Voir la version complète : [Presse] Bilan Fiabilité Berlingo Diesel [D & HDI] Par AutoPlus

nicyo
14/02/2007, 20h18
Bonjour à tous :coucou:

Dans le dernier AutoPlus, le Berlingo était en "Radioscopie Fiabilité" :d

Le Bilan concerne toutes les versions Diesel ( 1.9D - 2.0 HDI) de toutes années ;)

Bilan vraiment très bon :oui: 4 étoiles sur un 5 maxi :jap:

Trois problèmes sont repris, problèmes bien connu de la section :PP

La Pompe de Gavage
Poulie Damper
Courroie d'accessoires

Selon leur analyse ( Trois niveaux : Bon / Moyen / Mauvais)

Résistance au vieillissement : Bon
Longévité des pièces d'usure : Bon
Prix des pièces détachées : Moyen
Cöut d'entretien : Bon

Autrement dire, que le Berlingo est une excellente voiture :d Je suis relativement d'accord avec eux :jap: Après 270 000 Km, toujours pas de bruits parasite ! Aussi, 270 000 sans réel problème mécanique ... Ensuite, avec 55€ je fais l'entretien courant tous les 10 000 - 15 000 Km ;)

Voici la copie de l'article, cliquez sur l'image pour agrandir ;)

http://www.zimagez.com/avatar/14-02-200720-04-400060.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/14-02-200720-04-400060.php)

Bonne lecture :)

HACHEDEÏ
14/02/2007, 20h57
On a aussi d'autres raisons d'être satisfait: dans ce même journal ( n° 962) un dossier "contrôle technique" nous apprend que le berlingo dépasse les VW golf ,AUDI A3 et même la TOYOTA Corolla et autres NISSAN Alméra !!
D'autres CITROEN ( c3 et c5) tirent leur épingle du jeu et réalisent de supers "taux de réussite" lors du CT, qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est une bonne indication quant à la bonne tenue dans le temps de nos CITROEN.:bien:

nicyo
14/02/2007, 21h46
On a aussi d'autres raisons d'être satisfait: dans ce même journal ( n° 962) un dossier "contrôle technique" nous apprend que le berlingo dépasse les VW golf ,AUDI A3 et même la TOYOTA Corolla et autres NISSAN Alméra !!
D'autres CITROEN ( c3 et c5) tirent leur épingle du jeu et réalisent de supers "taux de réussite" lors du CT, qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est une bonne indication quant à la bonne tenue dans le temps de nos CITROEN.:bien:

-xan21- Je prépare d'ailleur un sujet dessus :d

Berlingo est deuxième derrière la Honda Civic dans le classement des Ludospaces / Compactes ;)

BORA BORA
25/03/2007, 21h35
Salut,
Aurait-on une indication plus précise en fonction du millésime ,de manière à pouvoir juger de l'influence du passage du Berlingo au multipléxage sur la fiabilité .
A+

Mac Fly
25/03/2007, 23h40
Je ne peux que confirmer la fiabilité du XU9DA, le mien va sur ses 303 000 :jap:

lpascalon
27/03/2007, 08h24
Je viens de faire la révision des 100000 sur mon 2.0 HDI. Il m'annonce que la courroie d'accessoire serait à changer. Je peux demander un geste commercial ?

nicyo
27/03/2007, 20h44
Je viens de faire la révision des 100000 sur mon 2.0 HDI. Il m'annonce que la courroie d'accessoire serait à changer. Je peux demander un geste commercial ?

Salut,

c'est une pièce d'usure normal :em: Sur mon Berlingo, c'est à remplacer comme la Distri ... tous les 120 000 Km :jap:

Tu n'auras aucun recourt ;)

A++;)

lpascalon
27/03/2007, 22h00
Pourtant dans l'article d'AutoPlus ils disent le contraire...

nicyo
28/03/2007, 13h11
Pourtant dans l'article d'AutoPlus ils disent le contraire...

Dans le cas où elle casse ;) :PP

En même temps, tu ne perds rien à essayé :)

nicyo
28/03/2007, 13h12
Salut,
Aurait-on une indication plus précise en fonction du millésime ,de manière à pouvoir juger de l'influence du passage du Berlingo au multipléxage sur la fiabilité .
A+

Salut,

je vais dire que, comparé à certains autres modèles, les problèmes électronique / de Multiplexage sont relativement rare :oui:

Je ne sais pas pourquoi, plus de problèmes sur un modèle qu'un autre :tourne:

Peut-être un système plus simple, pour permettre une bonne fiabilité, vu que le Berlingo est aussi VU ;)

Columbo
28/03/2007, 21h27
Salut,

je vais dire que, comparé à certains autres modèles, les problèmes électronique / de Multiplexage sont relativement rare :oui:

Je ne sais pas pourquoi, plus de problèmes sur un modèle qu'un autre :tourne:

Peut-être un système plus simple, pour permettre une bonne fiabilité, vu que le Berlingo est aussi VU ;)

Du fait de ses origines utilitaires, le Berlingo ne dispose pas des tous derniers raffinements électroniques qui sont aussi inutiles que source de dysfonctionnement.

HACHEDEÏ
31/03/2007, 08h22
Salut,
Sur ma 206, qui a 3 ans de plus que notre béber Pack luxe, j'ai rencontré plus de petits bugs , sans importance, pour des fonctions à peu près identiques: il sagissait d'allumage de voyants air bag, dus à une connection défaillante sous le siège conducteur.
En clair, ce que je veux dire, c'est que le béber, issu il est vrai d'un VU, a autant de fonctions (régulateur en plus sur le citroen) qu'une 206 (partiellement MUX de 2001) et rencontre moins de petits soucis liés à l'électronique. -xan22- C'est mon expérience, mais sans doute qu'aujourd'hui, tout modèle de chez PSA a été fiabilisé.

nicyo
31/03/2007, 08h29
Salut,
Sur ma 206, qui a 3 ans de plus que notre béber Pack luxe, j'ai rencontré plus de petits bugs , sans importance, pour des fonctions à peu près identiques: il sagissait d'allumage de voyants air bag, dus à une connection défaillante sous le siège conducteur.
En clair, ce que je veux dire, c'est que le béber, issu il est vrai d'un VU, a autant de fonctions (régulateur en plus sur le citroen) qu'une 206 (partiellement MUX de 2001) et rencontre moins de petits soucis liés à l'électronique. -xan22- C'est mon expérience, mais sans doute qu'aujourd'hui, tout modèle de chez PSA a été fiabilisé.

Quand on y pense, le Berlingo n'a jamais eu de réel problème :d ( Depuis 10 ans, deux rappels :jap:)

Et même si nous avons acheté la première version, nous n'avons eu aucun problème de jeunesse ;)

Je pense que le fait que le Berlingo soit à la base VU, y est pour beaucoup :PP