Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question] La boite à gant Réfrigérée des BMP 6


Invité PHIL29

Messages recommandés

J' ai une petite question, je lisais le mode d' emplois , notamment sur la boite à gant réfrigéré, et j' ai donc lu qu' on pouvait manuellement ouvrir ou fermer ( comme dans les C5) l' arrivé d' air du bloc de clime pour refroidir ou pas la boite .

 

Or, j' ai ouvert la boite ce matin, je n' ai aucune arrivée d' air, la boite est hermétique ! :(

 

Auraient ils oublié chez Citroen de faire arrivée ce conduit ? Quelqu' un peut il regarder sur sa C4 si c' est comme çà aussi ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mickayers
J' ai une petite question, je lisais le mode d' emplois , notamment sur la boite à gant réfrigéré, et j' ai donc lu qu' on pouvait manuellement ouvrir ou fermer ( comme dans les C5) l' arrivé d' air du bloc de clime pour refroidir ou pas la boite .

 

Or, j' ai ouvert la boite ce matin, je n' ai aucune arrivée d' air, la boite est hermétique ! :(

 

Auraient ils oublié chez Citroen de faire arrivée ce conduit ? Quelqu' un peut il regarder sur sa C4 si c' est comme çà aussi ?

 

Merci !

 

Je viens de regarder ça. Et je dois dire que je n'ai vu que la lumière. Aucun conduit qui pourrait être obturé manuellement comme l'indique le carnet de bord.

A moins que l'air viendrait d'une petite buse qui se situe dans la partie basse de la boite. On la sent en passant le doigt sur le système de pivot de la porte. Dans ce cas le conduit viendrait du sol et remonterait dans la boite, mais je ne voit pas de système de régulation ou de fermeture du conduit.

 

Je ne peux pas dire si c'est réellement réfrigéré (je ne m'en sert pas), mais je vais suivre ce post attentivement.

 

Pour moi, ce n'est pas une boite réfrigérée mais plutot un rangement supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'air froid vient d'une petite buse qui se situe dans la partie basse de la boite au niveau de la charnière en plein centre. (Facile à trouver moteur en marche)

Par contre pas de système de régulation ou de fermeture du conduit; Ou alors bien caché ...

 

Je peux vous garantir que c'est réellement réfrigéré même avec le chauffage en marche;

Je m'en suis déjà servi avec une bouteille de 1,5L + 2 COCA; Vraiment frais; .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Bonjour,

 

L'air froid vient d'une petite buse qui se situe dans la partie basse de la boite au niveau de la charnière en plein centre. (Facile à trouver moteur en marche)

Par contre pas de système de régulation ou de fermeture du conduit; Ou alors bien caché ...

 

Je peux vous garantir que c'est réellement réfrigéré même avec le chauffage en marche;

Je m'en suis déjà servi avec une bouteille de 1,5L + 2 COCA; Vraiment frais; .

 

C'était donc ça. J'avais bien vu.

 

Quand au système de régulation :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité PHBDU60
Si si, il y a juste On ou Off. Si on fait pivoter la petite buse d'avant en arrière, on ferme ou on ouvre la clim.

 

bah çà alors ! j'trouve pas non plus !

j'ai bien la buse bien visible (avec un miroir) mais pas de ON / OF et la buse ne pivote pas ! Citroen aurait plusieurs modèles pour ce système réfrigéré :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldo69100

hello

 

j'ai regardé aujourd'hui, il y a bien une buse mais j'ai pas réussi a touvers un système on/off, pas de bouton et la buse ne bouge pas

 

j'attends vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
hello

 

j'ai regardé aujourd'hui, il y a bien une buse mais j'ai pas réussi a touvers un système on/off, pas de bouton et la buse ne bouge pas

 

j'attends vos commentaires

 

y a pas de système on off !! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Si si, il y a juste On ou Off. Si on fait pivoter la petite buse d'avant en arrière, on ferme ou on ouvre la clim.

 

Pourrais tu nous en dire plus, avec une photo par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il y a juste On ou Off. Si on fait pivoter la petite buse d'avant en arrière, on ferme ou on ouvre la clim.

 

Oui une photo !!! Juste pour voir car chez moi pas de ON OFF !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Bonsoir,

 

Voici les photos dont je vous parle :

 

http://img161.imageshack.us/img161/7583/pdr1493zv8.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/4908/pdr1494yn9.jpg

 

http://img57.imageshack.us/img57/6190/pdr1495vp8.jpg

 

Je reviens de chez Citroën, et j'ai regardé un autre C4p, il n'avait pas la buse comme le mien. Donc, j'en déduis qu'il y a plusieurs variante de boite à gant réfrigérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60

merci JEROMESKM

 

C'est bien se que je pensais- il y a plusieurs versions de boites frigo

 

Tant pis - nous on ne pourra pas régler la fraicheur cet été ... pense à nous :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot

Bonsoir,

Mon manuel dit que je peux occulter l'ouverture de l'arrivée d'air mais ce n'est pas le cas. Modèle France. Etrange !!! Je n'ai pas ce curseur non plus.

De toute manière j'ai regardé sur tous recoins de la boite et il n'y a absolument rien donc le manuel n'est pas juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
Ben, quand j' ai lancé ce thread, j' avais pas rêvé, modèle excusive FR, pas de bouton on ou off, sauf que ..; çà refroidit, je confirme ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
J'ai acheté mon Pic chez Citroën Reuilly à Paris, donc je pense que c'est un modèle français, mais allez savoir...

 

A part le bluetooth et le vitrage latéral feuilleté, tu n'as rien d'autre comme option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil65

bonjour

 

eh bien sur mon C4P7, il y a bien une buse située à la charnière de la boite que l'on peut ouvrir ou fermer (on/off)

c'est un modèle FRANCE (pack ambiance)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.