Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

allumage des feux de croisement


Invité rataka

Messages recommandés

Salut à tous

 

comme cet automne, nous allons devoir, pour une période test, allumer nos feux de croisement en plein jour, serait-il possible de reprogrammer l'ordinateur de bord pour qu'il prenne en compte cette nouvelle règlementation et éviter les prunes des hommes en bleu.

A chaque mise en route du véhicule, allumage auto des feux et non plus lorsqu'il fait nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention, je pense que mettre ses codes de jour se fera par une période d'essai donc je ne pense pas que l'on sera verbalisable immédiatement (on a mis près de 10 ans avant d'accepter le port obligatoire de la ceinture de sécurité). Attendons avant de crier au loup.... qui est une très mauvaise habitude française

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle connerie d'après moi ces feux de croisement en pleins jours :tourne:
:jap:

 

Tu peux préciser ? Lorsqu'on emet un avis négatif sur quelque chose, à mon avis il est indispensable de donner des arguments.

 

Moi je ne vois pas pourquoi allumer ses feux de jour est une belle connerie.

 

Je suppose que les personnes qui prennent ce type de décisions se basent sur des faits tangibles avec des statistiques à l'appui qui prouvent que le nombre de chocs frontaux diminue lorsque les feux sont allumés.

 

S'il m'arrive un jour de croiser un Fangio (on devrait dire un Schumacher) qui double tout ce qui bouge n'importe où, je serais très heureux qu'il m'ait vu avec mes feux allumés.

 

La seule chose qui cloche dans cette histoire, c'est que les motards ne se distingueront pas aussi bien qu'avant dans la circulation. Il y a peut-être aussi l'augmentation de la consommation due à l'énergie consommée par les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle connerie d'après moi ces feux de croisement en pleins jours :tourne:
:jap:

 

Tu peux préciser ? Lorsqu'on emet un avis négatif sur quelque chose, à mon avis il est indispensable de donner des arguments.

 

Moi je ne vois pas pourquoi allumer ses feux de jour est une belle connerie.

 

Je suppose que les personnes qui prennent ce type de décisions se basent sur des faits tangibles avec des statistiques à l'appui qui prouvent que le nombre de chocs frontaux diminue lorsque les feux sont allumés.

 

S'il m'arrive un jour de croiser un Fangio (on devrait dire un Schumacher) qui double tout ce qui bouge n'importe où, je serais très heureux qu'il m'ait vu avec mes feux allumés.

 

La seule chose qui cloche dans cette histoire, c'est que les motards ne se distingueront pas aussi bien qu'avant dans la circulation. Il y a peut-être aussi l'augmentation de la consommation due à l'énergie consommée par les feux.

 

J'ai aussi un avis négatif concernant l'allumage des feux en journée :

- on nous demande de moins consommer de carburant et moins poluer : cette mesure aura l'effet inverse

- on nous dit que le nombre d'accidents va baisser : c'est plutot l'augmentation des radars qui fait baisser la vitesse et diminuer le nombre d'accidents

- on verra moins bien les motards

Comme d'habitude l'état français cherche un moyen de se faire encore un peu d'argent de poche en dépit du bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle connerie d'après moi ces feux de croisement en pleins jours :tourne:
:jap:

 

Tu peux préciser ? Lorsqu'on emet un avis négatif sur quelque chose, à mon avis il est indispensable de donner des arguments.

 

Moi je ne vois pas pourquoi allumer ses feux de jour est une belle connerie.

 

Je suppose que les personnes qui prennent ce type de décisions se basent sur des faits tangibles avec des statistiques à l'appui qui prouvent que le nombre de chocs frontaux diminue lorsque les feux sont allumés.

 

S'il m'arrive un jour de croiser un Fangio (on devrait dire un Schumacher) qui double tout ce qui bouge n'importe où, je serais très heureux qu'il m'ait vu avec mes feux allumés.

 

La seule chose qui cloche dans cette histoire, c'est que les motards ne se distingueront pas aussi bien qu'avant dans la circulation. Il y a peut-être aussi l'augmentation de la consommation due à l'énergie consommée par les feux.

 

J'ai aussi un avis négatif concernant l'allumage des feux en journée :

- on nous demande de moins consommer de carburant et moins poluer : cette mesure aura l'effet inverse

- on nous dit que le nombre d'accidents va baisser : c'est plutot l'augmentation des radars qui fait baisser la vitesse et diminuer le nombre d'accidents

- on verra moins bien les motards

Comme d'habitude l'état français cherche un moyen de se faire encore un peu d'argent de poche en dépit du bon sens...

 

Tu m'as devancé sur la pollution et les motards ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en quoi rouler les feux allumés génère t'il de la pollution ???

Par contre éviter de mettre de grands coups d'accélérateur pour écraser les freins juste apres ou rouler un tout petit peu plus cool ça ça réduit la pollution (et ça épargne le moteur, et ça fait faire des économies)

 

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
en quoi rouler les feux allumés génère t'il de la pollution ???

En allumant les feux de croisement, le rendement énergétique du moteur diminue. La consommation et le niveau d'émission de rejets étant lié à la consommation, la pollution augmente. Ramené à plusieurs centaines de milliers de véhiculés, cela ne doit pas être négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.