, j'ai dû me rendre à l'évidence que l'installation d'origine n'était pas terrible.

Quel est votre point de vue à ce sujet?

 

Pour ce qui est de l'option JBL de la C5 (240W), j'avoue que mon kit phonique (portières incluses) a considérablement modifié, en bien, cette installation Audio !(moins de bruit dans la voiture et plus de grave restitué...) et au final, j'ai apprécié cette sono ...

 

Le système Hifi Philips (350W) fourni avec la C4 Picasso ( là, il y a un vrai caisson de basse comme dans la 607) est pour moi, bien supérieur au JBL de ma C5 !

 

Un caisson de basse, un ampli, 4 boomer et 4 Tweeter ... et voilà l'option Hifi ...

alors que le poste RD4 MP3 est le même que sur les versions "MP3" Hifi / "MP3"sans Hifi ...

Bref, savoir si les 600€ supplémentaires sont bien justifiés ?

 

Pour ma part je répondrais simplement: pour avoir écouté le RD4(sans Hifi) du C4 Picasso de mon beau frère ... si je dois recommander un nouveau C4 Picasso, ça sera avec l'option Hifi !!!

Cela dit, le RD4 MP3 (sans Pack Hifi) est presque aussi performant(mais moins puissant en volume) que mon ancien système JBL !!! Et le rendu avec le pack Hifi est encore meilleur :bien:

 

A chacun ses choix ;) et certains risquent de dire que 600€ ça fait "cher de la différence" et que l'on peut se monter "mieux" en accessoire pour le même prix !

Certes ! mais le pack Hifi est considéré comme "équipement de série" et non "accessoire" par mon assurance !!! autre critère qui a eu son importance à la signature ;)

 

Pour ce qui est de la réception Radio avec les 2 antennes dans vitres de custodes :

C'est nickel !!! mais je suis en région Parisienne :em: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Nous roulons depuis le 25 janvier avec notre nouveau Picasso ! Le véhicule est sensationnel, mais nous avons opté pour le pack hifi et là franchement nous sommes très très déçu !

 

Les basses (côté droit uniquement) vibrent sous les pieds, mais si fort que ça vibre jusqu'à la place arrière droite... J'ai réglé les basses au plus bas, mais rien n'y fait ! A part ces vibrations aux pieds côté droit la sono est bonne ! Moi j'adore la musique en roulant, c'est là que j'ai le temps de l'écouter tranquillement (si les enfants sont à l'école bien sûr) !

 

Je pense que pour une option pareille il y a rattrapage à faire !!!

J'ai commencé des démarches auprès de Citroën, car je ne laisse pas ma sono ainsi ! C'est sûr !

 

Merci à d'autres pour les informations quant à vos impressions !

 

A part ça le Picasso, c'est la classe !! On se régale !

 

là c'est un problème sur "TA" C4 Picasso !!!

Un Hp percé ? une cale en mousse manquante ?fixation de la garniture de porte droite cassée ?

Cône mousse de portière décalé ???

 

Car je peux t'assurer que pour avoir essayé les basses presque à fond, le rendu est très impressionnant !!! Aucune vibration et ni de grésillement ... pour l'instant !!! :prie:

Effectivement raproche-toi de ton concessionnaire !!! ce n'est pas normal !

Bon courage et je te souhaite de récupérer très vite cette Hifi avec un rendu ..."Hifi" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous roulons depuis le 25 janvier avec notre nouveau Picasso ! Le véhicule est sensationnel, mais nous avons opté pour le pack hifi et là franchement nous sommes très très déçu !

 

Les basses (côté droit uniquement) vibrent sous les pieds, mais si fort que ça vibre jusqu'à la place arrière droite... J'ai réglé les basses au plus bas, mais rien n'y fait ! A part ces vibrations aux pieds côté droit la sono est bonne ! Moi j'adore la musique en roulant, c'est là que j'ai le temps de l'écouter tranquillement (si les enfants sont à l'école bien sûr) !

 

Je pense que pour une option pareille il y a rattrapage à faire !!!

J'ai commencé des démarches auprès de Citroën, car je ne laisse pas ma sono ainsi ! C'est sûr !

 

Merci à d'autres pour les informations quant à vos impressions !

 

A part ça le Picasso, c'est la classe !! On se régale !

 

C'est sous le siege droit que se cache le caisson de basse, c'est sans doute lui qui à un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

 

C'est bizarre... j'ai testé autre véhicule de fonction avec un représentant de la marque et la sonorité est la même....

C'est idem que dans la mienne : ces basses qui font trembler les pieds, le siège, bref quand on sort on vibre sans sono !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sens vraiment rien sous les pieds du côté droit (au sol donc)?? Ni en seconde rangée aux pieds ?

 

A gauche c'est extra, mais sur le sol à droite impréssionnant ! Ca fait bouger la circulation du sang tout seul...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
qualité audio suffisante pour moi (elle couvre les bruits de ressorts et le rossignol caché dans la boite à gants,mais pas le cachalot.......:mad: ), par contre j'ai souvent des micro coupures dans la reception des radios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un C4P avec l'option Hifi.

Vérifie que l'option Loudness est "Off". Car le loudness renforce tellement les basses qu'effectivement des vibrations peuvent apparaitre.

Le loudness est prévu pour être utilisé à un niveau d'écoute faible et avec des HP qui decendent peu dans le grave.

 

Pesro, je suis satisfait de cette option pour l'aspect percutant du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.